Jeudi, 17H50.
Deux jeunes garçons s’approchaient de la boutique RJ Cook. L’un les cheveux bruns de plus en plus intimider s’était accroché au bras de son frère qui râlait de plus en plus à mesure qu’ils approchaient de la porte. Frère qui avait pu négocier un coiffeur juste avant de venir. De ce fait, au lieu de la couleur noir corbeau qu’il avait jusqu’à présent, celui-ci affichait fièrement une tignasse blonde platine lui allant à la perfection, ce qui ne l’empêchait pas de râler.
- Putain je ne le sens pas ! Déjà que je ne voulais pas venir mais alors là c’est pire que tout ! On est à l’autre bout de Séoul ! Tu fais vraiment chier Taehyung ! Je te jure que si à la fin de l’atelier tu n’es pas en couple je te castre ! Et là pour le coup tu finiras vieux garçon !
- Yoongi hyung, et si on allait manger en face, t’as vu ? Il y a un excellent restaurant ! Chuchotait Taehyung à son frère tout en lui montrant ledit restaurant.
Yoongi jeta à coup d’œil à son frère, le sondant du regard. Il poussa de sa langue l’intérieur de sa joue avant de soupirer et de lui dire le plus calmement qui le pouvait :
- Tu te fous de moi ? ça fait depuis lundi que tu me casses les nuts pour aller à cet atelier et maintenant tu ne veux plus y aller. Alors non seulement tu vas y aller, mais tu vas me faire le plaisir de te rapprocher de ton….
Le platine chercha dans ses souvenirs, sans se rappeler le nom de celui dont son frère était amoureux…
- Ah Jimin !
- Et s’il ne me reconnait pas Hyung ?
- Ben tu te présentes ! On y va ! Plus vite on y sera, plus vite ce sera fini, et je te préviens ! Tu ne me laisse pas faire toute la cuisine sinon je pète un cake !
- Oh, cela risque de vous faire mal… Vous venez pour l’atelier de 18 heures ?
Alors qu’ils étaient devant la boutique, le hyung poussant son jeune frère à rentrer, ils n’avaient ni vu ni entendu le cuisiner qui attendait pour rentrer dans sa propre boutique.
Cuisinier qui laissa baba le platine de par sa beauté.Un sourire apparu instantanément sur les lèvres de Yoongi.
- Oui, c’est cela même ! Vous y participez-vous aussi ?
- Je suis le cuisinier, Kim Seokjin, enchanté, vous pouvez entrer si vous le souhaitez.
Le cuisiner, ouvrit les portes pour laisser entrer les deux frangins, l’un toujours nerveux alors que l’autre venait de trouver tout d’un coup un immense intérêt à cet atelier, enfin plutôt à celui qui l’animerait.
- Namjoon, tout le monde est arrivé pour l’atelier de 18 heures ?
- Non, il nous manque deux personnes au nom de Min Yoongi.
- Alors tout le monde est là, on va pouvoir commencer. Je vous laisse juste finaliser avec Namjoon avant de vous laisser pénétrer dans l’atelier. Indiqua Jin aux deux frangins avant d’aller dans l’arrière-boutique pour rejoindre les autres clients.
- C’est pas la seule chose que je pénè…
- Hyung !
Yoongi se tourna surpris vers son cadet qui venait de lui hurler dessus outrer de ce qu’il entendait.
- Oh ça va ! Y’a que toi qui m’a entendu. Allez viens.
Après avoir payé, les deux frères pé… entrèrent dans l’arrière-boutique, posèrent leurs affaires au vestiaire et se mirent à un des six plans de travail. Plus précisément juste derrière celui déjà occupé par deux autres jeunes.
- Oh ! Taehyung-ah ! Incroyable ! Tu t’intéresses à la cuisine ?
Le susnommé Taehyung s’agrippa timidement à son hyung qui compris de suite qu’il n’arriverait pas à décrocher un mot. Pris en pitié par son frère devenu complètement mutique il répondit à sa place à son camarade. Il comprit assez vite pourquoi il avait tapé dans l’œil de son frère. Sa connaissance de fac était plus que joli, enfin pas autant que le cuistot, et semblait tout comme Taehyung avoir un bon fond, il le portait sur son visage.
- C’est moi qui m’intéresse à la cuisine ! Mon petit frère a bien voulu m’accompagner, Min Yoongi enchanté.
Surpris le compagnon de fac se pencha devant le hyung de Taehyung et rétorqua en s’adressant à celui-ci :
- Je ne savais pas que tu avais un hyung ! Moi c’est Jimin, et j’accompagne mon ami Jungkook. Il veut faire une surprise à sa copine en ramenant un beau dessert pour leurs cinq ans mais avait peur de venir seul et de se retrouver entouré de fille. Finalement y’en a pas une seule… Enfin ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre hein ! Je préfère les mecs de toute façon…
Alors que Jimin continuait son monologue sans même que les autres n’est à répondre, le cuisinier fini par l’interrompre afin de faire la présentation de l’atelier.
Aussitôt Yoongi murmura à son petit frère :
- Putain, t’as une chance de fou ! Il est gay et il parlera pour deux.
Il devait l’avouer à l’annonce de l’orientation sexuelle de son Jimin, le cœur de Taehyung avait fait un bon énorme dans sa poitrine parsemant de rouge ses joues.
- Bon alors, je vois que vous vous connaissez déjà plus ou moins alors il ne me reste plus qu’à me présenter moi. Je suis Kim Seokjin, le cuisinier qui vous accompagnera toute la soirée pour la réalisation d’un fraisier. Aussi nous feront ensemble rapidement des spaghettis alla puttanesca, ce qui nous permettra de manger le temps que la crème pâtissière refroidisse. Des questions ?
Occasion rêvée, Yoongi la saisit.
- C’est possible d’inverser les partenaires ? Parce que j’aime bien mon petit frère mais si on travaille ensemble je vais tout faire et il ne va rien apprendre.
- Euh… et bien, si Jimin et Jungkook le veulent bien aussi, oui si vous voulez. Répondit Jin désarçonné par cette question, c’était bien la première fois qu’on le lui demandait.
Les deux amis se concertèrent vite fait avant d’acquiescer. Après tout ils étaient en petit comité et ne seraient pas loin l’un de l’autre, Jungkook parti donc rejoindre l’autre ilot mais fut stopper par Yoongi.
- Ta ta ta, toi tu viens avec moi on va là-bas, l’ilot est plus proche de celui du cuistot.
Il tira littéralement le pauvre Jungkook jusqu’à la place qu’il venait de quitter tout en ignorant royalement le « hyung » murmuré de son cadet en complète perdition.
- Jiminie, je te laisse mon frère prends en soins, j’aimerai le récupérer en bonne santé à la fin de l’atelier.
- Pas de soucis Yoongi, jamais je ne ferais de mal à Taehyung.
Une fois tout le monde installé, Jin commença enfin son atelier en démarrant la préparation de la crème pâtissière se disant que cet atelier n’allait pas être de tout repos pour une raison inconnu.
VOUS LISEZ
L'atelier (Yoonjin) ✔
Fanfiction( histoire terminée ) Un atelier de cuisine, comment Yoongi s'était retrouvé à payer pour se faire à manger ? A quel moment son adorable petit frère Taehyung avait réussi à le convaincre ? Alors qu'il pensait qu'il allait passer la pire soirée de s...