Coucou ! Alors, juste pour dire que c'est la première fois que j'écris sur le sujet de la transidentité et que je suis extrêmement stressée parce que j'ai peur de dire de la merde SOYEZ INDULGENTS PLEASE !
Bref sinon, ça fait longtemps que j'avais pas répondu aux commandes et comme j'avais une idée pour un Os Noël de ce genre baaaaaah VOILA.
Bref bonne lecture !
---------------------------------------------------------------------------
Maël est un petit garçon comme tous les autres, à quelques exceptions près.
En effet, il s'était toujours senti un peu à part. Quelque chose dans sa vie le rendait mal à l'aise, et il avait beau chercher, il ne trouvait pas ce que c'était.
Bien sûr, comme n'importe quel enfant de son âge, il avait des amis, à qui il était en train de dire au revoir devant les grilles de l'école primaire.
Son meilleur ami, Nino Lahiffe, lui lançait un dernier regard accompagné d'un signe de la main avant de suivre son père vers la voiture.
Maël, lui, suivit sa mère dans la rue d'en face. Ils avaient quinze petites minutes de marche avant d'atteindre l'appartement.
- Alors mon chéri ? Comment s'est passé l'école ? Demanda sa mère, Sabine.
Le petit garçon se mordit la lèvre, il avait, comme souvent, encore ce sentiment que quelque chose le dérangeait sans parvenir à saisir quoi.
- Je... C'était Bien. Répondit-il. On a fait plein de jeux pour Noël.
Sabine rigola doucement avant d'enchaîner sur le sujet.
- Tu as trouvé ce que tu voulais demander au Père Noël ?
Il leva les yeux vers le ciel. À dire vrai, il ne savait pas trop quoi demander, puisqu'il ignorait lui-même ce qui le rendrait heureux.
- Je peux demander ce que je veux ?
- Oui. Répondit sa mère. Le Père-Noël peut t'offrir ce que tu veux.
Il acquiesça et resta silencieux le reste du trajet, trop occupé à réfléchir sur la question.
Une fois arrivé dans la boulangerie de ses parents, il se dépêcha d'enlacer son père avant de monter dans l'appartement situé juste au-dessus. En entrant dans le salon, il tomba nez à nez avec le magnifique sapin qu'avaient apporté ses parents.
Il était encore nu de toute décoration et avait simplement été posé droit sur un socle pour le faire tenir debout.
En découvrant cela, Maël sauta de joie, courant vers le sapin pour commencer le fastidieux travail de décoration.
Sa mère le laissa s'occuper de cette tâche si importante, tandis qu'elle rejoignait Tom Dupain au rez-de chaussé. Il fallait dire qu'en ce 21 décembre, les clients étaient nombreux et déterminés à obtenir les meilleures pâtisseries de la boulangerie pour leur réveillon. Les différentes commandes et réservations remplissaient le carnet de Sabine et Tom à une vitesse déconcertante.
Maël commença par mettre quelques guirlandes qu'il trouva à son goût avant d'enchaîner sur des boules de Noël jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'étoile.
Chaque année, c'était son père qui l'élevait à la bonne hauteur pour pouvoir installer cette dernière décoration. Il décida donc d'attendre le soir et monta dans sa chambre, son sac sur le dos.
Il déposa ses affaires et s'affala telle une étoile de mer sur son lit.
- Qu'est-ce que je veux pour Noël ? Se demanda-t-il à voix haute.
YOU ARE READING
OS sur demande - Miraculous
FanfictionC'est un petit défi que je me lance ^^ donnez moi des thèmes, lancez moi des défis d'écriture et je les réaliserais, pas de règle si ce n'est que ça doit avoir un rapport avec Miraculous !