Des siècles et des siècles plus tard, c'était le roi Michael et la reine Amélia qui siégeaient sur le trône. Ils avaient trois merveilleuses filles : Cerise, qui était âgée de quatorze ans et était l'aînée des trois sœurs; Cristalline, âgée de deux ans de moins et Lilas, la sœur cadette âgée de six ans.
Les trois sœurs avaient pour habitude de se rendre chaque après-midi au marché. Lors de cette sortie printanière, elles allèrent acheter toutes sortes de fruits : pommes, poires, raisins et pèches,...
Ce jour-là, Cerise était vêtue d'une longue robe au buste vert pomme avec des rainures plus claires telles les nervures d'une feuille quand à la jupe, elle était rose bonbon et se terminait par des pétales de la même couleur. Elle portait également une cape bleue, celle- ci était d'un bleu nacré. Ses cheveux blonds étincelants étaient en parfaite harmonie avec sa magnifique robe fort coûteuse d'ailleurs. Elle était née de l'Eté.
Cristalline, quand à elle était habillée également d'une longue robe mais la sienne était bleue aux reflets argentés, au bas de celle-ci se trouvait quelques discrets petits flocons de perle. Sa cape était grise. La petite fille était née les cheveux blancs car celle-ci était née de l'Hiver.
Lilas portait tout comme ses sœurs une longue robe, blanche celle-ci et le buste était couvert de bourgeons au bout rose fuchsia. Le bas de la robe faisait penser, selon son créateur, à la renaissance d'une fleur, tenue parfaite pour une princesse née du Printemps.
Quand les trois filles étaient sur le chemin du retour vers le château, Lilas aperçut une silhouette sombre passer dans les rues et semblant fuir.
Elle sécria tout en se cachant derrière sa sœur:
-Un fantôme !!!!
-Voyons Lilas, les fantômes ça nexiste pas. dit Cerise
-Si je suis sûre, Cerise !!
-Arrête donc de raconter des bêtises, Lilas ! sécria Cristalline
Elles rentrèrent chez elles. La petite fille boudait; elle y pensa toute la nuit. Le matin arriva rapidement et la jolie petite Lilas avait hâte de retourner aujourd'hui encore au marché pour voir si son fantôme allait se manifester. Les trois sœurs passèrent devant les fruits, les légumes, les boules à neige, les fleurs, mais toujours pas de fantôme. Puis, elles marchèrent devant le stand de jouets de Briey, un vieux marchand. Quand Lilas aperçut son stand, elle courut vers celui-ci. Une fois devant l'étale, elle se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir voir à l'intérieur mais elle ne vit personne. Elle entendit :
-Tiens Ottomina, voici des fruits secs. Dis-moi, où vas-tu dormir ce soir ? Si tu veux, tu peux passer la nuit chez moi. dit le marchand.
-Non, ça ira mais merci quand même Briey. Là d'où je viens, il n'y a ni villes, ni maisons. Nous dormons tous par terre donc je saurai me débrouiller dit la voix de la prénommée Ottomina.
- Ottomina... attends... comment va mon fils ? Tu sais ils me l'ont enlevé à sa naissance à cause de sa ... différence. Il s'appelle Andrew.
- Vous êtes le père d'Andrew ? Je l'ignorais. Il est charmant, il s'est marié et a des enfants maintenant.
Briey afficha un sourire triste...
La petite fille vit alors son fameux « fantôme », cétait une grande fille à la cape brune et aux cheveux ondulés noires, sa robe était déchirée à certains endroits. A peine vue, la fille mystérieuse détala comme un lapin.
La petite Lilas appela alors Briey de sa voix douce. Il se saisit. Il vint alors directement et chuchota :
-Tu es là depuis quand belle princesse ?
-Depuis ta discussion avec cette Ottomina et ses fruits secs.
-Oh, je vois !
Briey était dans l'embarras car il se sentait obligé de tout raconter à la princesse. Cerise et Cristalline arrivèrent et demandèrent au marchand ce qu'il se passait.
-Et bien, il a parlé avec une fille qui mange des fruits secs. dit Lilas
-Des fruits secs ? mais nous avons des fruits frais pourquoi désirerait-elle des secs ?dit Cristalline
-Cest-à-dire qu'elle en mange depuis sa naissance, répondit Briey.
-Beurk. dit Lilas dégoûtée.
-Pourquoi ? se questionna Cerise
-Ne le répétez à personne ! Compris ? Elle se nomme Ottomina. Elle a parcouru des kilomètres pour venir jusqu'ici.
-Doù venait-elle ? demanda Cristalline.
-Je l'ignore mais sa saison est l'automne, continua le vieil homme.
-L'automne !!!!! hurla Cerise. Mais pourquoi l'aidez-vous ?
-Car c'est une princesse voyez-vous et les princesses, nous devons les respecter, expliqua le marchand.
-Mais elle ne peut être une princesse, vu que nous sommes les princesses des saisons. De plus je n'ai jamais entendu parler d'une Ottomina. dit Cerise bouche bée.
-Oui sauf qu'elle aussi c'est une princesse.
-Quuooiii ?
-C'est la descendante de Kris.
-Kris le démon des saisons, dit Cerise
-Voyons Cerise mais de quoi parles-tu ?s'interrogea Lilas
-Tu te souviens de ma retraite d'il y a six mois ?demanda Cerise à Cristalline
-Oui, pourquoi ? dit Cristalline interloquée.
-Celle-ci sappelle « la retraite de la Grande Histoire Royale ». A nos quatorze ans, nous devons nous rendre à cette retraite afin dapprendre tout sur notre histoire, expliqua Cerise.
Elle voulut continuer mais le clocher retentit.
-Zut, dit Cerise. Nous allons être en retard au palais mais surtout nous ne serons pas prêtes pour le banquet de ce soir.
Elle prit la main de ses sœurs sœurs et les tira afin qu'elles avancent plus rapidement. Les sœurs courraient alors que le soleil se couchait derrière elles. Elles arrivèrent au palais et chacune fila vers sa chambre où une robe de bal l'attendait.
YOU ARE READING
Les quatre saisons
FantasyLorsque les 4 saisons sont en place, un drame éclate. Celui-ci ferra disparaître l'automne. Des siècles plus tard, les descendantes du trône mettront tout en œuvre pour réinstorer cette saison contre la volonté des souverains. Comment trois jeunes f...