Assis confortablement dans leurs lits, Lee et George sursautèrent presque en voyant Fred entrer aussi rapidement. Ils arrêtèrent leur discussion lorsqu'ils virent le rouquin, un sourire jusqu'aux oreilles.
- La mystérieuse sorcière a encore frappé, rigola Lee.
- Je parierais 200 galions si je les avais ! renchérit George.
Fred ne put que sourire davantage. Il voulait leur expliquer mais il ne savait pas par où commencer.
- J'ai besoin de votre aide, dit-il en s'asseyant à son tour sur son lit.
- Tu me fais peur, dit gravement Lee.
- Il n'y a pas de quoi, ne t'inquiète pas.
Fred frottait nerveusement ses mains entre elles sous les regards attentifs de ses compagnons de dortoir.
- Je dois trouver un défi, lança Fred.
- Pour elle ?
Il confirma les dire de son jumeau en hochant la tête. Troublés, Lee et George se regardèrent, presque inquiets.
- Depuis quand Fred Weasley, autoproclamé inventeur des blagues et des tours en tout genre, a besoin d'aide pour trouver une connerie à faire ? Rigola George en se redressant sur son lit.
- Pour le coup, je suis totalement d'accord avec George !
Fred soupira.
- Si ce n'était que ça, j'aurais trouvé depuis longtemps. Les idées ne manquent pas.
- Ouf, lança son jumeau. Tu m'en vois rassuré. J'ai cru un instant que tu avais perdu ta joie de vivre.
- Quel est le problème, alors ? demanda Lee.
- Je dois trouver un défi mais assez compliqué pour qu'elle ne sache pas le faire. Parce que si elle exécute mon défi, elle gagne.
- Qu'est-ce qu'elle gagne, au juste ?
- Un indice sur moi.
George ne put s'empêcher de rire. Son frère était tombé dans un sacré engrenage à cause d'un livre. Il n'avait jamais vu Fred autant préoccupé par un défi qu'à cet instant.
- Tu veux un défi tellement dur qu'elle ne puisse pas le faire, renchérit Lee. Par conséquent, elle n'aurait pas d'indice sur toi.
- Dans le mille, répondit Fred. Je veux bien lui donner un indice. Mais je ne suis pas n'importe qui. Un indice me concernant doit se mériter. Me connaitre doit se mériter.
- Totalement d'accord Freddie.
Lee explosa de rire face aux dires des jumeaux. Mais ils se mirent sérieusement en quête de lui trouver un défi pour la fin de la journée pour qu'il puisse le lui écrire dans son livre blanc. Livre blanc que Fred a bien évidemment dissimulé sous son oreiller en attendant d'avoir un défi croustillant à lui écrire.
*
En cours de potion, Fred n'écoutait pas le professeur Rogue, bien trop occupé à savoir comment il allait corser le jeu avec la sorcière.
Quel défi va-t-il lui donner ? quel défi assez difficile pourrait-elle surmonter pour avoir un indice ? de quoi est-elle capable pour connaitre la vérité ?
Fred sait qu'elle est réservée et timide. Se rendre à un évènement est un défi pour elle.
- Sois attentif, lui chuchota soudainement Lee. Et aide-moi avec cette foutu potion !
Le concerné soupira mais se mit au travail. Tout en coupant des herbes, il pensait à elle. Il essayait de rassembler les maigres indices qu'il possédait sur elle. Tout ce qu'il savait c'était qu'elle avait minimum 16 ans, qu'elle était timide, réservée et amoureuse du calme et de la bibliothèque. Très minces comme indices.
*
Le livre blanc sur ses jambes, Fred relisait les quelques pages qu'ils avaient tous les deux complétés jusqu'à présent. Il cherchait l'inspiration.
Lui qui ne manquait jamais de défis et de blagues à faire, il avait difficile. Il ne voulait pas la brusquer, lui faire peur et la faire fuir. Mais il fallait un défi assez costaud pour mériter cet indice.
- Encore ce livre, sourit Ginny en descendant des dortoirs. J'ai l'impression de le voir partout.
- Il me suit partout.
- J'avais cru remarquer.
Sa petite sœur vint s'asseoir à ses côtés. Ils étaient seuls. Les autres vaquaient à leurs occupations. Fred devait néanmoins se dépêcher car d'ici peu, il devait partir s'entrainer pour le match.
- Je ne t'ai jamais vu aussi pensif. Quelque chose ne va pas ? demanda la rouquine.
- Je me creuse la tête depuis ce matin.
Fred souffla en refermant le livre. Il laissa tomber sa tête sur l'accoudoir et regarda le plafond.
- Mais encore ? rigola sa sœur.
- Qu'est-ce que je pourrais lui proposer comme défi en échange d'un indice contre moi ?
Ginny fut surprise mais finit par sourire, totalement conquise par l'idée.
- La question est : jusqu'où ira-t-elle pour un indice ?
- C'est la question que je me pose aussi, soupira Fred.
Ginny réfléchit. Voir son frère tellement accroché à un livre et surtout à une personne qu'il ne connait pas la fascinait. Elle s'était longtemps demandé si ses deux ploucs de frères allaient un jour trouver quelqu'un d'aussi intéressant pour qu'ils daignent leur accorder de l'importance. Eux qui n'accordaient de l'importance qu'à leurs créations, elle était ravie que Fred soit aussi éprit par cette sorcière inconnue.
- J'ai une idée mais c'est un peu fou, rigola-t-elle doucement. Il n'y a même aucune chance qu'elle le réalise.
- Je t'écoute.
- Tu m'as bien dit que les papillons et la pluie noire du bal, c'était elle, pas vrai ?
- Oui, dit Fred en reportant son attention sur sa sœur. Où veux-tu en venir ?
- Serait-elle prête à l'avouer en public pour un indice ?
Fred écarquilla les yeux. C'était à la fois un défi à la hauteur mais terriblement dangereux. Il savait qu'elle préférait faire profil bas, ne pas s'attirer d'ennuis.
- C'est risqué.
- Je sais, termine Ginny. Mais si elle veut vraiment cet indice, elle le fera.
- Comment veux-tu qu'elle dise à tout le monde qu'elle est à l'origine du chaos du bal sans se montrer ?
- C'est là tout l'intérêt du défi, imbécile !
Il jeta un regard noir à sa sœur qui rigola. Elle le laissa seul, préférant aller s'apprêter pour son entrainement de Quidditch qui n'allait pas tarder.
Une fois sa sœur partie, Fred s'empressa de trouver une plume et un encrier. Il trouvait l'idée de sa petite sœur pas mal, bien que très risquée. Il appréhendait très fortement la réponse de la sorcière mais un indice sur lui en vaut le coup. Enfin, c'est ce qu'il pense.
VOUS LISEZ
White book // Fred Weasley
FanfictionEn quête d'être aimée et de tomber sur quelqu'un qui lui correspond réellement, Liliane va créer un carnet magique où elle va très vite attirer l'attention de Fred Weasley. Ils vont de suite commencer à communiquer par l'intermédiaire du livre, san...