Les rues de Londres étaient en pleine effervescence, l'heure de retrouver ses proches arrivait. Les derniers clients qui se promenaient dans les rues commerçantes allaient bientôt rentrer chez eux, pour célébrer le réveillon de Noël. Mais, la plupart des londoniens étaient loin de se douter que la même ébullition régnait au Chemin de Traverse. Connue d'une poignée de moldus, cette rue était remplie de boutiques en tout genre et faisait le plaisir de nombreux sorciers.
Installé depuis quelques jours, le soleil hivernal essayait de réchauffer le froid glacial et saisissant. La neige enchantée, déversée par des lutins et des fées qui s'amusaient à se lancer des boules de neiges, tombait à gros flocons et réchauffait les cœurs. Dévoilées par des lanternes remplies de boules lumineuses, des guirlandes de guis et de lierres s'entrecroisaient sur les vitrines. Une d'entre elles se détachait grâce à des ballons lumineux rouge et or. Le va-et-vient à cette porte était incessant et George se demandait s'il ne devait pas se faire cloner. A cette pensée, son cœur se brisa. Il avait un double de lui avant, tellement meilleur qu'une pâle copie de sa personne, il lui manquait sa moitié. Son petit frère Ron et son employée Verity l'aidaient du mieux qu'ils pouvaient mais ce n'était pas pareil. Une partie de lui s'était éteinte en même temps que son jumeau Fred, lors de la Bataille qui avait fait rage à Poudlard en Mai dernier.
A la fin de la journée, il s'adossa à la porte de sa boutique et goûta au calme maintenant installé dans cette rue toujours bruyante et bondée. Il aperçut au loin un couple qui lui semblait étrangement familier. A la place de ces deux silhouettes emmitouflées qui se livraient une bataille avec de la neige enchantée, il imagina l'espace d'un instant son frère Charlie et son amie Hermione. Il chassa cette idée aussi saugrenue qu'un troll intelligent et retourna à l'intérieur. Charles surnommé Charlie devait arriver par le dernier Portoloin de la journée et le rejoindre ici. Quant à Hermione, elle devait se pomponner en compagnie de Ginny. Que disait-il ? Hermione, se maquiller et se coiffer, cela n'était pas arrivé bien souvent. Elle devait sans doute être retournée au ministère pour terminer un dossier ou chercher comment aider ses parents à retrouver la mémoire.
Pendant ce temps, au Terrier, l'agitation était à son comble. Molly était dans tous ses états et s'en prenait à quiconque dérogeait à ses ordres. Kreattur, missionné par son maître Harry tentait de la soulager et de réaliser le plus de tâches possibles. D'abord réticente, la mère de famille avait finalement apprécié l'aide de l'elfe. Tandis que certains finissaient de décorer le salon, d'autres disposaient la table, se préparaient ou cajolaient le petit Teddy. Etant son parrain, Harry, avait insisté pour qu'il soit présent. Il voulait s'impliquer auprès de lui comme Sirius l'aurait fait s'il avait pu. Il remercia alors Molly chaleureusement qui fut saisit d'une émotion particulière. Elle posa le plat qu'elle tenait et fit un sourire lourd de sens à son gendre.
- Tu seras un bon père Harry chéri !
- Merci Molly ! répondit-il sincèrement touché
- Mais avant, Ginny doit terminer ses études, et bien entendu, vous devrez vous marier ! As-tu l'intention de la demander en mariage ce soir ? Ce serait tellement merveilleux !
Elle allait continuer mais interrompue par son mari qui la héla, elle se hâta auprès de lui. Hagrid étant convié, il fallait faire en sorte qu'il puisse s'asseoir dans le salon et Arthur désirait l'avis de sa compagne concernant le résultat. Soulagé, Harry se précipita vers la porte d'entrée pour prendre l'air et revoir sa stratégie, car il allait vraiment demander sa petite-amie en mariage. Il était dans ses songes quand Charlie, Ron et George arrivèrent.
- Salut Harry, pourquoi restes-tu dehors par ce temps glacial ? interrogea l'ainé
Il ne répondit pas.
- Il va demander Gin en mariage ! s'exclama Ron
Une voix féminine venant de l'arrière répondit.
- Tu ne sais vraiment pas garder un secret Ronald ...
- Ah Hermione, te voilà ! Molly te cherche partout ! répondit Harry couvrant les bougonnements de son meilleur ami.
- Je... Je finissais un rapport sur... les véracrasses. justifia-t-elle hésitante
Les cinq sorciers rentrèrent à l'intérieur, mais Harry retint sa meilleure amie pour lui murmurer :
- Je sais très bien que ce que tu faisais était plus intéressant que ces vers ennuyeux. J'ai prévenu que tu avais un dossier à terminer. Je crois qu'elle m'a cru...
Hermione fit un sourire en coin et haussa les épaules, les deux amis passèrent la porte en riant, mais soufflée par la décoration, la brune, resta sur le seuil à admirer l'ensemble. Contrairement au sapin, qui lui était vide de décoration, le reste de la maison avait été décoré avec soin. Des guirlandes, des boules, des décorations d'enfants, des pommes de pins, des flocons ornaient les meubles, murs et fenêtres. La tradition voulait que la famille embellisse ensemble l'arbre de Noël avant le repas. D'ailleurs, de douces odeurs chatouillaient ses narines, lui rappelant des souvenirs en compagnie de ses parents. Enfin, une douce musique de Noël retentissait du tourne-disque et les crépitements se mêlaient joyeusement à celui du feu de cheminée. Hermione se dirigea ensuite vers le salon où régnait une ambiance chaleureuse. Harry portait maintenant son filleul et expliquait ses dernières mésaventures en compagnie de ce petit bout au caractère déjà bien trempé. Tous l'écoutaient avec attention. Ginny le couvait du regard mais lorsqu'elle aperçut la brune, elle se dirigea vers elle et l'emmena dans la chambre pour se préparer. Molly, ayant remarqué les deux filles s'échapper, décida de les suivre et entra dans la chambre sans frapper. Elle découvrit alors une marque de brûlure sur le dos d'Hermione. Gênée, elle devint rouge pivoine et demanda ce qu'il s'était passé. Elle eut pour simple réponse :
- Oh, ce n'est rien, vous savez les dragons...
- Hum... j'irais dire deux mots à Charlie quand même, ce n'est pas normal de laisser une stagiaire s'approcher de trop près ! Même si...
Voyant le trouble de la matriarche, elle demanda :
- Avez-vous réussit Molly, à dissimuler la cage ?
- Hein, oui, oui.... Je ..., justement, tu es sûre de toi ? Tu ne veux pas l'emmener chez toi ? Tu sais, George vit ici...
- Vous verrez... Je suis sûre de moi !
- Tu voulais autre chose Maman ? Hermione ne va pas descendre en sous-vêtement au salon ? Si ? interrompit joyeusement Ginny
D'ailleurs, des éclats de voix joyeux se faisaient entendre du rez-de-chaussée, des membres de la famille venaient d'arriver. Madame Weasley en profita pour s'éclipser afin de les accueillir et renonça à convaincre la jeune femme que son idée lui semblait inappropriée. Après tout, peut-être que cela rendrait le sourire à son fils.
- Bon, maintenant que nous sommes seules, nous allons pouvoir te faire une beauté ! reprit la rousse
Après une bonne demi-heure de préparation, les deux sorcières rejoignirent le reste de la famille pour profiter de ce réveillon placé sous le signe de la paix et du bonheur.
VOUS LISEZ
La magie de Noël
FanfictionPetite nouvelle écrite dans le cadre d'un concours proposé par la Plume de Poudlard : 10 pages max étaient demandées, peut-être développerais-je plus tard cette petite fanfiction. Voici ma vision des fêtes de fin d'années, ou plus particulièrement d...