L'arrivée

722 22 26
                                    

Cela faisait maintenant 5 ans que Cassandre s'était installé à Annecy. Qui aurait cru qu'elle aurait tant aimé cet endroit et qu'elle serait restée y vivre ? En tout cas, pas sa famille, ni ses amis. 5 ans également qu'elle ne les avait pas vus. En partant sa meilleure amie avait prévu aussi de partir, mais pour une tout autre destination, New York.

Un jour, une femme entra au commissaire. On ne pouvait pas distinguer son visage, car elle avait des lunettes et une capuche sur la tête. Il y avait uniquement sa bouche qui était visible. Elle s'adressa à Sidonie qui était un peu perturbée par l'attitude de cette femme qui était peu habituelle.

  - bonjour, je viens voir le capitaine Roche s'il vous plaît, lui demanda-t-elle d'une voix faible.

  - je peux vous demander pour quelle raison ?, répondit elle toujours intriguée et surprise de sa demande.

  - eum... c'est Jules qui ma envoyé vers lui.

  - je suis navré, il n'est pas encore là. Mais donner moi votre numéro de téléphone et je lui donnerais quand il aura l'occasion.

Elle lui donna donc son numéro de téléphone et présida qu'il ne fallait pas prévenir la commissaire. Sidonie était assez septique, mais après, tout ça n'était pas ses affaires. Elle repartit toujours camouflée dans ses vêtements.

En fin de soirée, Pascal était enfin seul, sans la commissaire. Elle décida de lui faire parvenir le numéro de téléphone de cette dame.

  - Pascal ? Est ce que t'as quelques minutes ?

  - oui, qu'est ce qu'il y a ?

  - il y a une femme qui est passée ce matin qui te cherchait. Elle disait qu'elle venait de la part de Jules. Je n'en ai pas demandé plus, mais elle m'a laissé son numéro de téléphone et m'a dit que la commissaire ne doit pas être au courant.

Elle lui tendit le papier avec le numéro écrit dessus.

  - elle en a pas dit plus ?, demanda Pascal.

  - non, en plus on aurait dit qu'elle se cachait.

  - très bien merci Sidonie. Bonne soirée.

  - bonne soirée Pascal.

Elle repartit et Pascal fit de même quelques minutes après. Une fois arrivé chez lui, Pascal hésita à appeler cette femme. Il finit quand même par l'appeler.

  - bonsoir, capitaine Rohe. Vous avez essayé de me voir dans la journée, commença Pascal.

  - oui bonsoir, merci de me rappeler. Je viens de la part de Jules. Il m'a dit que vous seriez la personne la mieux placée donc voilà. Je suis la meilleure amie de la Florence. Ca fait maintenant 5 ans que je ne l'ai pas vu et j'aimerais faire nos retrouvailles comme un moment inoubliable.

  - je comprends, mais qu'est-ce que je peux faire ?

  - et bien je ne sais pas encore très exactement comment je vais m'y prendre, mais il faudra si vous voulez bien, je compte lui faire la surprise.

  - et bien comptait sur moi. Si vous voulez nous pouvons nous voir pour discuter un peu de comment si prendre.

Ils conclurent un rendez-vous et se quittèrent. Ils avaient prévu de se voirent le lendemain matin avant que Pascal parte travailler.

L'amie InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant