~ Chapitre I ~

274 15 6
                                    




Quand j'entrouvris les yeux, je pus apercevoir des lumières qui apparaissaient au fur et à mesure que l'ascenseur montait. J'entendais des cris, mais pas des cris d'humain, c'était effrayant. Je n'avais aucune idée d'où j'étais, et je ne me souvenais de rien, même pas de mon prénom... 

L'ascenseur s'arrêta brusquement, je tombai à terre. Je me mis dans un des coins et me recroquevillai, soudain, les portes de cette boîte s'ouvrirent, je fus aveuglé par le soleil, j'entendis juste des garçons parler :

- Et mais c'est une fille !

- Wow elle est jolie !

- Pff elle va nous servir à rien...

Je vis une main se tendre devant moi, je l'attrapai et me levai. Un garçon blond m'aida à sortir de ce foutu ascenseur. Je repris mes esprits et remarquai qu'il n'y avait QUE des garçons,,je me retournai et vis que nous étions entourées de quatre murs géants. Il y avait un espace entre deux d'entre eux, alors je courus, je courus de toutes mes forces. Quand je fus arrivé devant cet espace, il y eut comme un tremblement, les portes commencèrent à se fermer. Je reculai part réflexe, les garçons me rejoignirent, l'un d'entre eux posa sa main sur mon épaule, c'était celui qui m'avait aidé à sortir de l'ascenseur, j'enlevai sa main aussitôt, même s'il avait l'air gentil. Après tout je ne savais toujours pas qui ils étaient et qu'est-ce-que je foutait là, mais ces énormes portes qui venaient de se fermer devant moi me foutaient un peu la trouille. 

- Vous n'avez pas du travail vous ! Allez aller on se bouge !

Je me retournai en direction de la voix, c'était un homme assez grand et autoritaire, il devait être le chef du groupe. Il se retourna vers moi et commença :

- Salut, moi c'est Alby, je vais te faire visiter le camp, interdiction de poser des questions jusqu'à la fin ok ?

Je lui fis un hochement de tête en signe d'ok.

Il me montra les différents métiers, là où l'on mangeait, il m'expliqua comme quoi tout le monde travaillait dans le bloc « c'est comme ça qu'ils l'appellent »,donc chaque jour, durant 1 semaine, j'essayerais les différents métiers et ensuite on choisirait lequel serait le mieux pour moi.

J'essayais de me faire à l'idée qu'à présent je devrais vivre ici, avec eux, et que je devrais travailler...

À la fin des explications il me fit monter en hauts d'une espèce de tour en bois. Il me demanda enfin :

- Des questions ?

- Oui ! Beaucoup ! Dis-je avec impatience.

Alors je posai toutes mes questions :

- Pourquoi on est là ? Qui nous envoie des vivres ? Pourquoi suis-je la seule fille ? Pourquoi je ne me rappelle même plus de mon prénom ?... Et c'est qui le garçon qui ma aidé à sortir de l'ascenseur ?

Il me regarda sans surprise, il devait avoir l'habitude, chaque nouveau devait toujours lui poser les mêmes questions, à mon avis, il devais être un des premiers à être arrivé ici. 

- Pour tes trois premières questions, je n'en sais pas plus que toi, ni que personne ici. Le garçon dont tu parles, c'est Newt, et ne t'inquiète pas pour ton prénom dans 2 ou 3 jours tu t'en souviendras, on est tous passé part là.

- Oh d'accord. Je n'étais évidemment pas satisfaite de sa réponse, je déteste quand je n'ai pas les réponses à mes questions, mais bon, maintenant je savais que le garçon s' appelait Newt.

Alby me laissa seule, il avait du travail.

Environ dix minutes après, j'entendis quelqu'un monté, c'était Newt.

- Je t'ai préparé un lit, tu dormiras dans la même chambre que moi, ça te va ?

- Oui oui merci. Cela m'allait bien, c'était la seule personne en qui j'avais un peu confiance. Il m'emmena dans notre tente, je mis peu de temps avant de m'endormir, cette journée avais été beaucoup trop bizarre pour moi ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant