Le matin du rendez-vous. La femme était arrivée à l'heure. Ils avaient une demi-heure pour conclure les circonstances de la surprise de Cassandre. Mais tout d'abord Pascal voulait en savoir un peu plus sur cette femme.
- vous vous connaissez depuis combien de temps ?, questionna Pascal.
- depuis toutes petites. Nos parents se connaissaient avant notre naissance. On a tout fait à deux. Les écoles, les études, les voyages, vraiment tout.
- ah parce que...eum...
- Sofie, je m'appele sofie.
- oui merci, Sofie, vous êtes aussi de la police ?
- oui, je suis lieutenant de police à Bordeaux maintenant. Je reviens de New York. Florence a toujours été meilleure que moi. Il faut dire qu'elle a l'âme de policière dans la peau.
Ils commencèrent à réfléchir à la surprise, Jules était même venu les aider. Les minutes s'écoulèrent aussi rapidement qu'ils ne purent voir l'heure. Pascal regarda son portable et vu 3 appels manqués de la commissaire, il était déjà en retard de 10 minutes. Il avait 15 minutes de route jusqu'au commissariat. Il se mit en route immédiatement. Il savait que la commissaire allait trouver sa louche de son retard, mais il ne devait rien lui dire. Il chercha donc une excuse le temps de la route. Une fois arrivé, comme il avait prévu, la commissaire le questionna.
- comment ça se fait que vous avez une demi-heure de retard. Vous n'êtes jamais en retard.
- je suis désolé commissaire, mais j'étais occupé.
- occupé ? Qu'est-ce qui peut bien, vous occupez autant ?
- ça commissaire, si ça ne vous dérange pas, je préfère le garder pour moi, lui annonca-t-il avec un petit sourire de coin.
Bien évidemment, ce n'était pas une excuse de très grande qualité, mais il n'avait pas trouvé mieux. Elle pouvait s'imaginer n'importe quoi avec cette excuse sans que ça ne paraisse bizarre.
La journée passa très vite. Ils avaient enfin arrêté le suspect qu'ils cherchaient depuis des semaines. Tous étaient très fatigués. Mais Pascal avait son plan en-tête. Il devait pouvoir inviter Cassandre dans le cabaret ou Nicky avait chanté. Mais cela s'avérait pour Pascal peine perdu d'avance. Il lui avait déjà proposé plusieurs fois des restaurants, mais elle refusait tout le temps. Il tenta tout de même sa chance. Mais comme prévue, elle s'appuya sur la fatigue pour refuser sa proposition. Le plan 2 entra en action. Il s'avança vers ses collègues.
- ça vous dit d'aller demain soir au cabaret ?, demanda Pascal.
Ils acceptèrent tous sans hésitation. Mais la commissaire n'avait toujours pas répondu. Il se retourna donc vers elle et lui reposa la question.
- et vous commissaire, vous venez ?
Elle était prise dans son piège. Elle était presque obligée d'accepter.
- et bien, oui d'accord. On se dit quelle heure ?
Ils fixèrent une heure et elle partit chez elle.
Pascal s'adressa à ses collègues. Il expliqua tout du plan et les mit dans la manigance. Ils repartirent chez eux tous ensemble. Quant à Pascal, il appela Sofie puis Jules pour les prévenir que le plan avait marché et que ses collègues étaient au courant de ce qu'il se passait.
VOUS LISEZ
L'amie Inattendue
RomanceEt si on découvrait un peu plus la vie de Cassandre ? Ça vous dit ? C'est parti !!!