Chapitre 4

174 19 0
                                    

-          Hello Namjoon ! Désolé je viens livrer les fraises pour ce soir, on a eu un petit souci avec notre fournisseur. S’excusa le livreur.

-          Pas de problème Hoseok, merci encore de livrer à cette heure, tu nous as ramené la pâte d’amende et la farine aussi ?

Le livreur ouvrit en grand les yeux avant de tapoter ses poches.

-          Hm, à moins que tu ne sois Mary Poppins, je doute que la pâte d’amende ne se trouve dans tes poches…

-          Ah tu as raison Namjoon-ah, je suis désolé, vraiment, je vais faire un aller-retour rapide et te les rapporter de ce pas ! Vous devez en avoir besoin pour ce soir non ?

Le rouge savait déjà la réponse, la veille Jin lui avait dit qu’il ne manquait de rien mais que pour forcer un peu les choses entre lui et Namjoon il pouvait lui en ramener. Ainsi avec un peu de chance il pourrait se retrouver à gouter un succulent fraisier au terme de la soirée. Enfin si Namjoon ouvrait un peu les yeux.

-          Oui Jin en a besoin mais ton entrepôt est loin non ? Il ne les aura jamais à temps.

-          T’inquiète dont pas ! Je connais la route comme ma poche en deux deux c’est plié.

-          Ok, fais attention à toi. S’inquiéta Namjoon.

-          Oh c’est mignon tu as peur pour moi ! Je reviendrais sain et sauf ne t’inquiète pas beau brun ! s’était laissé emporter le livreur… Oublie ça … J’y vais… A toute…

Compliment qui lui avait échappé, Hoseok rougit plus vite que Namjoon et retourna dans sa voiture garée dans une rue perpendiculaire tout en paniquant. Une fois à l’intérieur de celle-ci où l’attendait, la pâte d’amende et la farine, Hoseok se laissa tomber contre le volant déclenchant le klaxonne ainsi que sa peur.

-          Mais quel idiot ! Y’a pas pire comme approche je suis vraiment qu’un imbécile ! Beau brun ! Nul nul nul. Allez respire ! Dans dix minutes on y retourne et avec le sourire ! Ce soir c’est le bon soir ! Fighting !

Namjoon presque aussi rouge que les fraises les emporta pour les emmener à son frère qu’il retrouva dans une bien fâcheuse position. Celui-ci venait de tomber magistralement en plein sur son postérieur après avoir glissé sur du blanc d’œuf en se rendant à la table du platine pour voir les préparations de crème pâtissière. Yoongi vint aussi vite que l’éclair devant lui, tendant sa main pour l’aider à se relever.

-          Heureusement que vous avez un fessier bien galbé sinon vous auriez pour vous faire mal ! C’est bizarre qu’il y ai du blanc d’œuf à cet endroit !

Jin, rougissant, avait bien remarqué les regards de ce Yoongi ainsi que ces manœuvres, il n’était pas né de la dernière pluie ! Surtout qu’il l’avait vu, il n’y a pas moins de vingt secondes, accroupis à l’endroit où Jin venait de tomber.

-          Vous voulez que je vous fasse un petit massage du fessier pour faire passer la douleur ?  Dit Yoongi de son plus beau sourire tout en aidant le cuisiner à se relever.

Si Jin avait pu encore avoir des doutes là ce n’était plus le cas, il était sûr que ce Yoongi s’interessait à lui, ce qui le flattait, le platine était plus que pas mal et semblait plein de malice ce qui plaisait au cuisinier. Il se prêta donc au jeu de Yoongi sous les yeux plus que surpris des deux plus jeunes derrières qui étaient témoins de toute la scène.

-          Il faudrait peut-être que je vous refroidisse comme la crème pâtissière, allez donc les mettre en cellule froide, cela pourrait vous aider un petit peu.

-          Je doute que cela suffise… Un regard vers vous et me voilà de nouveau bouillant. Lui répliqua Yoongi avec un clin d’œil.

Tous restèrent bouche bée. Namjoon se dépêcha de déposer les fraises avant de chuchoter en demandant à son frère s’il avait besoin d’aide. Ce qu’il refusa poliment, il s’amusait beaucoup trop pour que son frère intervienne.

Yoongi pris les crèmes pâtissières de tout le monde pour les apporter comme lui avait dit le cuistot dans la cellule froide et en arrivant à la table de son cadet il leur balança tout fier :

-          Vous avez vu ça ? Vous avez entendu sa réparti ! Lui c’est mon futur mari !  Et vous ? Vous en êtes où ?

-          A la cuisson des pâtes hyung. Répondit son cadet tout timide.

-          Ah je vois. Prends exemple sur nous ! Jimin tu savais que Taehyung faisait des photos superbes ?

Et sans plus s’attarder le platine parti dans la pièce du fond pour accomplir sa tâche, non sans reluquer de manière peu discrète le cuistot qui lui tournait le dos.

Taehyung et Jimin étaient restés bloqué cinq bonnes secondes avant que le blond ne demande à Taehyung :

-          Il est toujours comme ça ton frère ?

-          Euh non… C’est un show spécial qu’il nous fait ce soir. Faut croire que l’amour donne des ailes.

-          Hm, alors comme ça tu fais des photos ? Tu me montreras un jour ? Tu utilises quel type d’appareil ?

Conversations lancées et en plus sur un sujet qui passionnait Taehyung, cela le décoinça aussitôt. Ce qui plut à Jimin qui commençait à désespérer de voir son partenaire de cuisine si renfermé. Ainsi, tout en préparant le plat qu’il mangerait le temps d’une pause de vingt minutes, Jimin pu découvrir en Taehyung une personne adorable une fois la timidité passée.

-          Bon on va passer à la sauce le temps que les pâtes cuisent.

L'atelier (Yoonjin) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant