Chapitre 2:La Découverte Des Tranchées

13 0 0
                                    

Gabriel se leva avec la boule au ventre. Il sorta de son lit, puis s'habilla en pensant à ce qui allait se passer, si sa vie allait se terminer à 20 ans ! Il arrêta de penser et il se diriga en direction de la salle à manger. Sa sœur était à l'école, à son plus grand regret... Sa mére, Marie, était à l'étable. Il monta dans sa chambre pour préparer ses affaires. Quelques pulls, mais surtout, des précieuses lettres et de quoi écrire au front. Il entenda, dans la cour, un klaxon. Il descenda aussi vite que possible pour voir ce qu'il se passait. À son grand malheur, un gros camion militaire était là. Un colonel avança vers la porte de Gabriel. Il toqua. Gabriel ouvra la porte.

colonel : Est-ce vous Gabriel Duboi?
Gabriel : Oh oui.
Colonel : Bien. Prenez vos affaires, puis embarquez dans le camion.

Marie entendit le rafut, elle se précipita dans la cour. Elle se jeta dans les bras de son fils, en pleures.
Gabriel prenna ses affaires et avança, tête baissée. Il monta dans le camion et fit un dernier au revoir.
Gabriel rencontra Daniel, Daniel Dupont, un homme de 23 ans, plutôt baraqué, brun au yeux verts. Puis Hugo, Hugo Petit, un homme de 22ans, blond au yeux noisettes.

Voila c'est déjà la fin, je tiens à remercier Marine et Audrey pour leur inspiration et leur correction. Je vous dit à bientôt pour le chapitre 3 !

Gueules Cassées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant