Je me promène un peu partout. Explorant tout sur tout. Même les petit détails.
_ Hey !
Je me retourna en plissant des yeux à cause du soleil pour voir qui m'appelle.
C'est une fille.
_ Je suis heureuse de n'être plus là seul fille ici ! Disait elle en arrivant à ma hauteur.
_ ah oui... C'est sur que sa devait être difficile.
_ Oui,les créateurs avant ont envoyer qu'une fille. Moi. Avec un mot disant... C'est la dernière ils ont...
_ Mentie. Dit je en lui coupant la parole.
Elle me regarde surpris.
_J'ai entendu pendant que j'avais les yeux fermé.
_ ah. C'était Gally. Il a un caractère assez... fort on va dire. Il essaie de se rattraper...
_ Je vais aller le voir.
_ Oula !!! S'écria t'elle.
_ Eh bien bonne chance ! Tu es très Ambitieuse !Je cherche partout sans trouver aucune trace de Gally. Je l'ai peut-être croisé mais j'avais sans doute pas vraiment fait attention à son physique,ou alors j'ai oublié. Je m'approche vers Newt.
_ Newt ?
_ Oui ?
_ Tu sais où est Gally ?
_ Pourquoi ? Dit il en s'approchant de moi de moi en me lâchant pas de ses yeux noisette. Je me recule, Je n'aime pas trop que l'on me colle.
_ euh... Juste pour... lui parler...
Il hocha la tête en me contemplant du regard de haut en bas.
_ Quoi ? Dit je en levant un sourcil.
_ Non rien. Tu vois les serre à peine construite ?
_ Oui, je les ai vu.
_ Bin il est là-bas. Dit il en souriant gentiment.
_ Ok merci.J'arrive au serre où Gally. Est entrain d'enrouler une corde autour d'une branche. Il transpire.
Je m'avance vers lui et m'arrête dès que j'atteins sa hauteur.
Il me regarde, il avait les yeux gris bleuté. Il était costaud,grand et maigre.
_ Tient voilà la tarée ! Dit il un sourire au coin.
_ Arrête de faire ton mauvais garçon.
Ça marche pas avec moi.
Il me regarda surpris et me dit :
_Tiens moi la branche pour pas qu'elle bouge.
Je fait ce qu'il me dit et rajoute juste pour le provoquer :
_ Esclavagiste dis je un peu bas.
_ Carrément ! Il se mit à rire et moi aussi.
_ J'ai l'impression que tu détestes les nouveaux.
Il me regarda et reprend ce qu'il fait.
_ Les créateurs on...
_ Mentie ! Je sais. J'ai eu une discussion de sa avec Teresa.
_ Ah... Teresa...
_ Quoi ? Tu l'aimes pas elle aussi ?
_ Tu devrait juste éviter de t'approcher d'elle. me conseilla t'il.
_ Pourquoi ? Elle a l'air sympa.
_ C'est une vrai morveuse. Elle va nous causer des ennuis. Comme Thomas.
_ Thomas ?
_Il a l'air sympa lui aussi.
Pourquoi dis tu ça ?
_ Je leur fait pas confiance ! Me dit il en colère. Il soupira. Les yeux de Gally brillaient.
_ Gally... Tu fais le mauvais garçon.
Tu te renferme sur toi-même en pensant que si tu montre tes sentiments on se foutra de toi.
Mais ce n'est pas vrai ok ?
Je suis sûr que la nuit tu pleure en pensant que ton ancienne vie était sans doute meilleure. Et en te rendormant tu rêve d'être avec ta mère et ton père près de toi. Comme tout le monde. Il y a quelques chose de briser en toi et si tu veut parler sache que je suis là.
On es tous dans le même bateau.
Et je te promets qu'on sortira d'ici.
Il me regardait pendant tout le temps que je discutais. Il était intéressé par ce que je disais mais je savais qu'il allait faire comme si il s'en fichait.
_ Pff... Arrête ça. Ça marche pas sur moi.
Je souffla.
_ Mais bien sûr. Ta une larme là. Disais je en montrant de mon doigt ma joue.
Il prend sa main et frotte c'est deux joue avec.
_ Ah ah ! C'est sensé être drôle. Dit il ironiquement.
Je ris au éclat.
_ T'aurais vu ta tête quand je t'ai dit ça !
Il fit un rire discret,que j'entendis bien évidement.
_ Tient en parlant de tête. Me dit il en me tendant un bout de verre.
J'était brune bouclé au yeux marron. Je sourie et voie des fossette se construire.
Mes sourcils bien dessinés. Mes sils était ni long ni court. Je baisse mes yeux jusqu'à mon ventre qui était mince.
Et reviens dans le miroir. Je regardais attentivement mon nez et le toucha du bout des doigts,en froncent les sourcils.
Gally me regardait pendant toute mon exploration de mon apparence et dit :
_ On a tous un truc qu'ont n'aime pas chez nous.
_ C'est mon nez.
_ Il est beau ton nez. Ne complexe pas.
_ Et toi.
_ Pareil. Me dit il en regardant le sol
_ Tu aime quoi chez toi.
Il relève brusquement la tête.
_ Euh...
_ Moi j'aime bien mes cheveux et chez toi j'aime bien... Tes taches de rousseur !
Il se toucha le visage et haussa les épaules.
_ Moi j'aime bien...euh...Tes yeux et moi... je pense mes tache de rousseur aussi.
_ Eh bin voilà.
Il me sourit et je lui rend son sourire en retour.
J'avais une crampe au bras. Il regarda ma main toujours accroché à la branche. Et il se mit à rire.
_ Tu peut lâcher la branche.
_ Oh oui bien sûr ! Dit je en enlevant brusquement mon bras.A suivre... suite : La rencontre avec Newt et Minho.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe de Jaya Tome 1 Terminé
FanfictionJaya arrive dans le labyrinthe. Elle ne se souvient de rien. Juste son prénom. Mais peut être que en faisant un efforts pour résister à la peur...se rappellera t'elle de quelques petits détails de son ancienne vie... L'histoire n'est pas la même sac...