Je m'étais cachée en dessous de la fenêtre. C'est alors que le conseil démarra.
- Vous savez tous pourquoi je nous ai réunis ? Ce mois ci, la boite a amené une fille est non pas un garçon. commença Alby
- C'est un mauvais signe ! Trois ans que nous sommes ici et jamais aucune fille n'est venue au Bloc. Je la sens très mal cette histoire. s'énerva Gally
- Gally arrête-toi tu veux ? Tu vois bien qu'elle est comme nous, sans souvenirs ni rien d'autre alors qu'est-ce que ça change? dit Newt
- Et elle est plutôt jolie, déclara Winston
J'en ai trop entendu! J'essaie de me relever lorsque ma tête se cogna malheureusement contre le rebord de la fenêtre. Il y eu un grand silence dans la salle.
- Qu'est-ce que ce bruit ? Demanda un dénommé Zart
- Ouvrez la fenêtre, ordonna Alby d'un ton ferme
Oh non ils vont me voir... qu'est-ce qu'ils vont me faire ?
Alors que j'essayais de m'enfuir, un des garçons m'attrapa par le bras et me fis rentrer dans la salle du conseil.- Qu'est-ce que tu fais ici?! dit Gally d'un ton agressif
- Me parle pas comme ça toi déjà ! Et pour répondre à ta question, vous parlez de moi alors il est normal que je sache.
- Elle a un de ces caractères celle là! Je l'aime déjà beaucoup, dit Frypan, ébahit
Je lui fit un petit sourire puis je tourna la tête pour regarder Gally, il était tout rouge et il bouillonnait littéralement de l'intérieur. Il n'a visiblement pas l'habitude qu'on lui parle de la sorte. Mais bizarrement, je n'ai absolument pas peur de lui, et pourtant, il est intimidant ce mec.
Je fis ensuite un rapide tour de la salle du regard et vit que tout le monde nous regardait, l'air choqué à part l'asiatique qui lui, était profondément enfoui dans ses pensées.
- Alors toi... commença Gally
- Quoi moi? Qu'est-ce que tu vas me faire ? Me frapper ? mais vas-y te retiens pas! dis-je en le provoquant
Il ne trouva rien à redire et parti sans oublier de claquer la porte.
- Wow, alors là... quelqu'un peut m'expliquer ce qui vient de se passer ? demanda Winston, surpris.
- Il se trouve qu'on a enfin trouvé quelqu'un pour tenir tête à Gally et en plus de ça c'est une fille, affirme Newt avec admiration
Soudain le maton des coureurs soupira et dit:
- Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai encore du travail et je suis fatigué.- Minho a raison bande de tocards, retournez tous au boulot , sauf la nouvelle, j'ai à te parler, dit Alby.
Alors c'est comme ça qu'il s'appelle ? Son nom lui va bien pour un garçon comme lui. Pendant que j'étais perdue dans mes pensées, les autres personnes sortirent de la pièce jusqu'à ce qu'il ne reste que le chef et moi-même.
- C'était courageux de ta part d'affronter Gally, il a un sale caractère, un peu comme toi. Vous vous ressemblez beaucoup sur ce point. déclara Alby d'un air pensif.
- Il ne me fait pas peur. Je pense qu'il n'est pas comme ça à l'intérieur, dit-je.
- Tu es bien la seule à penser cela. Revenons à ton arrivée, à partir de demain, tu vas essayer les différents métiers du Bloc avec l'aide des matons. Ils sont au nombre de 7 : les sarcleurs, ce sont ceux qui récoltent et sèment, cuisiner, ça je n'ai pas besoin de te l'expliquer, les trancheurs, ils s'occupent des animaux et les tuent. Ce n'est pas le plus demandé mais on en a besoin pour se nourrir même si la boite nous envoie régulièrement des provisions. Nous avons aussi les bâtisseurs, ils sont très habiles de leurs mains, c'est grâce à eux que nous avons des bâtiments comme le gnouf ou même la salle du conseil, les torcheurs, ils s'occupent du nettoyage du Bloc, c'est pas le job rêvé mais c'est là que tu finiras si tu ne trouve aucun métier avant la fin de la semaine.
Ensuite les med-jack, ou les médecins si tu préfères. Je vais pas te faire un dessin tu sais ce qu'ils font. Pour finir, il y a les coureurs, ils cherchent une sortie à tout ça.. mais je ne veux pas que tu t'en approches, me prévint Alby.
VOUS LISEZ
On s'est déjà rencontré non ?
FanficComme chaque mois, la boite remonte. Elle nous emmène des provisions, des vêtements, des outils mais surtout,la boite nous emmène un bleu, enfin, un nouvel arrivant si vous préférez. Mais que ce passerait-il si ce nouvel arrivant était une fille ? e...