Chapitre 2

70 3 5
                                    

Puis je me retourna et vis........

Et vis Janna. Ouf, j'ai eu peur que ce soit lui

Janna : Tu parles toute seule maintenant ?

Moi : Ha..Heu nan... C'est que..

Elle me coupa et dis : T'inquiète pas, j'ai tout entendu, paz besoin de te justifier !

Mon cellulaire vibra :

De : Théo *-*

À : Lison

Mon chou, sors dehors j'ai quelque chose d'important à te dire.

Je déteste quand il me met des points ! Mais ce n'est pas ça qui m'intriguais. C'etait le important.

De Lison

À : Théo*-*

D'accord mon amr j'arrive !

Je sortis dehors, il parlait avec Thibault. J'avais la boule au ventre, il est trop magnifique. 

Il me vit, poussa Thibault et vint me voir.

Théo : Je...

???!! Pourquoi il finit pas sa phrase ! Qu'est ce qui peut etre si important ? Il n'a jamais été gêné comme ça ! Est ce que c'est parce qu'il m'ai...NON ! Ce n'est pas possible faut que je m'enlève cette idée de la tete.

Je le regardai pleins de questions

Théo : Non, rien, ce n'est pas si important..

Moi : Je ne sais pas, mais ça a l'air d'y etre. Tu es gêné et triste. Tu me dis !

Thibault : Théo faut que tu lui dise ! Tu peux pas le cacher comme ça !

Théo : Mais c'est compliqué tu vois ! Vas-y toi va parler à Enora !

Ma dernière idée revenait de plus en plus.. Mais non, ce n'est pas possible..Je rougissais brutalement.

Moi : Théo.. , le suppliai-je

Théo : Et bien en fait je...J'ai un problème. 

Moi : Un problème ? Mais un probleme comment, exprime toi !

Je m'enervais, ça a l'air drolement important..

Théo : J'ai une maladie. Un cancer.

Moi : Q..quoi ? Non ?! Je n'avais qu'une seule envie, pleurer. Je n'arrivais pas à me retenir...

Théo : Il se soigne t'inquiète pas...

Moi : MAIS MEME THÉO, DE SAVOIR QUE JE NE VAIS PAS TE VOIR...

Je pleurais. Je déteste que l'on me voit pleurer, je suis donc partie en courant, c'est la seule chose qui me calme. Avec Théo, on a un parc où l'on va tout le temps, c'est un peu comme un parc de rencontre. Je m'y réfugiai alors. Je ne voulais pas l'éviter, mais le voir me ferait trop mal, de savoir que mon meilleur ami, que mon crush a un cancer... Ca brise vraiment le cœur.  J'etais assise sous un saule pleureur, les mains sur les lunettes, le mascara qui coulait.  Mon cellulaire a sonné plus d'une fois, je préfère me calmer avant de le prendre.  Malheureusement, je n'y arrivais pas. Je vidais tout. Toute ma tristesse. Je sentais une présence, quelqu'un s'asseoir à mes côtés, il sentait bon. Je crois que c'est Diesel.. Alors c'est Samuel. Je relevai ma tête, il me prit dans ses bras. Je lui disais tout, c'etait comme mon confident, mis à part pour Théo... Ca il ne le savait pas.

Il chuchota : Ne t'inquiète pas, je suis là moi, sèche tes larmes et suis moi.

Je fis ce qu'il me demandait et le suivis.

Il m'emmena dans un coin caché du parc. C'était magnifique.  Un petit lac entouré d'arbres avec un pont. Un rayon de soleil réchauffait cet endroit.

J'étais émerveillée. Je lui fis un câlin.  Ce garcon est tellement doux.. Je vais souvent le voir quand je ne vais pas bien. Cette fois je voulais être seule mais il m'a rejoint. 

Au final, on a passé la journée ensemble,il m'a remonté le moral. On a parlé de tout et de rien. Enfin non, on a surtout pas parlé de Théo ! Il etait 17h, il faisait presque nuit. Je devais rentrer, je lui fis un bisou, le remercia et partis. Je l'aime ce gars. Enfin en tant qu'ami.

Au final, je n'avais pas sorti mon cellulaire ! Sur le chemin du retour je le pris. J'avais 6 appels manqués et 9 messages. 4 appels manqués de ma mère, 1 de mon père et 1 de Théo. 

Les messages était

De Janna

À Lison

Mon ourson, restes forte je viens chez toi à 17h15

Je ne répondis pas.

De Enora

À Lison

Oh ptn j'ai appris pr Théo dsl... Je t'aime !!

Un autre de Enora :  J'ai une bonne new a te dire !!:-))

Tant pis elle me le dira demain.

De Messagerie

À Lison

Vous avez 1 nouveau message vocal.

Vous avez 1 nouveau message vocal.

De Samuel

A Lison

J'arrive ma chouchoute, je sais où tu es, ne pleure pas  !

Bon, ça c'était avant qu'il vienne ça !

De maman

A Lison

Samuel m'a dit que tu etais au parc, je me suis inquiétée.  Rentre vite.

De Lison

A maman

Je suis sur le chemin j'arrive.

C'etait la seule a qui j'avais répondu, sinon elle se serait inquiétée de trop !

Les deux derniers messages etaient de Théo

De Théo

A Lison

Excuses moi mon chou, je ne pensais pas que ca te fairait un tel choque. Je t'aime ! Quand tu pars seule, je sais que tu veux rester seule, donc je ne viens pas, ne fais pas de connerie. Ne t'inquiète pas, l'opération va bien se passer. Je t'aime fort xx

Ouah ! C'est rarement qu'il me dit je t'aime, j'étais heureuse.

Le deuxième

De Théo

A Lison

Mi Vida, te quiero, soy al hospital. Ne t'inquiète pas, tout c'est bien passé ! Demain je ne serais pas en cours, il faut que je me repose. Tu pourras venir me voir si tu veux. Je t'aime xx.

Il m'a redis je t'aime , j'étais vraiment heureuse. Surtout que son opération c'est bien passée ! Oops... Il etait 17h13 il me restait 5mn de marche je vais etre en retard Janna doit déjà m'attendre !!

Voila, je suis arrivée chez moi en courant ! Je devais avoir un tete de zombie. Les cheveux en bataille, les yeux rouges, le mascara qui a coulé.. Shit.

J'étais choquée, chez moi il y avait tout lz monde, Samuel, Janna, Enora, Thibault, Justine, Enzo, Elisa ( des amis ) et Théo. Ils avaient une bonne nouvelle.

La mienne c'etait de voir Théo, je leur fis tous un bisou, enfin principalement à Theo (trop d'émotion de le revoir en forme) et Janna qui avait tout organisé. 

Enora prit la parole : ..........................................

VOILÀ CHAPITRE 2 TERMINÉ !
A votre avis, quelle est la bonne nouvelle ?
Comment pourrais-je m'améliorer ?
Commenteeeeeez !!!!!!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

En couple sans le savoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant