Les minces rayons de soleil percent le volets pourtant clos. Il doit être plus tard qu'elle ne le pensait. Elle saute en dehors du lit et part dans la salle de bains. Une salle de bains presque aussi grande que la chambre. Une fois entrée dans l'eau bouillante du bain, Rose se détend enfin. La chaleur ambiante lui fait un bien fou. La journée d'hier a été épuisante et celle-là risque de l'être aussi. Les premiers jours chez les Ascott sont toujours épuisants. L'euphorie des retrouvailles, les nombreuses activités prévues, les journées intenses de shopping... Rose passe des nuits merveilleuses quand elle est ici. Cependant, ce séjour sera sûrement différent. Pour l'instant, la surprise prévue par Lady Ascott n'est pas encore arrivée et elle a beau chercher ce que c'est, impossible de savoir. Peut-être un bijoux, une nouvelle robe, un animal (même si elle a déjà une dizaine de chats chez son père). Pourquoi ne pas essayer de tirer les vers du nez de Mérida. Elle n'est pas douée pour garder un secret bien longtemps. Elle tentera lors de la promenade.
Une fois l'eau du bain froide, Rose enfile un peignoir pour choisir sa tenue. Anne lui en a préparé trois. Toutes vraiment très belles. Cette petite a du goût se dit Rose en voyant les différents ensembles. La première tenue est très simple : une robe blanche et jaune avec des chaussures de villes assorties. Un petit Cardigan coton en plus. Sans oublier l'indispensable chapeau en paille. Très campagne chic tout ça. La seconde tenue est un savant mélange de violet lavande et de bleu ciel. Des couleurs fraîches pour la saison. Mais son choix se porte finalement sur la dernière. C'est une robe qui lui vient d'un ami qui vit maintenant entre Paris et New York. Une magnifique robe blanche en dentelle qui lui arrive au milieu du tibias. Elle n'a pas eu l'occasion de la porter et les bottines en cuir qu'elle utilise pour les randonnées en montagnes feront l'affaire. Tenant à ne pas brûler sa peau fragile, elle prend en plus son ombrelle.
Anne entre dans la pièce avec un grand plateau. Ses joues rougissent quand elle remarque que Rose a choisi une des tenues qu'elle lui a préparé.
— Je me doutais que c'est celle-ci que vous alliez choisir.
— Vraiment ?
— Elle est très jolie et légère.
— C'est un cadeau d'un ami. Quel temps fait-il dehors ?
— Beau. Le soleil ne s'est levé que depuis peu, mais il ne fait pas très chaud. Lady Ascott m'a demandé de vous faire monter un plateau pour que vous soyez un peu tranquille.
— C'est gentil de sa part. Prenez quelque chose si ça vous intéresse. Je ne mange que très peu le matin.
C'est finalement juste en ayant mangé une tartine de miel que Rose descend rejoindre ses hôtes. Apparemment, elle est attendue. Lady Ascott et ses filles sont toutes assorties. Des robes bleues d'une différente intensité. Sophie est dans une robe très simple d'un bleu marine sombre, Betty arbore plus un bleu tirant vers le violet qui met en valeur ses cheveux blonds, et Mérida a préféré quelque chose de plus vif.
— J'espère que tu as bien dormi Rose.
— Quelques heures de sommeil en plus n'auraient pas été de refus.
— Le jardin est moins joli dans l'après-midi et à votre âge, le sommeil n'est pas vraiment un problème. lui répond joyeusement Lady Ascott.
Comment déborder d'autant d'énergie le matin ? se demande Rose en suivant la maîtresse de maison qui leur montre le jardin. Un véritable jardin à l'anglais. Les pelouses sont coupées à ras, mais les massifs de fleurs débordent de partout. Ordonné mais pas trop. Beurk.
— Pourquoi ne pas copier nos amis Français pour faire des jardins mieux organiser ? se hasarde Rose alors que Lady Ascott se vante de son magnifique jardin.
VOUS LISEZ
Rose n'aime pas les fleurs
Historical FictionRose n'aime pas les fleurs. Elle les déteste. Pourtant, elle a le prénom d'une fleur. Lors d'un voyage chez sa tante dans la campagne britannique, elle va faire la découverte de la plus jolie des fleurs.