Chapitre premier

17 1 2
                                    

Il y a longtemps, dans le monde céleste nommé Twylanda, il y avait deux royaumes : celui de lHiver plus au nord et celui de l'Eté plus au sud.

Dans le Royaume de lEté, le roi : Danaël et la reine : Sheila avait une magnifique fille : Adeyrid, dans le Royaume de lHiver, le roi : Givre et la reine : Naomia avait un charmant garçon : Sebastian. Les deux peuples ne sappréciaient pas. Dailleurs, pour les séparer, il y avait une rivière.

Un matin, au Royaume de l'Hiver, le Roi Givre envoya son fils pour aller pêcher dans la rivière. Le roi adorait cuisiner. Il aimerait préparer pour ce soir sa spécialité :le brochet sauce feuilles dedelweiss et sa purée de topinambours.

Seulement voilà Sébastian naimait pas ça du tout. Il prenait plutôt la pêche pour une corvée ! Néanmoins, il s'y rendit sans faire dhistoires il adorait ce plat délicieux. Il demanda à son ami John de l'accompagner afin de rendre cette matinée plus agréable.

Dans le sud, la journée avait été fort chaude. Un parfum de lavande s'étendait dans les rues. A son retour de son cours de flûte, la Reine Sheila demanda à sa fille d'aller cueillir des fleurs afin de décorer la table pour le souper du soir. En effet, ils auront de nombreux invités à l'occasion de l'anniversaire de son époux le Roi Danaël.

En dévalant les escaliers, la jeune fille munie de son panier réfléchissait déjà à l'endroit où pouvait se trouver les plus jolies fleurs.

Elle pensa à chaque coin et recoin mais rien à faire elle ne trouvait pas.

A la sortie du palais, la princesse avait une bien triste mine, elle s'assît quelques instants sur les marches de l'escalier en pierre donnant sur le magnifique parc royal. Face à elle, une fontaine dont le sommet est un cygne, identique à celui représenté sur les armoiries de la famille.

Puis soudain, la fille fut saisie par une voix grave et monotone qui lui dit :

-Est- ce que tout va bien mademoiselle ?

-Oui, oui. Mais qui êtes vous ?

Devant elle se postait un vieil homme assez grand aux cheveux gris clairs. Il avait le teint pâle, les yeux bleus et le nez fin. L'homme était vêtu d'une chemise rouge à carreau et d'un pantalon gris, tous deux sales.

-Je suis le jardinier de sa majesté Sheila ! dit-il en faisant une révérence

Le jardinier se redressa et dit à la princesse :

-Dites moi, que ce passe-t-il ?

-Ce soir nous fêterons lanniversaire de mon père : le roi Danaël, ma mère : la reine Sheila m'a donc demandé de cueillir des fleurs pour cette grande occasion. Mais je ne sais pas où se trouvent les plus belles fleurs du Royaume ! Vous, le savez vous ?

L'homme réfléchit. Puis d'un coup une idée lui vint, il regarda rapidement si personne ne les écoutaient ensuite il s'approcha de son oreille pour chuchoter:

-A la rivière !

Suite à ces quelques mots, la fillette sécha ses larmes, prit son panier et courut plus vite que le vent à la rivière pour cueillir ces fameuses fleurs.

Son cœur battait aussi vite que celui d'un guépard chassant une antilope.

Puis elle arriva enfin à la rivière Là, se trouvaient de magnifiques fleurs. Elle se mit alors à cueillir, cueillir, cueillir. Après des heures de cueillette, voulant à tous prix ne prendre que les plus belles, la petite Adeyrid sécroula de fatigue.

Sur l'autre rive, face à elle, se trouvaient John et Sébastian toujours occupé à pêcher Ils n'avaient pas du tout remarqué la présence de la princesse. Aux pieds de John se trouvait une bourriche déjà bien remplie. La plupart des brochets pris faisaient tous au moins 70 cm. Le plus gros spécimen devant bien peser 8 kg.

John saisit la bourriche et prit la parole :

-Sébastian, Tu ne crois pas que nous en avons assez maintenant? Mon corps entier commence à me faire souffrir. De plus, Mère doit sûrement mattendre !

Le garçon prenait une mine décomposée, voulant attendrir son ami de toujours. Sous son allure et son vocabulaire de noble snobe, se cachait un petit garçon têtu et boudeur, d'ailleurs petit était le bon mot Il avait aussi un teint très clair, des yeux bridés, les cheveux et des yeux aussi noirs que le charbon. Mais malgré son caractère bien trempé, Sebastian savait qu'il pouvait toujours compter sur lui.

- Je ne trouve guère que cela soit suffisant mon ami. Mais à ta guise, apporte déjà cette bourriche au château. Je vais encore tenter den attraper quelques uns.

John, apparemment satisfait, monta sur son cheval, fit signe de la main à Sébastian et s'en alla au galop.

Sébastian, seul à présent, regardant la surface de leau, leva légèrement son regard et aperçut la jolie Adeyrid, couchée sur l'herbe, les yeux clos. Le garçon était émerveillé par sa beauté ! Tout à coup, Adeyrid ouvrit les yeux, s'assît et vit que le prince la regardait presque comme si elle était un ange descendu du ciel. Dans sa tête, défilèrent mille questions à la fois qu'elle aurait aimé lui poser et pourtant elle ne put ouvrir la bouche.

Elle prit finalement son courage à deux mains et lui souhaita le bonjour.

Le jeune garçon entendait à peine sa douce voix mélodieuse mais c'est alors quelle répéta. Lui, se sentit alors éjecté de son rêve.

-Bonjour ... répéta t-elle pour la troisième fois

-Euh ... Oui...Bonjour !

-Qui êtes vous ? Et que faites-vous là ?

-Tant de questions Je suis le prince Sebastian du Royaume de lHiver. Jai eu dix-sept ans le mois dernier et là, si vous voulez savoir, je suis venu pêcher. Cest bien la première fois que je ne suis point reconnu. Et vous qui êtes vous ?

-Je suis la princesse Adeyrid du Royaume de l'Eté. Pour ma part, jai quinze ans et moi, je suis venue cueillir des fleurs. dit-elle en montrant son panier rempli de mille couleurs.

Alors que le prince allait dire quelque chose il entendit sa mère crier son nom.

-J'espère que nous nous reverrons  Adeyrid.

Elle rougit...

Il monta son cheval et alors quil allait partir Adeyrid dit :

-Serait-ce possible de nous revoir ? Par exemple demain?

-Bien sûr, je serai ici, sans faute, demain à la même heure. Si cela vous sied. Au revoir mademoiselle.

Il tapa des éperons et le voilà parti.

Les quatre saisonsWhere stories live. Discover now