Chapitre 3

778 74 4
                                    

Jimin

- Caches ta joie !! J'étais dans le coin et j'avais envie de savoir comment tu allais, puisque que tu "manques" mes coups de fil...
   Son regard se tourne vers le drapeau qui recouvre la cheminée. Il est à sa place et me rappelle chaque jour que c'est l'unique chose qu'il me reste de Taehyung. J'ai envie de le jeter par la fenêtre, de le déchirer, le brûler. Je le haïs parce que c'est Taehyung que je veux auprès de moi, pas une marque symbolique des services qu'il a rendu à la nation !!
- Je suis heureux de te voir, Jungkook. Simplement, je ne savais pas que tu étais en permission, lui dis-je en prenant Taeyeon dans mes bras.
Ses yeux restent fixés sur le drapeau.
- Est-ce que c'est aussi dur que ça en à l'air, Minnie ?
- Non, bien sûr que non...
   J'aimerais détourner son intention et changer de sujet. Heureusement il se retourne, regarde Taeyeon et pose la main sur sa tête.
- Elle est très belle. J'ai quelque chose pour elle.
Je respire un grand coup en la serrant un peu plus contre moi.
- Ah oui ?
  Il sourit et sort de sa poche un petit collier.
- Je l'ai acheté avant sa naissance, quand j'étais en mission. J'ai pensé que ce serait bien pour une petite fille, mais bon... comme moi, je n'en aurais jamais...
Il affiche une moue amusée en faisant danser le collier devant mes yeux. Je remarque la petite pierre bleue suspendue à la chaîne. Elle est petite, toute fine, mais magnifique, entourée de diamants.
- Jungkook, c'est beaucoup trop !!
- Non, écoutes, comme je te l'ai dit, ce n'est pas moi qui risque d'avoir un jour des enfants. Pour ça, il faudrait que je trouve la personne qui puisse me supporter.
Il laisse échapper un petit rire sarcastique et jette un coup d'œil par la fenêtre.
- Oui, je devine pourquoi ça risque d'être compliqué pour toi... Non,  je plaisante !! Merci en tout cas, c'est très beau.
- Elle aussi, elle est très belle
- Je suis d'accord
   Il s'éclaircit la voix et poursuit :
- J'ai vu que sa voiture est toujours dans le garage. Est-ce que tu as déjà pris contact avec le réseau des anciens combattants ?
   Je hoche la tête en signe de contradiction, sans croiser son regard. J'ai remis à plus tard toutes les formalités dont je devrais m'occuper. Clôturer les comptes de Taehyung, son testament, vendre sa voiture, peut-être même cette maison. Mais je ne veux pas.
- J'ai été occupé, dis-je
Il se rapproche de moi et pose avec douceur la main sur mon épaule.
- Je peux t'aider, si tu as besoin
Tout le monde offre son aide. C'est la chose la plus instructif que m'a apprise la mort. Les gens sortent de l'ombre pour vous tendre la main. Ils sont prêts à venir faire la cuisine, le ménage, réparer le volet cassé, mais tout ça est inutile. Personne ne sait trouver les mots, alors tout le monde veut aider mais, au bout d'une semaine ou de quelques mois, l'envie d'aider s'évapore. Et on n'a plus d'autre choix que de continuer à affronter la vie.
   Les gens oublient, ils vont de l'avant. Pas moi. Je reste plongé dans l'enfer, jour après jour.
- Je vais bien, je lui assure en lui lançant un sourire forcé. Soobin et Namjoon sont là, si j'ai besoin d'eux. Et je suis sûr que tu as d'autres choses à faire. Tu viens de déménager, et je sais que ça prend du temps de s'installer.
- Je suis en congé et j'aime bien te tenir compagnie.
- Vraiment, Jungkook, je peux m'en sortir tout seul.
- Est-ce que j'ai dis que tu ne le pouvais pas ? J'ai dis que tu n'étais pas obligé d'être seul. Tu peux compter sur le soutien des gens autour de toi. Taehyung était mon ami, toi aussi. Ne t'enferme pas dans ton orgueil, s'il te plaît.
 Ses yeux plongent dans les miens. Qu'est-ce qu'ils ont tous à refuser de me laisser faire comme je le l'entends ?
- Bon, OK, dis-je à contrecœur
- Ce n'est pas comme si tu avais le choix, je suis du genre tenace !!
- je m'en souviens...
   Un silence étrange s'installe entre nous. Heureusement,  Taeyeon se met à remuer, et je reviens vers elle.
- Tu as des nouvelles de Min-ji ? Me demande Jungkook
- Non elle a disparu de la circulation depuis la mort de Taehyung
   Ma belle-mère n'a évidemment pas bien pris la nouvelle. Elle a coupé les ponts avec nous tous, refuse de voir Taeyeon ou d'avoir une place dans ma vie. Elle raconte que, si j'avais aimé Taehyung, jamais je ne l'aurais laissé partir. Mais, si elle connaissait bien son fils, elle aurait su qu'il n'y avait aucun moyen de le garder à la maison.
   Jungkook fait un pas vers la cheminée et pose la main sur le drapeau. Des photos de Taehyung, en camp d'entraînement et lors de notre mariage, sont posées à côté du drapeau et de sa broche trident. Jungkook s'appuie au mur de pierre et baisse la tête. Il a les doigts serrés sur le rebord de la cheminée, et ses jointures deviennent blanches. C'est comme si je n'existais plus. Les larmes menacent de me submerger à nouveau, alors que je le regarde de recueillir en silence. Sa peine est presque palpable.
- Je suppose que chacun gère sa souffrance à sa manière, murmure-t-il
- Comment tu la gères toi ?
   Il détourne le regard et secoue la tête
- Je l'ai appelé plusieurs fois. J'étais bourré et, je, je sais pas... C'était juste naturel de l'appeler pour lui dire un truc stupide. La première fois, je suis tombé sur son répondeur...
Brusquement, il se retourne vers moi et plante une fois encore son regard dans le mien, comme s'il était pris au piège.
- Et toi ?
   Mon masque d'indifférence tient bon, et je lui répète ce que je dis à tout le monde :
- Je survis. C'est dur, mais je gère
Il me connaît. Il est interrogateur pour la marine, et l'un des meilleurs. Je viens d'oublier à qui je suis en train de déballer mes mensonges...
- Vraiment ? Me demande-t-il, dans croire un mot de ce que je viens de lui dire manifestement
   Il avance vers moi, carrant les épaules, et je sens qu'il teste mes réactions. J'essaye de me souvenir de tout ce que Taehyung m'a appris. Tenir mes positions, ne pas bouger ou ciller, mais Jungkook est une autre paire de manches.
- Oui dis-je fermement
- Tu sais qui je suis, pas vrai ?
   Sa main effleure mon poignet, et mon cœur bat plus vite. Je n'ai pas peur de lui, mais il est le premier homme à me toucher avec cette douceur depuis la mort de Taehyung. Nous ne sommes qu'amis, pourtant, mon cœur se serre.
- Arrête de mentir, Minnie
Il prononce ces mots d'une voix profonde. Je me retiens de trembler et ferme les yeux. Je refuse qu'il voit ce que je m'efforce de cacher au plus profond de moi-même. Mais il lit en moi, il a l'entraînement qu'il faut pour déceler la vérité derrière mon baratin.
- Jimin...
   Il me relève le menton, mais je garde les yeux fermés. 
- Jimin, tu peux me le dire. Je ne peux pas imaginer qu'il irait si bien si c'était toi qu'il avait perdu... Il serait complètement paumé, devenu fou peut-être, et il y aurait des meubles défoncés dans toute la maison. Tu as le droit d'être triste, en colère, désespéré, tout ce que tu veux...
Ses mots glissent jusque dans mon cœur, et j'ouvre les yeux.
- Non, je ne peux pas. J'ai Taeyeon, je lui réponds en regardant mon bébé. Je dois aller bien.
- Ce n'est pas vrai. Tu vas garder tout ça en toi et, un jour, tu vas exploser
Je serre les dents et soupir profondément.
- Quel est ton calendrier de déploiement ? Tu vas rester dans la région ?
   Il comprend que je cherche à faire diversion, bien sûr, mais je veux que cette conversation cesse.
- Tu sais que je ne peux pas te le dire, mais je suis là pour toi. J'ai deux ou trois choses à faire, et puis on pourra voir ensemble les affaires à régler.
- Je n'ai vraiment pas besoin d'aide
En réalité, je ne sais même plus de quoi j'ai besoin. Taeyeon s'agite, et je la berce doucement.
- OK... Moi, je dois préparer quelque chose pour mon prochain mois de congé, alors tu vas m'aider.
- Et maintenant, c'est qui le menteur ?
Il retrousse ses manches et me fait un clin d'œil.
- Je ne mens jamais
Je me met à rire, sincèrement, pour la première fois. J'ai bien envie de le contredire, mais Taeyeon commence à avoir faim.
- Avec quelle équipe des Forces spéciales tu travailles, en ce moment ?
 Je t'en prie ne me dis pas que c'est le numéro quatre !
 Il soupire, hésite, et je devine.
- Quatre
 Il pose la main sur mon épaule et continue :
- Il devrait être avec moi.
- Non, c'est avec moi qu'il devrait être !
- Oui, c'est vrai.
 Je peux voir la tristesse dans son regard. Cela nous fait souffrir tous les deux. Taehyung et lui étaient si proches que, si l'un des deux devait mourir, l'autre mourait immanquablement. Taehyung m'avait parlé une fois de ce lien fraternel si particulier. Contrairement à Soobin et Namjoon, Jungkook et lui étaient presque liés par le sang. Ils s'étaient formés ensemble et, lorsque la sœur de Jungkook est morte, Taehyung avait décidé de passer tout son temps à ses côtés.
- Je suis désolé, Jungkook
- Pff, de quoi ? Demande-t-il, comme si je venais de l'insulter.
- Vous étiez très proches. Je sais que c'est difficile pour toi.
   Il se pince l'arête du nez.
- Est-ce que tu joues à ça ?
Je ne comprends pas où il veut en venir.
- Tu fais semblant, précise-t-il
- Je ne sais pas ce vous voulez, tous ! Dis-je, exaspéré.
 Il sourit, et j'ai envie de le gifler.
- Enfin, une émotion ! S'exclame-t-il, à deux doigts de m'applaudir. Je reviens te voir bientôt. J'ai du travail.
- Crétin !!
- Si tu le dis !! Prends bien soin de Taeyeon
Il m'embrasse sur la joue, dépose un baiser sur la tête de Taeyeon et s'en va, tandis que je reste planté là.
Je ne vais pas réussir à me débarrasser de lui. Il est trop généreux, trop honnête... Le jour où il a fait cette promesse à Taehyung, il savait qu'il l’a tiendrait coûte que coûte.
   Il sera là pour moi, en toutes circonstances.

Qu'en pensez-vous de ce petit rapprochement ?

Des idées de la suite ?

Merci à vous de me lire, j'espère vraiment que ça vous plaît.

Le sauver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant