Chapitre 8 - Une belle histoire d'amitié

16 5 8
                                    

C'est le week-end, je me lève vers 8h30. Je vais me doucher et prendre mon petit déjeuné. Aujourd'hui, avant d'aller au sport avec Clem' et Alex', je retrouve Maeva au bort du lac. Ce dernier à une importance toute particulière à nos yeux. C'est notre endroit. Ce que je veux dire, c'est que nous y passons beaucoup de temps et nous y allons seulement toutes les deux. C'est notre petit cocon. Lorsque nous étions petite, nous avions eu besoin de nous parler, de nous confesser. Nous avons marché un long moment et avons trouvé cette pépite. Depuis, à chaque fois que nous avons besoins de nous parler, à chaque fois que nous souhaitons être seul et dans le calme, nous nous retrouvons là-bas.

Je retrouve ma meilleur amie sous l'arbre de notre amitié. L'arbre contre lequel nous nous sommes adossé pour parler la première fois. L'arbre sur lequel est gravé nos initiales ainsi que BFF ce qui si signifie que nous sommes et resterons meilleures amies à jamais.

Elle est là, toujours aussi belle. Je m'assoie à coté d'elle et là regarde. Elle tourne sa tête dans ma direction. Je ne sais pas quoi penser. Elle me parait si triste mais en même temps si heureuse. Je lui demande donc:

-Qu'est ce que tu as ma belle?   

-Rien, ne t'en fait pas. 

Je vois bien qu'il se passe quelque chose. Elle a envie de me le dire, mais elle n'ose pas. Je vais tenter ma carte bleuf. Qui ne tente rien n'a rien.

-D'accord! Donc, si tu m'as demandé de venir te voire ici c'est que tout va bien. Etrange, mais bon. Si tu me dis que ca va, je te crois. Par contre, je vais y aller parce que j'ai du changer mes projets pour venir et mes parents n'étaient pas très ravie de me voir partir alors qu'ils prévoyaient quelque chose depuis des semaines et qu'ils doivent partir sans moi. Heureusement, j'ai encore le temps d'y arriver à temps.

Je me lève et commence à partir. Elle me retient le bras. 

-Non! Bon d'accord, c'est vrai que j'ai quelque chose à te dire. Viens t'assoir.

J'obéis.    

-Je ne sais pas comment te dire ça.

-Mais vas-y accouche! T'en fais pas je vais pas te manger.

-Oui, mais c'est gênant.

J'ai tous de suite compris. Maeva est une personne géniale, elle adore parler tout comme moi et elle n'a pas froid au yeux. Elle dit ce qu'elle penses. Elle n'est jamais gêné. Sauf lorsqu'on parle d'amour. 

-Maeva ! Tu n'as jamais peur de rien. Tu n'es presque jamais gêné. Je te connais. Je connais aussi très bien Théo et... Elle me coupe la parole.

-Théo? Qu'est ce que Théo à avoir avec ça ? Me demanda t-elle.

Elle est très convaincante certes, mais elle ne me la fera pas, à moi. Je la connais. Elle ne peut rien me cacher.

-Arrête ça s'il te plaît. Hier je me suis ouverte. Je t'ai parlé de mon attachement envers Swan et toi, tu ne veux pas me parler du tiens envers Théo. Je l'ai vu. Je l'ai toujours vu. Mais je sais à quel point tu es mal alaise lorsqu'on parle de se sujet. C'est pour ça que je ne t'en ai jamais parlé. Mais la, tu ne penses pas que ce serai le moment de l'avouer. Enfin, de me l'avouer. Je ne suis pas la pour te juger.

Je lui prend les mains et lui dit avec tout mon coeur:

-Tu es ma meilleure amie. Je n'ai jamais connu une aussi bonne personne que toi. Je suis super heureuse de t'avoir dans ma vie. En aucun cas je me permettrais de me moquer de toi par rapport à tes sentiments ni pour quoi que ce soit d'autre.

Elle me prend dans ses bras et me remercie.

-C'est vrai, je suis très attaché à lui. J'ai pas envie qu'il le sache. Je ne veux pas que notre relation change. Il est tellement important pour moi, tu sais.

Je regarde au loin et vois une ombre. Enfin, plus un visage. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un visage familier. Je fixe la personne.

-Eh oh, ici "la planète Maeva te parle". Me dit-elle en passant sa main devant mon visage.

Je l'a regarde. 

-T'es sur que ça va?

-Oui, oui, ça va!

Je regarde l'endroit ou se trouvait l'homme, mais plus rien. Il n'était plus là.

Maeva était entrain de parler. Je n'en distinguais que les fins de phrases. Je lui coupe la parole et lui dit:

-Bon écoute, il faut que je te laisse! C'est urgent, mais t'inquiète on se vois demain.

-Mais ton entrainement est dans deux heure. 

-Oui, je sais. Il faut juste que je fasse une course avant. Lui dis-je en partant.

-D'accord, à demain alors. Me répond-elle pas très satisfaite de mon mensonge.

Pour le coup, je n'ai pas le choix. Il faut que je découvre qui est cet individu qui me regardait au bord du lac.
Ça peu paraitre tout à fait normal qu'une personne ait été présente, mais ça ne l'ai pas. Au lac, il n'y a jamais personne c'est pour ça qu'on aime temps cet endroit. C'est paisible, calme...

Un Homme en noir était là et me regardait et je ne sais pas qui c'est.

Qui est cet personne ? Un homme ? Une femme ? Un ami ? Un inconnu ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjours tous le monde.

Un nouveau chapitre qui fait plaisir. Petite histoire d'amitié et d'amour ce qui est beaucoup moi triste que le début. Bon, c'est vrai que la fin nous ramène à la réalité. Dites-moi en commentaire qui vous pensez que c'est l'Homme en noir. Dites-moi également ce que vous avez pensé de se nouveau chapitre.

Passez tous un bon dimanche. Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour la suite.

CIAO <3

L'Homme En Noir I - Jeune GuerrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant