Le lendemain 7h30 :Bip bip bip bip
C'est quoi ça ? Il y avait des pingouins qui faisaient du surf en Californie, et, Mr. Shinohara qui me disait de pas oublier de mettre la bouilloire au fond du jardin.
7h45 :
Bip bip bip bip
AAAAAHHHHH !!!!! MAIS C'EST MON RÉVEIL !?! J'ai complétement zappé mon examen !! Je m'habille en vitesse, une chemise, une jupe et mon nœud papillon. Eh ! Les nœuds paps c'est cool ! Je mets une veste, je déjeune sur la route. Shinohara m'a dit 8h pile au CCG. Le temps que je prenne le tramway... Je serai en retard !
Je me présente à l'accueil et on me dit d'aller attendre sur les fauteuils. J'attends un moment avant de voir un visage familier, Juzo.
- Ikumi ? dit-il.
- Bonjour, dis-je en me levant. Euh... comment je dois t'appeler ?
- Et bien... Tu peux continuer à m'appeler Juzo mais quand on est avec d'autres inspecteurs appelle moi 2e classe Suzuya.
Je hoche la tête et le suis. Il me semble nerveux mais je le suis aussi. On entre dans un ascenseur et Juzo demande à descendre.
- On va au sous sol ? je demande intriguée.
- Oui.
- Y'a un truc qui va pas ?
- ...
- Tu peux tout me dire tu sais.
- Je suis nerveux, c'est tout.
- Pourquoi ?
- J'ai peur pour toi, la goule qui t'a presque tuer était seulement classée C. Celle-ci est classée B.
Je détache le ruban de mes cheveux et lui donne.
- Je ne veux pas que tu t'inquiète pour moi de ce qu'il peut arriver dans la prochaine heure, dis-je.
Juzo me tend le ruban.
- Promet-moi de ne pas mourir. Et puis de toutes façons je serai là, murmure-t-il cette dernière phrase comme pour lui-même.
- Tu n'as pas l'air très convaincu... dis-je les bras croisés. Là ce sera différent, je serai armée, et tu seras là pour intervenir. Au cas où.
Il paraît mitigé, alors je l'embrasse sur la joue pour qu'il arrête de s'inquiéter. Juzo écarquille les yeux et rougis. Je souris.
La porte s'ouvre et je vois Mr. Shinohara qui nous attend. Un homme est attaché à une chaise.
- Avant que tu me demandes ce que cette goule a fait pour être ici, je vais te le dire. C'est une goule blindée classée B. Il s'appelle Mitsui Takeo, il a dévoré une famille entière.
- Très bien, dis-je.
- Je vais te prêter une quinque, à savoir que si tu réussi l'épreuve et deviens inspectrice de 3e classe tu auras ta propre quinque. Tu n'es pas obligée de la tuer, tu peux simplement la mettre KO. Les quatre hommes dans chaques coins de la pièce sont des examinateurs. Ce sont eux qui jugeront tes compétences.
Je hoche la tête en signe de compréhension.
Mr. Shinohara me donne une quinque et détache Mitsui. Je fonce dans sa direction. Étant plus lente que les autres goules, Mitsui se prend mon coup de plein fouet ce qui lui entaille le torse. Il grogne de colère avant de sortir son kagune qui s'enroule autour de ses bras qui se trouvent recouverts de pics. Il s'élance vers moi, ses bras devant. Je n'ai pas encore retrouvé toute ma vitesse, néanmoins je réussis à me placer derrière la goule en une fraction de seconde et lui assène un puissant coup entre les omoplates à l'aide de ma quinque. Elle tombe au sol en crachant son sang. J'ai appris que dans ces situations il ne faut pas baisser sa garde tout de suite.
Shinohara me demande si je la tue. Pour toutes réponses, je m'approche de la goule. Je lève ma quinque, et donne un coup sec. La tête se sépare du reste dans une giclée de sang. Mes jambes sont recouvertes de sang qui forme une mare à mes pieds et autour du cadavre. Je n'éprouve aucune empathie pour ces ignobles criminels comme Mitsui. Ils me donnent la nausée.
Je m'avance vers Mr. Shinohara et lui rends la quinque trempée de sang.
- Excellent ! dit-il. Je ne pensais pas que tu arriverais à l'éliminer aussi rapidement. Excuse-moi de t'avoir sous estimé.
Je souris.
- Excuses acceptées, ça ne fait rien, dis-je avec ma bonne humeur.
Les quatre examinateurs se rassemblent. Je n'entends pas ce qu'ils disent. Je vais voir Juzo et Mr. Shinohara rejoint les examinateurs.
- J'ai tenu ma promesse, lui dis-je.
- Oui, ça te dirait de manger avec moi ce soir. J'aurais pu te proposer ce midi mais ça va être compliqué parce que tu vas aller faire ta quinque et j'ai beaucoup de travail aujourd'hui.
- Ok, très bien. Ce soir 19h à l'Antique, c'est un café sympa. Ça te va ?
- Je connais pas, ils font des bons sandwichs là-bas ?
- Oui, tu feras une découverte comme ça ! Bon aller, file ! J'ai cru comprendre que tu avais pas mal de boulot, alors...
- Ok, ok, pas besoin de t'énerver, dit-il en partant.
A ce même moment, les cinq inspecteurs s'approchent de moi. Le premier commence à parler :
- Félicitations Ikumi, vous venez d'être acceptée au rang d'inspecteur de 3e classe.
Puis un second :
- Votre agilité et votre sang froid nous ont permis de voir que vous possédez largement les compétences nécessaires pour accéder à ce poste.
Pour finir avec un troisième :
- Nous n'avons pas vraiment de choses à vous redire. Peut-être, entraînez-vous, pour devenir meilleure que vous ne l'êtes. Nous avons besoin de plus d'éléments tel que vous. L'inspecteur spécial Shinohara va vous accompagner pour votre première quinque. Au-revoir.
__________________________________
Kon'nichiwa, j'ai mis du violoncelle mdr.
See you later in the next chapter ! \(◎o◎)/
Ps : ayez cette ref à doctor who svp
VOUS LISEZ
La promesse de Juzo || Tokyo Ghoul Fanfiction ||「Juzo X OC」
Fiksi PenggemarUne jeune fille âgée de 17 ans appelée Haruno Ikumi se réveil dans une ville de Tokyo dévastée. Après un an de coma, elle fait la rencontre d'un jeune homme étrange qui prétend être son ami. ♪┌|∵|┘ Corrigé └|∵|┐♪ J'ai pas encore lu les mangas alors...