Troisième chapitre

8 0 0
                                    

Quatre ans plus tard, Adeyrid et Sebastian donnèrent naissance à un charmant petit garçon : Kris. Ils devinrent roi et reine selon la tradition des 2 saisons qui veut que dès la naissance d'un nouvel héritier au trône, il y a passage de pouvoir.

Le petit Kris était différent des autres, il n'avait ni le pouvoir de l'Eté ni le pouvoir de l'Hiver... Les jeunes roi et reine avaient créé une nouvelle saison : l'Automne. Il faisait tomber les feuilles et les fruits arrivés à maturité que sa mère avait créés et avait soufflé les premiers vents et tornades annonçant les fraîcheurs hivernales. Une fois l'arrivée de cette nouvelle saison, elle fut inscrite dans le registre des saisons. On pouvait désormais y lire : Eté/ Automne/ Hiver. Le cycle de vie parfait selon les savants et érudits communs.

Suite à la naissance de Kris, des milliers denfants naquirent sous la même saison que le petit prince. En hommage à la nouvelle belle saison, on surnommait ses enfants les « Roussets de sa majesté »

Six ans passèrent avant la naissance de la sœur de Kris : la petite Mollie. Elle fit  également apparaître sa propre saison : le Printemps. Celle-ci donna naissance au cycle des quatre saisons : Printemps/ Eté/ Automne/ Hiver. Mollie adorait la nature, elle faisait pousser des fleurs magnifiques, d'ailleurs son premier mot fut « fleur ». Sa mère était tellement fière de ses beaux enfants, mais sa fille était pour elle son trésor tant elle était douce et belle.

Le jour des cinq ans de Mollie, sa mère avait prévu un  banquet somptueux en son honneur. L'horloge située en haut de la plus haute tour du château signalait que l'heure de la fête avait sonné, les portes du château étaient ouvertes, tout le monde était là, sauf    Kris ! Sa mère était déçue qu'il ne fût pas à l'heure pour l'anniversaire de sa petite sœur. Il arriva avec plus d'une heure de retard, habillé tel un paysan. Sa sœur le vit et courut vers lui les bras ouverts mais la seule chose qu'elle reçut en échange fut une violente poussée sur le front ce qui la fit tomber à la renverse. La fillette se releva en pleurant et courut chez ses parents.

   La mère sécria :
-Tu nas pas honte Kris !

Il la regarda tel un taureau fou de colère et sexclama :

-Non ! Depuis sa naissance, tu la préfères. Il faut bien que je réagisse. Non ?

-Enfin, Kris ... Nous t'aimons. Ne dis pas de sottises ! dit la reine d'un ton triste.

-Non, non ! Ne me mens pas ! Elle prépare la nature pour que toi tu puisses l'embellir et moi, je la détruis comme mes semblables et je sème le chaos dans toute cette beauté. Et ça, cela t'ennuie éperdument et tes sujets aussi selon les rumeurs !

-Calme-toi mon chéri.

La haine le conquit et ses yeux en devenaient presque rouges. Il créa un souffle de vent dans la grande salle puis une tornade ensuite il lança un éclair sur sa mère dont le visage était à présent plein de peur. Elle s'écroula à terre en poussant un cri terrible.

Le roi voyant son épouse au sol, se mit à hurler son nom et comprenant qu'elle lle était en grande détresse, cria :

- Gardes ! Attrapez-le !

Des dizaines de gardes saisirent le jeune homme en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le roi et la reine pensaient qu'ils avaient créé un démon et comprenant le danger qui les guettait,  décidèrent sur le champ, pour le bien de tous, de bannir tous les Roussets.

Dans l'heure, on vit un troupeau de personnes à tristes mines s'éloigner peu à peu jusqu'à devenir un petit point sur l'horizon...

Les quatre saisonsWhere stories live. Discover now