C'est souvent dans les moments les plus étranges que nous faisons des rencontres les plus inoubliables de nos vies. Lorsque je pense longuement à ma première journée au club de soutiens, un nom particulier me viens en tête.
Simen. Simen était son nom. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, il ressortait toutes les caractéristiques d'une très grande star ; sa façon de parler, se vêtir ainsi que de se comporter en public nous disait immédiatement qu'il était différent des autres ados. Il avait un truc que je n'avais vu qu'en moi depuis longtemps. Nos similarités n'était pas que comportemental, mais nos teints métissées à tout les deux nous rapprochaient aussi. Néanmoins, ses cheveux bronzés le rendait encore plus spécial. Étant donné que nous devons toujours garder de bonne relations avec les personnes qui en valent la peine, nous échangeons nos contacts.
Mercredi 25 novembre, j'attendais alors impatiemment la visite de mon nouvel ami. Assis sur mon fauteuil roulant et les yeux rivés vers l'écran plat, j'écoutais le bruit de la sonnerie. Me dirigent alors vers la porte, je pus voir à travers les vitre de la porte que c'était Simen qui était là. Je l'ouvrait aussitôt.
-Alors Simen on dirait que t'es venu plus tôt que prévu
-Humm...Ouais...c'est une vielle habitude chez moi et puis c'est toujours mieux de venir trop tôt que trop tard
-La t'as raison frère
-Et alors...T'es seul ici ou bien ?
-Ah ouais...Il n'y a que mon humble personne dans cette humble demeure. Ma mère est en voyage pour le bouleau comme je te l'avais dit l'autre fois.
- Ah ok
-Oh vas-y entre...
-Cool mec...jolie la baraque
Après que l'on soit entré au salon, on s'est mis à parler de tout et de rien.
-Dit Erwin...
-Ouais ?
-Bah voilà...Il y a quoi au juste entre Julia et toi ?
-Putain mec...T'es curieux de ouf alors...pourquoi cette question au juste ?
-Juste comme ça poto
-Je doutes fort que tu me poses cette question juste pour bluffer. Il y a forcément du vrai quelque part...
-En fait Erwin ça fait déjà un bout de temps que je connais Julia et je doit avouer que depuis qu'elle te fréquentes elle pète la forme à distance.
-(D'un air surpris mais heureux) Oh à bon ? Je savais pas
-Frère j'ai l'impression que tu essayes de détourner le sujet
-Haha...bah pour vrai dire il y a rien d'officiel ou même d'officiers entre elle et moi d'ailleurs
-Mais tu la kiffe je pari ? Je suis près à mettre au feu que c'est vrai...
-T'es relou Simen. Sérieux.
-J'ai matté la façon dont ton regard se penchait vers elle et certains signes ne mentent jamais
-En même temps t'as peut-être raison. Et puis je m'y connais pas trop en matière de love
-Dit-il celui dont toutes les filles du pays courraient après...
-Haha...non mais je crois pas que tu puisses comprendre vraiment ce que je vivait
-Oh que si mon pote ! T'étais un adolescent qui a percé grâce à un talent de malade...Toutes les marques de luxe voulaient te sponsoriser...et logiquement toutes les meufs te courraient après. Alors ne me fait pas chier en me disant qu'aucune d'entre elles ne t'a frappé à l'œil...
-(Clignant des yeux et sortant un petit sourire) t'as pas tord
-Où à défaut tu es...
-Non c'est pas ce que tu pense...je suis hétéro et ouais je suis sorti avec Alexia Milan...
-Dit moi que je rêve ! Alexia l'égérie de Yves Saint Laurent ?
-Oh que oui...
-Mais elle avait genre 23 ans...
-Si mais elle paraissait toute jeune et puis on a préféré se faire discret
-J'en doutes pas...et pourquoi vous avez cassé ?
-Je crois juste qu'il était tout temps qu'on arrête voilà.
-Oh d'accord...mais t'étais un sacré mec toi ! Dommage que la vie aie été ainsi cruel.
-Ouais mais bon...désormais au moins je saurais ceux qui m'aiment pour ce que suis vraiment.
-Et là nous revenons à nos moutons...Bah faut tenter ta chance avec Julia...cette meuf est super canon...
-Bah depuis tu me pousses vers Julia mais pourquoi toi aussi tu y vas pas aussi ?
-Qu'est-ce qui te dit que j'ai pas essayé ?
-Haha...oh purée elle a pas voulu de toi ?
-Ouais...soit disant qu'elle me voyait comme un frère
-Putain...Sinon t'es en couple actuellement ?
-Je l'étais ! Mais j'ai préféré tout arrêter...j'ai pas voulu qu'elle sacrifie sa jeunesse pour rester au près de moi. Je ne voulais pas de ça pour elle. Tout était bien entre elle et moi avant que l'on ne me diagnostic une leucémie...
-Mais sinon tu suis une chimiothérapie n'est-ce pas ?
-Ouais et j'espère que les résultats seront comme escompté
-T'inquiète tu vas t'en sortir. Tu sembles tellement fort et tu le sera encore plus...
-Merci frère
-Dit Simen, t'as été diagnostiqué à quel âge ?
-Il y a deux ans, lorsque j'avais dix-sept ans...depuis lors rien n'a plus été pareil. Je dors tout les soirs mais avec la crainte de ne plus pouvoir me réveiller. Chaque fois que je souris j'ai peur que ce soit mon dernier sourire. Mais j'ai surtout peur de ne pas pouvoir réaliser mon rêve.
-Quoi ? Celui d'être une star de la soul ?
-Pas forcément d'être star mais j'aimerais au moins sortir un album...voir faire une vrai grande scène
-Ah ok je vois.
Plus tard toujours ce jour là, on mangeait des chips et du poulet, en regardant un match de tennis. Ça faisait un bien de malade de voir ce sport tellement relaxant. Vers dix-sept heures et quart, Julia venait nous rejoindre et ensuite on allait au cinéma. Je priait de tout mon cœur afin que cette journée là ne se termine jamais !
VOUS LISEZ
Erwin Springsteen (En Cours)
Novela JuvenilArmel et Erwin sont meilleurs amis depuis leurs enfance. Néanmoins, la popularité sans cesse grandissante d'Erwin pousse Armel à détester son ami en secret. Alors que Erwin s'apprêtait à faire une prestation de skateboard en direct sur YouTube, un...