L'automne approche à grand pas. Le froid frappe à la porte de Poudlard. Les manteaux sont remontés pour cacher le cou. Les feuilles tombent. Les jours se raccourcissent.
Mais Liliane qui d'habituellement détestait cette saison, l'appréciait tout particulièrement cette année.Blottie dans un fauteuil vert, écoutant les vaguelettes du lac s'écraser sur les vitres, elle avait le livre blanc contre elle. Elle s'était joins à la petite bande habituelle sous les menaces d'Astoria qui avait fini par réussir à convaincre sa meilleure amie de rester avec eux même si elle sait qu'elle n'en n'a aucune envie.
Ils rigolaient et parlaient entre eux. Drago s'était installé à l'autre bout du fauteuil. Tous deux avaient pris soin de s'éviter comme il se doit. Elle n'écoutait que d'une oreille ce qu'ils disaient, bien trop occupée à jouer avec l'encolure du livre. Elle l'ouvrit finalement bien trop impatiente.
Cher mystérieuse sorcière,
J'ai réussi ton énigme, avec l'aide d'Hermione Granger. Je te promets d'arriver à en trouver une de moi-même mais disons simplement que pour tout ce qui est intellectuel, je ne suis pas très doué.
Liliane sourit sans s'en apercevoir.Je ne suis pas surpris que ton endroit préféré soit cette tour d'astronomie.
Il avait donc trouvé, pensa-t-elle.
C'est d'une beauté à couper le souffle. Tranquillité. Silence. Sérénité. On oublierait même qu'on se trouve à Poudlard. On oublierait presque la menace qui plane sur nous.
Elle grimaça un instant et leva ses yeux droits devant elle. Elle regardait Drago et ne put s'empêcher de penser à cette marque qu'il a sur l'avant-bras depuis peu. Elle savait. Et il savait qu'elle savait. Elle était là le jour où c'était arrivé. Elle essayait tant bien que mal d'oublier cet événement et la façon dont Drago l'avait regardé ce soir là. C'était terrifiant et pourtant, elle se doutait que la prochaine c'était elle.
Par contre, je ne savais pas que tu bravais les interdits, jeune sorcière. La tour d'astronomie est interdite d'accès en dehors des heures de classe, dois-je te le rappeler ?
Elle ne put retenir son rire en lisant ces mots. Tous se retournèrent vers elle, peu habitués à entendre le rire de la serpentard. Elle rigola plus fort, comme si elle ne pouvait s'arrêter. Elle s'imaginait la tête de ce sorcier en écrivant ces quelques lignes.Soudain, elle se calme et se mit automatiquement à rougir lorsqu'elle croisa le regard de chacun. Elle était gênée.
- Ça fait longtemps que tu n'avais plus rit de la sorte, sourit Astoria ayant presque les larmes aux yeux.
Contre toute attente, Pansy lui sourit. Elle crut rêver.
- Tu veux te joindre à nous ? Lui demanda Blaise un sourire aux lèvres.
Au fond d'elle, tout s'embrouillait. Pourquoi étaient-ils devenus gentils avec elle ? Elle croisa le regard de Drago par inadvertance et ne pus que baisser les yeux sur son livre. Son livre. C'était lui qui la faisait rire. Ils ne se connaissaient pas mais il a su la faire rire.
- Je termine quelque chose, répond Liliane en montrant son livre. Je me joindrai à vous plus tard.
Blaise sourit, visiblement heureux. Il n'y a pas si longtemps que ça, il s'entendait à merveille avec Liliane. Mais tout a changé quand Drago lui a brisé le cœur. C'est comme s'il a dû choisir un camp. Pourtant Liliane ne lui en veut pas. Après tout, Drago est son meilleur ami.
- C'est quoi ce livre ? demanda Pansy très curieuse.
- Oh ça ? Sourit tendrement Liliane. Un livre hors du commun.
Sans s'en rendre compte, la serpentard arborait un sourire qu'ils n'étaient visiblement pas habitués à voir. Et ils ne demandaient pas plus, se contentant du sourire de leur amie qu'ils n'avaient plus vu depuis des années.
- Tu devrais sourire plus souvent, lui dit une voix qu'elle put reconnaitre entre mille. Tu es magnifique quand tu souris.
Instinctivement, elle rougit. Elle rougit tellement fort qu'elle se demandait comment c'était possible. Pourquoi prenait-il la parole ? pourquoi Drago lui faisait-il des compliments ? Eux qui s'esquivaient comme la peste, elle n'avait pas prévu de lui reparler un jour.
Elle lui adressa simplement un petit sourire avant de plonger ses yeux dans le livre, évitant de croiser le regard du serpentard.
Moi, mon lieu préféré c'est ma maison. Ça peut te sembler banal, mais c'est le cas.
En effet, pensa Liliane en lisant.
Je ne sais pas comment c'est, chez toi. Mais chez moi, ça regorge de bonne humeur. Ma mère est un tyran (mais un gentil tyran, je te rassure). Elle est toujours là pour nous, à nous chouchouter quand nous revenons à la maison.
Nous. Il avait écrit « nous ». Liliane était persuadée qu'il avait commis une erreur, laissant apercevoir un indice. Il n'était pas seul. Il devait avoir un frère, ou une sœur ici à Poudlard. Elle en était certaine.
C'est très chaleureux, chez nous. C'est petit - très petit - mais comme c'est agréable de revoir nos proches. De voir leur sourire.
Liliane ne put s'empêcher de sourire tristement. C'est tout ce qu'elle désirait. Une famille aimante. Il en avait de la chance, ce fameux sorcier.Avant que j'oublie, c'est bientôt le bal d'halloween. Je t'avoue qu'en tant normal, je ne m'en serais pas préoccupé mais disons qu'un livre a récemment bouleversé ma vie.
S'il savait à quel point il avait bouleversé celle de la jeune serpentard.
Y seras-tu ?
Y sera-t-elle ? Elle n'y avait jamais pensé. Elle détestait par-dessus tous ces événements. Devoir affronter les autre sorciers, leurs regards, leurs aprioris. C'était horrible pour elle.
Moi j'y serai. Et j'espère que tu y seras également. Peut-être danserons-nous ensemble sans s'en rendre compte ?
Auteur inconnu.
Elle passa son doigt sur ces derniers mots en guise de signature. Il l'avait chamboulé. Tellement chamboulée qu'elle ne prit pas la peine de répondre de suite. Elle voulait laisser une journée ou deux s'écouler.- Quand a lieu le bal d'halloween ? Demanda Liliane.
La petite bande s'arrêta de jouer pour se tourner vers elle. Ils se demandaient si elle allait bien. Jamais elle n'avait montré autant d'attention que ce soir.
- Hum... Il me semble que c'est la semaine prochaine, répond Pansy.
- Ah.
Ce fut la seule réponse de Liliane après avoir refermé son livre sur ses genoux. Elle le savait. Elle allait y aller. Non pas parce qu'elle se sentait obligée, mais parce qu'elle avait envie. Elle avait envie de savoir qu'il danse dans la même pièce qu'elle. Et pour la première fois en six années, elle avait envie d'aller au bal.
- Et il faut obligatoirement un cavalier ?
Ils se regardèrent tous. Astoria ne put retenir son sourire face au nouvel engouement de son amie. Elle qui était du genre à rester dans sa chambre lors de ces petites fêtes organisées, elle avait l'impression de découvrir une nouvelle personne.
- Non, rigola Pansy. Pourquoi ? Tu veux y aller, maintenant ?
- Pourquoi pas ?
- Ce n'est pas un reproche, dit-elle. C'est juste assez surprenant.
Elle ne put s'empêcher de passer sa main sur le livre et de sourire timidement.
- Quelqu'un a réussi à me faire changer d'avis.
VOUS LISEZ
White book // Fred Weasley
FanfictionEn quête d'être aimée et de tomber sur quelqu'un qui lui correspond réellement, Liliane va créer un carnet magique où elle va très vite attirer l'attention de Fred Weasley. Ils vont de suite commencer à communiquer par l'intermédiaire du livre, san...