Lucky Strike en 250g

282 9 0
                                    

Je viens d'arriver devant le bar tabac. Cet endroit qui me semblait si accueillant encore hier après-midi, me semble maintenant terrifiant. Pourquoi est-ce que j'ai accepté de faire un essaie bon sang.

Je venais d'entrer, il est 13h30.

- Salut Jungkook, dis moi t'aurais pas de quoi faire des tubées bien tassés s'il te plaît ?
- T'as déjà finis ton paquet de tabac ?!
- Oui. Alors t'as ça pour moi ou pas ?

Il me sortit une tubeuse, des tubes ainsi qu'un pot Lucky Strike de 40g.

- T'as pas plus gros ?

Il me regarda perdu, surpris, puis reposa le pot avant de prendre celui de 250g.

Je lui régla le tout avant de sortir et de m'en tuber 4 en reproduisant le geste que mes amis faisaient. La plupart d'entre eux étaient passés aux tubées pour des raisons économiques et surtout pratiques.

Les tubées ont tous les avantages des roulées avec le bénéfice d'être plus simple et rapide à faire.

Il est 14h et je venais de finir ma quatrième cigarette. Je rentra à nouveau dans le tabac pour rejoindre Jungkook qui me fit signe de passer de l'autre cotée du comptoir.

J'obéis et écouta attentivement ce qu'il m'expliquait. Enfaite, c'était bien plus intéressant que ce que je pensais.

Il est désormais 18h, il a finis son service et moi mon essaie. Je me suis bien débrouillé. On a bien ris tous les deux.

- Tu sais quel seront mes horaires ou pas du tout ?
- Et bien, je pense que tu travailleras, pour commencer, un coup avec moi, un coup avec Yeonseok. Puis au fur et à mesure toute seule le soir de 18h à minuit.

Je me fige en entendant son prénom.

- Par pitié, fais en sorte que je ne me retrouve jamais seule avec lui.

Il releva la tête vers moi, un air d'incompréhension sur la face.

- Avec qui ? Yeonseok ? Tu le connais ?
- C-c'est lui.. mon ex.

Sa bouche pourrait presque toucher le sol tant il était sous le choc.

Je le vis partir rapidement dans l'arrière boutique avant de revenir une petite dizaine de minutes plus tard me voir.

- Le problème est réglé, tu travailleras avec moi tous les jours de 13h à 18h. Tu commences demain.

Sur ces paroles, on sorta dehors. Cigarettes en bouche, prêtes à être enflammées.

L'air glacial de l'hiver et le noir intense des journées raccourcis nous frappa.

Mon nouveau collègue retira son écharpe avant de me l'enrouler autour du cou et des épaules, un léger sourire aux lèvres.

- Je te raccompagne, il fait trop noir pour que tu puisses rentrée seule.

Plus on s'approchait de chez moi, plus le vent soufflait fort.

Arrivé à la porte de ma maison, une tempête éclata. Elle était si forte que les plantes devant chez moi se renversaient.

- Jungkook rentre chez moi ! Vite !

Je suis obligé d'hurler pour qu'il m'entende. Il acquiesça et entra.

Mes parents coururent vers nous avant de me prendre dans leurs bras .

- Aejin ! On a eu super peur de pas te voir rentrer ! T'as vu la tempête ? C'est dangereux ! Où étais-tu ?
- Je t'ai dit que je faisais un essaie aujourd'hui pour travailler au bar tabac du centre. D'ailleurs, voici Jungkook. Il m'a raccompagné mais le voilà bloqué ici à cause de la tempête.

Mes parents le regardèrent de haut en bas avant de sourire, de lui retirer son manteau et de l'assoir sur le canapé.

- Enchanté ! C'est toi le copain d'Aejin ? Ces derniers temps elle ne nous parlait plus de toi mais je suis contente de voir que tout vas bien entre vous !
- J-je ne..
- Oui ! Oui c'est lui mon copain ! Il est ravie de vous rencontrer !

Je lança un regard rempli de désespoir à Jungkook pour qu'il me suives.

- Merci de m'accueillir dans votre maison le temps que la tempête se calme ! Je suis ravi d'enfin rencontrer les parents de ma bien-aimée. Elle m'a beaucoup parlé de vous !
- Oh qu'il est bien élevé ! C'est un bon Aejin ! Gardes-le.

Au secours.

________________________________________

Addicted to you
by
Hanlyeon

©️

Addicted to you - Jeon JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant