Chapitre 13 : La nouvelle

16 4 6
                                    

C'est le matin. Je suis pausé dans mon canapé, un livre à la main. Je n'ai pas l'habitude de trainé comme ça, mais je suis en vacance et aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur à sortir. 

-Bon ça y est, je suis prête. Tu as un peu d'argent sur le meuble, tu fais ce que tu veux comme d'habitude. Alex' va rentrer tard, il travail dur sur un truc important. Tu fais pas de bêtise, je te fais confiance. Je file, on ce voit demain. 

Un silence ce fit ressentir. Une main vient se poser sur mon épaule.

-Ma puce! Ma puce!

Je sursaute. J'étais plongé dans mes pensé.

-Exc....Excuse moi! Tu disais ?

-Tu te sens bien ma puce? me demande t-elle inquiète.

-Oui oui, ne t'en fais pas ! lui dis-je faisant mine d'être souriante. Du coup, tu me disais quoi? Je suis désolé j'étais dans mes pensées. 

Je viens de me reprendre en main. Je ne veux pas qu'elle pense que quelque chose ne va pas. 

-Bon et bien, je te disais que Alex' rentrera surement très tard car il travail sur quelque chose de très important. Moi, je rentre demain, comme tu le sais. Je t'ai laissé un peu d'argent sur le meuble. Je te fais confiance. 

Elle regarde sa montre et fit une grimace.

-Bon, il faut vraiment que je me dépêche ou je vais être en retard. A demain ma chérie gros bisous.

Elle part juste après m'avoir fait un baisé sur le front.

Je passe tout mon temps à lire. Quand je regarde l'heure, il y est écrit 15h45. Je n'ai pas vu l'heure passé. Je n'ai même pas pris le temps de me faire à manger. Je me lève et regarde dans le frigos. Je ne trouve rien d'intéressant à me mettre sous la dent. Je décide donc de me commander une pizza. 

Une fois la pizza livré. J'allume la télé et commence à passer les chaines. Je m'apprête à mettre une part dans ma bouche quand soudain je vois sur l'écran le visage d'un homme qui met familier. C'était une chaine d'information. Je lève le sons et écoute attentivement tout en mangeant. 

"Comme vous le savez sûrement, le prisonnier Martin Jonas accusé d'avoir tué sa femme il y a maintenant plus de 9 ans, c'est échappé de la prison de Jeopardy, il y a plus de 2 mois. Le prisonnier en cavale est recherché jours et nuits. Nous pensons qu'il est à la recherche de sa fille Magalie Jonas. Nous savons que celle-ci à fuie après le décès de sa mère, mais nous n'avons jamais retrouver sa trace. Nous évoquons toutes éventualité. Nous ne savons pas si cette dernière ne pourrais pas en réalité être du côté de son père depuis le début. A présent, elle sera également rechercher de la même façon que son père. Nous vous demandons, si vous connaissez cette fille ou si vous la croisé de nous contacté au numéro qui s'affiche en bas de l'écran. Bien évidement cette photo date du meurtre de sa mère. Il faut donc l'imaginer avec 9 ans de plus."

Une photo de moi petite a été montrer à toute la France entière dans un reportage sur le meurtre de ma mère. A présent, je suis rechercher. A présent, tout le monde sais d'où je viens. Je n'ai jamais parlé de cette histoire à personne à pars à Clem' et à Alex'. Je commençais à reparler à mes amis et là ils vont apprendre que je suis la fille d'un meurtrier. Que ma mère est morte. Que je me suis enfuie. Ils vont croire que je les ai trahi. Ils vont croire que je suis comme lui. Une criminelle. Tous le monde va croire ça. Je ne sais pas quoi faire. 

Je suis allé me coucher tôt. J'ai pris ma pizza avec moi dans ma chambre, est allé me réfugier dans mon lit et manger tout en pleurant. J'ai fini par m'endormir. Le lendemain matin, je me réveille et regarde l'heure. PANIQUE! Il est 10h30. Je ne me réveille jamais aussi tard en temps normal. Je file prendre une douche et pars dans la cuisine me préparer mon petit déjeuner. Alex' est devant la télé. J'arrive dans le salon pour petit déjeuner quand je vois ce qu'il y avait à la télé. Le reportage de la veille. En me voyant arrivé, il éteint la télé et me fit un léger sourire. Je tourne la tête et mange en silence. Il s'assoie à table avec moi et me regarde. Le silence est pesant, mais je ne trouve rien à dire alors je ne dis rien et reste muette. Il romp le silence.

-Ca va ?

Pas de réponse. 

-Magalie?

Toujours pas de réponse. Il se lève de sa chaise et s'approche de moi, puis pause sa main sur mon épaule ce qui me fait levé la tête. Il voit mes yeux rouge des larmes versé la veille.

-Qu'est ce qu'il se passe Mag'?

Je ne lui répond pas et me remet à pleurer. Il me prend dans ses bras.

Une fois mes sanglots rompues, il me regarde et me demande à nouveau ce que j'ai. J'ai envie de lui dire mais je n'y arrive pas. Aucun mots n'arrive à sortir de ma bouche. Alors pour qu'il comprenne, je me dirige vers la télé, prend la télécommande, puis l'allume. Le même reportage que la veille se fait voire.

Je le regarde et pleure de nouveau. Il s'approche de moi pour encore une fois me prendre dans ses bras et me réconforter. 

-Ne t'en fait pas nous savons tous très bien que tu n'es coupable de rien.

J'arrive et prononcer quelque mot difficilement.

-Mais..... mes amis..... habitants..... savent pas.....

-Je sais, je sais... Mais ne t'inquiète pas, on va les réunir et leur expliquer comme ca ils comprendront.

Je tourne la tête de gauche à droite. Je n'ai pas envie d'affronter toutes ses personnes. Je ne m'en sens pas capable. J'ai peur de leurs réactions.

Clem' arriva peu de temps après, alors que j'étais parti me réfugier dans ma chambre. Malgré que je sois heureuse de ne pas être seul, je ne vais pas la voir. Je décide de me lever afin d'aller aux toilettes quand je passe à côté du salon dans lequel se trouvait Clem' et Alex' qui parlaient. Je les entend dire.

-Non! Il ne faut pas qu'elle parte. Elle sera perdu sans nous. On ne peu pas la laisser seul après ce qu'il vient de se passé.

-Mais réfléchie Alex', si elle reste il la retrouverons.

-Et si elle part ? Tu penses qu'il ne l'as retrouverons pas! Tu ne sais même pas dans quel état elle est. Elle n'arrive même pas à parler. Il faut faire quelque chose. Il faut l'aider. Tu sais très bien que l'abandonner n'est pas la solution.

-Je sais mais...

-Il y a pas de met tu veux qu'il lui arrive la même chose qu'à la pauvre Inès?

-Bien sûr que non! Je suis désolé d'avoir pensé ça. Mais surtout ne lui dit pas ce qui est arrivé à cette pauvre fille, je ne veux pas qu'elle pense qu'elle n'est pas en sécurité avec nous.

-Clem', regarde moi! Ne t'inquiète pas. Il ne lui arrivera rien, on va la protégé.

Qu'est-ce que ça veut dire tous ça? Je ne comprends pas! Pourquoi me cache t'il des choses ? Est-ce que je les connais vraiment après tout ? Je pensais que nous ne nous cachions rien, que nous nous sommes toujours tous dit. Et bien, apparemment il faut croire que je me suis trompé. Je suis vraiment déçu.

Je pars au toilette et retourne me coucher. Peu de temps après, on frappe à ma porte. 

La porte s'ouvre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut tous le monde.

Comment allez-vous? Avez-vous passé de bonnes fêtes?

J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plus. Bon dimanche à vous. 

A dimanche prochain.

L'Homme En Noir I - Jeune GuerrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant