Chapitre 4

681 42 0
                                    

Pdv (T/p):

C'est lors de notre année de 4ème, que nous avons gagné l'inter-lycée tous ensemble. C'est aussi à partir de ce moment là que tout le monde a commencé a les appeler la génération miracle. Peu de temps après leur victoire, les comportements des joueurs du cinq majeurs ont commencé à changer. En dehors du basket, ils restaient les mêmes (avec moi en tout cas), mais lorsqu'ils étaient sur le parquet, leur comportement était des plus "étrange". Ils n'avaient même plus conscience de leurs adversaires. C'est comme si ils faisaient parti d'une race inférieure à la leur. Ils en avaient inventé un "jeu".  Il fallait que chacun d'entre eux marque au minimum 20 points pendant le match. Momoi et moi les regardions sombré ainsi, sans rien faire. En même temps, qu'est-ce qu'on aurait pu faire ? Ils avaient tous un don incroyable, et réuni ensemble, ils gagnaient sans une once de difficulté. Momoi avait cessé d'être la manager de l'équipe (à quoi bon faire des recherches, si on gagnait même sans), elle se contentait donc d'être accompagnatrice. Quant à moi, je continuai d'entrainer, mais seulement les équipes B et C. La A arrivait très bien à se débrouiller seule. 

* Flash Back * 

Nous sommes au mois de mai. L'entraineur de l'équipe A m'a demandé de les accompagné. J'ai accepté, je sais pas trop pourquoi. Peut-être que j'espérais qu'ils soient redevenu une véritable équipe.  C'est bien, l'espoir fait vivre. C'est le cas de le dire. Ce match fût d'un ennui...à dormir debout. J'en  suis même venu au point d'espérer pour que ce soit nos adversaires qui gagnent. Mais là encore, la réalité m'a rattrapé. Ils sont trop fort ! A la fin du match, ils n'avaient même pas l'air heureux d'avoir gagné. Pourtant j'aurai tant aimé voir une dernière fois leur sourire après une victoire. 

"-Momoi: Ca va (T/p) ? Tu as l'air dans les nuages. 
-(T/p): *souris*  Oui, tous va bien."

Arrivé à l'école tout le monde se sépare. 

"-Murasakibara: (T/p) tu viens, on rentre ?
-(T/p): Non, rentres sans moi. J'ai encore deux, trois choses à faire ici."

Toute l'équipe me lance un regard. Là-dessus, ils n'ont toujours pas changé, toujours aussi protecteur. Finalement, c'est peut-être eux qui ont été le plus traumatisé par "l'affaire Haizawa".

"-(T/p): Je vais juste dans le bâtiment principal où il y a encore beaucoup de monde. Donc tout va bien. "

Après réflexion, ils me laissent faire ce que j'ai à faire. C'est limite si ils sont pas aussi lourds que mon père. On se dit au revoir et à lundi comme si de rien n'était. Mais eux, ils ne savent pas que c'est la dernière fois qu'ils me voient. 
Alors que mes amis rentrent chez eux, je vais dans ma salle de cours. Je prends mes manuels, puis vais les donner à mon professeur principal, qui me souhaite bonne continuation. Je reviens ensuite dans ma classe. Je range mes cahiers de cours dans mon sac, puis je m'assois. Je me repasse dans ma tête les 3 dernières années. Ensuite, je sors plusieurs feuilles et un stylo. J'aimerai laissé un dernier message à mes amis. Je n'ai pas réussi à leur dire en face que je m'en allais. Ils m'auraient posé trop de questions...auxquels je ne veux pas répondre. Pourtant, j'ai tout de même envie de leur dire  adieu, à ma façon. Il parait que je suis douée pour l'écriture, alors autant en profiter...J'écris un peu près la même chose pour tout le monde, en changeant mon avis, les souvenirs, ce genre de chose. Je leur écris à quel point j'ai été heureuse de partager mes années collèges avec eux. Combien de fois chaque souvenirs restera gravé dans ma mémoire à jamais. Je leur donne quelques conseils pour l'avenir, mais qu'y n'ont rien à voir avec le basket. Sur ce sujet je n'en ai écris qu'à Aomine, je lui ai assuré qu'il trouvera un joueur plus fort que lui, contre qui il pourra jouer à pleine puissance. Je me suis également excusé auprès d'Akashi, à qui j'avais fais la promesse de lui faire goûter l'échec. Je ne pourrai jamais tenir ma parole. Après avoir dis tous ce qui me venait à l'esprit, j'ai fini mes lettres avec un seul et même mot.
[Merci].
Je crois que ça résume bien toute ma lettre. Ceci fait, je sors de ma classe. Je m'arrête quelques secondes et regarde ma place. J'ai l'impression de m'y voir, Mura derrière moi et Kise juste devant. Je revois nos moments passés ensemble tous les trois à ses places. En générale Kise m'embêtait avec ses histoires de fan, et Mura rallait en disant qu'il avait faim. Et moi j'étais entre ces deux guignoles à me demander ce que j'avais fait pour mériter ça.

Je me dirige vers les casiers où je glisse chaque lettres pour mes amis.  Je sors de l'école pour rentrer chez moi, mais m'arrête devant le portail, où il y a écrit [ Collège Teiko]. J'ai tellement de souvenir ici. 
Maintenant je m'apprête à partir. J'ai envie de remonter dans le temps pour pouvoir continuer d'être avec mes amis. Mais ce soir, il est trop tard pour regretter. Je jette un dernier regard au bâtiment et rentre chez moi. C'est la dernière...la dernière fois que j'emprunte ce chemin...

*Fin Flash Back *   

Ce soir là, j'ai fait attention à chaque petits détailles.
Ce soir là, j'étais sûr que plus jamais je ne reviendrai à Tokyo.
Ce soir là, j'étais certaine que c'était la fin...la fin d'une époque, mais aussi la fin de tout...

A suivre.

M'avez-vous oublié ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant