Chapitre 3

355 22 2
                                    

Toute la famille apaisée et heureuse riait, discutait, chantait, elle semblait oublier la douleur et la tristesse qui l'habitaient en permanence. Charlie était en pleine discussion avec Percy et sa petite amie Audrey, la jeune femme lui correspondait en tout point sauf peut-être un : l'humour. Depuis le décès de son frère, l'ancien employé du ministère avait décidé de voir la vie autrement et de profiter de sa famille. Du coup, il en faisait des tonnes ! Bill interrompit la conversation qui s'animait autour de boules de Noël chantantes et de petites fées malicieuses. Le dragonnier n'avait pas compris le jeu de mots et le couple tentait de lui expliquer pourquoi cela était drôle.

- Charlie, pourrais-je te parler un instant ?

Ce dernier acquiesça et emmena son frère un peu à l'écart.

- Il se passe quelque chose entre Hermione et toi, n'est-ce pas ?

Le cadet se mit à rougir et jeta un coup d'œil à cette dernière qui s'amusait avec George, Pattenrond et Gred. Le petit filou avait planté ses griffes dans la chevelure de la brune et George s'évertuait à le décrocher pendant que Pattenrond semblait jouer au tap tap avec les mains du rouquin. Ginny, hilare vint à leur rescousse.

- Charlie !! Ehooo ! Arrête de baver, on va croire que...

- ... que rien du tout ! La grossesse se passe bien ?

- Ne change pas de sujet !! Je veux savoir ! Il y a bien longtemps que je ne t'ai vu aussi serein et heureux d'être à la maison !! s'exclama l'ainé en attrapant l'épaule de son frère.

- Bon, ok, mais ne dis rien, on voudrait l'annoncer quand tout le monde aura déballé ses cadeaux et... Maman a disparu ! dit-il en la cherchant du regard

- Harry, aussi d'ailleurs !

Au même moment, ils virent la mère de famille entrer dans la pièce en compagnie du brun à lunettes, les yeux rouges mais le sourire aux lèvres. Arthur reprit la distribution et Molly reçut un disque de Celestina Moldubec qui fut accueilli d'un :

- OHHH non... pas encore... soupira une bonne partie de la famille

- Qui a eu cette idée folle ? demanda Ginny

- Je suis désolé, maman est une grande fan, je...

- Merci à toi Percy et à vous Audrey !

- On voit que tu n'étais pas ici il y a deux ans... rumina la benjamine

En guise de réponse, son grand-frère fit la moue, Molly se rapprocha pour le remercier d'une bise. Ron en profita pour se placer derrière Hermione et saisit ses épaules, la brune sembla gênée mais ne dit rien. Ron se racla la gorge car un popcorn s'y était coincé.

Molly surprise demanda :

- Vous avez une annonce à nous faire ?

- Vous vous êtes remis ensemble et vous allez vous marier ? demanda Bill hilare

Si les yeux de Charlie étaient des baguettes magiques, il aurait au choix Avada Kedavrariser son frère ou usé de l'endoloris... Mais il reporta son attention sur son petit frère, rouge et gêné qui n'avait pas enlevé ses mains de SA petite-amie. Sa colère et sa jalousie grandissaient.

- Hein, Quoi ? Mais vous –êtes fou ou quoi ? s'égosilla Ron , c'était juste un popcorn ! reprit-il

- Hermione ? interrogea la mère de famille

- Eh bien, je, non, je ne suis pas en couple avec Ron !

Molly les regarda suspicieuse. Le reste de la famille resta en retrait, Bill lui s'esclaffait et mourrait d'envie de dévoiler le mystère. Charlie lui mit un coup de coude, ce qui le rendit encore plus hilare !

La magie de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant