Une fois la conversation terminée, ils étaient arrivés au cabaret. Pascal n'avait pas pu dire la vérité à propos de sa petite amie imaginaire. Il descendit donc en premier de la voiture et se précipita du côté passager pour ouvrir la portière de Cassandre. Elle fut surprise de le voire aussi galant mais descendit sans rien dire.
- commissaire, je dois vous avouer quelque chose avant d'entrer, commença Pascal un peu gêné.- ah non, désolée Pascal, mais là, je n'ai absolument pas envie de gâcher cette soirée, l'interrompit-t-elle.
- très bien, mais laissez moi juste vous mettre
un petit truc avant d'entrer.Il sortit de sa poche un bandana qu'il avança au niveau de la tête de Cassandre. Avec celui-ci, elle ne pouvait absolument rien voire du paysage. Le premier réflexe de Cassandre fut de se reculer de quelque pas.
- qu'est ce que vous faites ?
- faites moi confiance commissaire. Je vais pas vous kidnapper, plaisanta-t-il.
Elle finit par se laisser faire. Elle avait confiance en Pascal.
Il plaça délicatement le bandana sur ses yeux. À son toucher, tout deux eurent un frisson qui parcourut tout leur corps, un frisson jamais ressenti jusque-là. Il prit les mains de Cassandre pour la guider. Ils avançaient à petits pas, mains dans la main. Une fois à l'intérieur de la salle, Pascal plaça Cassandre juste devant Sofie. Elles n'étaient qu'à 2 mètres l'une de l'autre.
- je savais que vous mijotiez quelque chose, mais franchement, je suis curieuse de voir ce que c'est, dit Cassandre impatiente.
- je peux vous assurer que vous allez adorer, répondit Cassandre.
- j'en doute pas.
- Ok, bougez plus. À trois, vous enlevez le bandana, précisa Pascal.
Il commença à décompter. Tout le monde était impatient de voire la réaction de Cassandre.
- 1...2...3
Elle enleva le bandana à une vitesse incalculable. Elle s'arrêta d'un coup sec.
- salut Florence, lança Sofie.
Des larmes coulèrent sans cesse sur son visage. Mais des larmes de bonheur. Elle prit dans ses bras Sofie sans pouvoir la lâcher. Elle était tellement heureuse de la revoir, de pouvoir enfin la prendre dans ses bras après toutes ces années. Et tout ça, grâce à Pascal. Sans lui, il n'y aurait jamais eu de retrouvaille aussi belle, aussi parfaite.
La soirée se déroula ainsi. Avec des larmes de bonheur, des rires, des danses interminables, de la musique, de l'amitié sincère, mais aussi et surtout de l'amour.
L'heure de la danse avait sonné, tout le monde se munit d'un partenaire. Comme tout attente, Pascal aurait du proposer à Cassandre de lui accorder cette danse, mais se fut l'inverse. Ils entamèrent une danse douce, rythmé, mais pas trop, juste ce qu'il faut. Pascal prit Cassandre par les hanches pendant que Cassandre passa ses mains sur les épaules musclées de Pascal. Ils étaient comme dans leur bulle à eux. Comme si tout ce qui était autour, n'avait pas d'importance. Pascal rapprocha un peu plus Cassandre de lui.
- vous voulez savoir quelque chose commissaire ?, murmura-t-il à l'oreille de Cassandre.
- vous n'avez pas de petite copine, je me trompe ?rétorqua-t-elle.
Il se décala pour mieux contempler son visage et lui sourit en signe de réponse.
Les deux amoureux continuèrent leur danse jusqu'à ce que la musique s'arrête. Mais pour eux, la musique sur laquelle ils dansent tout les deux, n'est pas prête de s'arrêter. Elle ne fait que commencer.
___________________________________Voilà c'est la fin de cette courte histoire. J'espère qu'elle vous aura plu. Je vais essayer de continuer mon autre histoire " Avec Vous Pour Toujours".
Bonne journée et prenez soin de vous.
VOUS LISEZ
L'amie Inattendue
RomanceEt si on découvrait un peu plus la vie de Cassandre ? Ça vous dit ? C'est parti !!!