Chapitre 1 : Le Début De La Terreur

17 0 0
                                    

Tout commença avec une belle journée de juin 1914, dans un village. Un jeune homme nommé Gabriel rentra du marché avec en sa possession, quelques francs . Gabriel rentra dépité dans la salle à manger. Sa mère, Marie se retourna et le regarda s'assoir à table avec sa piètre somme. Marie, curieuse, s'assied à côté de Gabriel.

Marie : Qu'y a t-il Gabriel ?
Gabriel : il y a de moins en moins d'argent...

Un long silence s'installa dans toute la maison
La petite sœur de Gabriel, Louise, descenda dans la salle à manger

Louise : ce long silence annonce rien de bon...

Gabriel regarda Louise avec un grand sourire et lui dit :tout ira bien ma Louise.

La nuit passa, le lendemain matin, Gabriel descenda les escaliers et se dirigea vers le poulailler. Il passa sa main à travers la cage pour récupérer les œufs fraîchement pondus. Il les posa délicatement dans un grand panier, puis monta à bord de son camion marchand, puis se dirigea vers le village voisin. Une vingtaine de minutes plus tard, il prépara ses œufs et ses bouteilles de lait.

Il enchaîna les petits boulots pas trés bien payés jusqu'en juillet 1914.
Il se réveilla comme à son habitude, il alluma la radio. Les informations quotidiennes défilèrent. Gabriel rangea la maison pendant que sa sœur était à l'école et que sa mére travaillait au village d'à côté.
Quand soudain, le programme s'intéromput, il était annoncé la mobilisation générale.
Gabriel était choqué, il ne s'imaginait pas, à 20ans partir au front.

Sa mére et sa sœur sont rentrées en sanglot et l'ont serrées dans leurs bras. Il n'a pas parlé, il les a serré dans ses bras avec la larme à l 'œil...


Le chapitre 1 est déjà terminé (oui il est court mais les autres chapitres seront plus longs) . Je suis désolée pour les fautes et autres. Le prochain chapitre arrivera bientôt ! Merci d'avoir lu ce court texte.

Gueules Cassées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant