Epilogue

5.6K 705 50
                                    


Paul avait été reconnu non responsable de ses actes, en raison d'une prise de drogue ayant entrainé une bouffée délirante aiguë qui n'était jamais retombée. Il était toujours dans le secteur fermé de psychiatrie, où sa famille venait lui rendre visite, en larmes.

Personnellement, Emma et Louis ne pleuraient pas sur son sort. Dès qu'ils le purent, ils firent de leur mieux pour l'oublier, même si les évènements de ce fameux jour étaient gravés à jamais dans les abdominaux de Louis.

Mais aujourd'hui, nul ne pouvait leur massacrer le moral. Les affaires allaient bien. Emma avait eu son diplôme quelques mois plus tôt, et elle travaillait à présent dans son entreprise. Leurs amis respectifs allaient bien et semblaient prêts à prendre la cuite de leur vie.

Car aujourd'hui, après trois ans de relation, ils se mariaient.

Il y avait quantité de personnes ayant travaillé pour ou avec Louis, il y avait les amies d'Emma, mais aucun de leurs parents. Ils s'étaient mis d'accord : ils les avaient tenus au courant, mais ils ne les avaient pas invités. Entre une belle-mère accro aux films pornographiques qui aurait dragué la moitié de l'assistance, un père contrarié par le métier de son fils et un autre alcoolique qui le connaissait aussi pour ses vidéos, visiblement, il valait mieux les éviter.

En robe blanche soulignée d'un tissu turquoise à la taille, Emma resplendissait.

Louis souriait de toutes ses dents, devant madame la maire.

Ces trois dernières années avaient rendu la mariée plus belle encore. Épanouie, elle s'embellissait tous les jours un peu plus aux yeux du fiancé. Il ne comprenait pas comment une femme comme elle pouvait l'aimer, mais il en était heureux. Il ne savait l'exprimer complètement, mais il faisait tout pour que chaque jour, elle comprenne à quel point elle emplissait son cœur et sa vie.

Il continuait à tourner de façon ponctuelle, ce qui ne dérangeait pas sa femme. Elle avait lu un jour un article de la femme de Rocco Siffredo, disant que tant que son mari tournait, elle était certaine qu'il ne la tromperait jamais. Cela avait interloqué Louis, mais Emma avait approuvé. Qu'elle comprenne son rapport à son métier, cette tranche de sa sexualité, le faisait l'aimer d'autant plus. Qu'elle l'accepte, alors...

S'il y avait une femme sur terre faite pour lui, c'était bien elle.

Et aux yeux d'Emma, il était l'homme qu'elle ne méritait pas, mais qu'elle aimait de tout son cœur.

Alors, devant la maire, ils s'embrassèrent tendrement, la bague au doigt, sous les applaudissements des convives. L'amour éternel, ils ne savaient pas si cela existait. Mais l'avenir allait leur apprendre que le bonheur pouvait durer pour toujours dans les bras l'un de l'autre.

Romance InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant