Bonjour je m'appelle Malia.
Bonne lecture.😁________________________________
Il fait noir,je ne vois rien. Je suis dans un ascenseur qui monte a toute vitesse. Qu'est-ce qui ce passe ? Je suis où déjà ? Je sais juste qu'ont ma obligée à venir là,et...Il y a beaucoup de secousse. Je tombe et a chaque fois que je me relève,je me recasse la figure sur le sol en métal froid. Il y a aussi des carton dont un ou est caché une flèche de tir à l'arc.
Je la prend et l'observe avec toute mon attention jusqu'à retomber sur mes fesses à cause d'une grande secousse. Je me relève vite sur mes jambes et je cache la flèche entre mon pantalon et mon t-shirt.
Mais je m'évanouis sans même me cogner sur une des parois métallique.Flash back :
Je suis chez moi avec ma mère dans une grande salle avec des plantes et des ustensiles de médecine.
_ Tu vois ma puce. Cela est dû mercure.
Le mercure est très toxique. C'est un métal liquide,le seul métal liquide en fait... maintenant je vais t'apprendre tout se qui faut savoir sur les plantes...
Une liste de plantes sortait de la bouche de la dame blonde avec toute les explications.
_ Maman... ça va me servir à quoi tout ça ?
_ Croit moi. Tu en auras besoin. Dit elle en se mettant à sa hauteur.Fin du Flash back
Et là l'ascenseur s'arrête. Je peut voir le soleil brillé à travers mes paupières fermer. Et puis j'entends quelque chose s'ouvrir au dessus de moi comme une sorte de trap. Et... J'entends des voix...
Plus spécialement des voix de garçon.
Mais une voix de fille retentit dans tout se brouillas :
_ Enfin une autre fille ! Je ne me sentirais plus seul désormais !
_ Les créateurs nous ont menti !
Teresa n'ai pas la dernière du tout !
_ Calme toi Gally ! Tu voulais te rattraper pour ton mauvais comportement,non ?!
_ Elle est pas mal.
Je sens le sol métallique bouger un peu. Comme si quelqu'un avait sauté dans l'ascenseur.
_ Je la sort Newt ?
_ Bien sur et tu la poseras sur l'herbe.Je sens une main derrière mon dos et une autre main me prendre pas les genoux. Et je sentais des petit secousse et il me posa sur l'herbe qui ne me piqua pas. L'herbe était plutôt douce.
_ Ah ! Clint te voilà. Voici la nouvelle.
_ Très bien Thomas. Voyons voir...
Il mit sa main sur mon cou. Sans doute pour sentir mon poux.
_ Elle a l'air en bonne santé. Reculez vous un peu...Ils se reculent tous,je sens leurs pas résonner dans le sol. Il n'y a plus personnes près de moi. j'attendais se moment pour ouvrir les yeux et partir...
Et j'ouvre les yeux et sans même laisser le temps à se Clint de réagir, je lui donne un coup de pied dans le ventre.
Et un blondinet assez costaud met ses main devant lui,les sourcils levé :
_ Eh !Doucement.
_ Qui êtes-vous ? Ou suis je ?
Le blond reprend la parole en essayant de se rapprocher de moi. Mais je recule en même temps.
_ Je suis Gally. Et tu est au Bloc. En plein milieu d'un... Labyrinthe.
Je sourie en levant les sourcils.
_ Sachez que c'est une blague de très mauvais goût !
_ Et moi je suis Newt le sous-chef de cette bande.
_ Newt ?Newt s'avance vers moi,il boite,il est maigre et blond. Il avance vite pour un mec qui boîte. J'ai peur...
Je sors alors la flèche et le met juste devant son nez.
_ Ok ! Ok ! Je me recule regarde !
Il se recule pas par pas. Je regarde autour de moi. Je vois quatre grand murs et une grand ouverture. Alors je cour jusqu'à cette ouverture m'échappe
de ces inconnus.
_ Elle s'échappe !
Il courent après moi. Je regarde en arrière un moment. je cours vite !
Mais Newt pour un gars qui a un problème de jambe court un peu plus vite que les autres...
Je m'arrête brusquement devant la grande ouverture. Je le sens pas, je ne préfère pas y aller...en tout cas pour le moment...
Ils arrive vers moi ! Je panique !
Je regarde partout autour de moi et je vois une tour avec une échelle. J'ai une idée.
Je me recule pour avoir assez d'espace et d'élan...
J'attends qu'ils soient un peu plus près.
Et je cours vers un mur ! Je prend toute ma vitesse et je commence monté sur le mur. Ces inconnus sont tous prêts de la grande parois. Je marche sur le mur grâce à mon élan, Je fais à peu près de mètres mais pas plus et je fais un salto pour atterrir sur mes jambes. Je suis revenue au sol et coure jusqu'à la tour et me réfugie en haut !Je n'aurais jamais cru pouvoir faire cela !
Je suis fière de moi ! Mais ce n'est pas terminé.
Ils attendent en bas de la tour. Le premier arrivé est Newt.
_ Eh ! On va pas te faire de mal ! Je t'assure ! Je sais que c'est super difficile ! On a tous vécu ça ! Cria t'il pour que j'entende.
_ On peut parler si tu veut !
Dit Gally.
Je décide de descendre toujours avec ma flèche à la main.
Newt s'approcha de moi.
_ On discute ?
Je hoche la tête en signe de réponse.
_ Retournez tous travaillez. Ordonna le garçon.
Il se retourne vers moi me regardant de haute en bas.
_ tu nous en a fait baver.
Je fronce les sourcils et ouvre la bouche pour ajouter :
_ Pourquoi tu leurs donne des ordres ?
_ Je suis le sous-chef. Je suis là pour les aider et leur dire se qui doivent faire pour vivre.
Je le regarde un sourcil levé.
_ Je vais tout t'expliquer.Il m'explique tout les détails.
Les différents métiers : coureurs,Trancheur,Medjack,Bâtisseurs,Torcheur etc...
Il me fait visiter le Bloc : La ferme,Le gnouf qui est une sorte de prison apparemment,L'ascenseur qu'ont appelle la boîte, La salle des carte ou je n'ai pas le droit d'aller à part les coureurs,Newt le sous-chef et Alby le chef,Le terminus qui est le cimetière (pas super positif comme nom d'ailleurs...),les dortoirs et l'infirmerie,et l'endroit où on se lave._Ah ! Et aussi surtout tu dois respecter les règles.
_ Quelle règles ?
_ 1 ne jamais frapper un blocard.
2 faire son boulot
Et 3 ne jamais aller dans le labyrinthe à par si tu es un coureur.
_Ok...
_ Ça fait peur ?
_ Un peu...
_ Ah oui et la boite nous envoie tout les mois se que nous avons besoin c'est à dire des provisions et autres et un nouveau. Mais là...
_ C'est une nouvelle.
_ Oui mais bon,c'est pas la première fois qu'ont a une nouvelle. Il y aussi Teresa.
_ Oui j'ai vu. Elle se sentira moins seul.
_ Oh oui !
_ Mais...
Newt tourne la tête vers moi et lève un sourcil pour me dire de continuer.
_ Mais ?
_ Mais la boîte... C'est pas une boîte,c'est un ascenseur.
_euh...
_ Et ton prénom,Newt,ça veut dire Triton dans une autre langue.
_ Quelle langue ?
_ Bonne question.
_ Et ça,la plante verte en bas avec les fruit rond rouge c'est
Toxique.
_ Hein !!! Mais on ne savait pas quelle était là cette plante. Zart enlève la plante jète la aux ordures. Ne mange pas les fruits rouge et prévient tout le monde de ne pas en manger !
_ Ouai !
Newt me regarde :
_ Comment tu te souviens de ça ?
_ Et toi pourquoi tu me fais confiance ?
_ Je sens que je peu te faire confiance.
_ Je crois que c'est ma mère qui me l'a dit...
_Tu te souviens de ta mère ? Me dit il surpris.
_ Oui un peu. Mais pas mon père.
Newt me fait un geste du menton pour me dire de le suivre,ce que je fais.
_ Alby ! Je te présente la nouvelle.
_ Bonjours ! Je suis Alby. Le chef des Blocards. Bienvenue ! Tu te souviens de ton prénom.
Je réfléchis et sans même savoir pourquoi et comment ,je me souviens
de mon prénom.
_ Jaya !À suivre... la rencontre avec Gally
VOUS LISEZ
Le labyrinthe de Jaya Tome 1 Terminé
FanfictionJaya arrive dans le labyrinthe. Elle ne se souvient de rien. Juste son prénom. Mais peut être que en faisant un efforts pour résister à la peur...se rappellera t'elle de quelques petits détails de son ancienne vie... L'histoire n'est pas la même sac...