Quelques jours avaient passé, laissant les nouveaux habitants de cette maison en vieux bois faire plus ample connaissance. Quelques liens s'étaient créés, très discret, encore bien fragiles.
Ven avait, comme il le souhaitait, fait connaissance avec presque tous les jeunes de ce groupe. Après quatre longues journées, il était enfin parvenu à mettre un prénom sur les visages de ses nouveaux camarades. En premier lieu, il s'était dirigé vers la jeune femme rousse, qui semblait être la plus facilement abordable. Le coin de ses lèvres était toujours redressé en un léger sourire, et dans son regard on y apercevait une belle étincelle de vie, qui donnait envie de se diriger vers elle. Lorsqu'il l'avait observé, il n'avait pu s'empêcher de penser qu'elle était plutôt attirante. Des cheveux soyeux d'une couleur plutôt voyante, des formes ni trop prononcées, ni pas assez, et pour finir les multiples tâches de rousseur qui ornaient son nez. Même les lunettes, qu'elle portait rarement au niveau de ses yeux, la mettait en valeur. Elle s'appelait Elaï, un prénom qu'il n'avait jamais entendu mais dont il adorait l'harmonie.
La deuxième personne qu'il avait approché, c'était un garçon. Ils étaient trois en le comptant, mais il avait préféré laisser celui au cheveux clairs pour plus tard. Il avait donc approché ce jeune homme qui passait ses journées à s'émerveiller sur la moindre petite chose. Ses cheveux étaient sombres, pas tout à fait noirs, avec quelques éclaircies sur le bas de ses mèches. Mince, grand, il émanait de lui un charme et une prestance qu'il avait rarement vu. Son torse était recouvert par une chemise blanche immaculée, entouré de ce qui semblait être un corset en cuir noir. Assorti au tout, un pantalon noir léger et ample recouvrait ses fines jambes. Il avait un style particulier, mais il n'en restait pas moins beau. Lui, il s'appelait Viel. Il n'avait pas eu trop de mal à le retenir, leur prénom étaient quelques peu similaires. Viel était moqueur, quelques peu arrogant, mais pas détestable quand on engageait une conversation avec lui. Malgré quelques pics peu agréables, ils avaient réussi à s'entendre et avaient même opté pour faire une séance de sport à deux au moins une fois par jour.
Entre temps, il était parti faire la connaissance de trois autres personnes, c'est à dire la jeune enfant, et les deux femmes qui passaient le plus clair de leur temps à ses côtés. La plus jeune avait 8 ans, elle s'appelait Mia, et son frère qu'elle espérait toujours revoir s'appelait Elvan. Il n'avait pas su quoi lui dire lorsqu'elle avait abordé le sujet de son aîné, et avait lâchement détourné son attention de la petite Mia. Voir ainsi ses yeux briller d'espoir lui avait fait ressentir un pincement au cœur, car lui il le savait, il l'avait compris. Ils étaient les seuls survivants de cet accident. Une des deux jeunes femmes qui semblaient avoir prit la charge de la petite avait tout écouté, et s'était empressée de parler d'autre chose avec l'enfant. Pendant ce temps, Ven avait donc fait la connaissance de Meïv. Elle attachait la plus part du temps ses cheveux rubis dans un chignon rapide, qu'elle ne prenait pas la peine de bien coiffer. Parfois, elle se laissait tenter par une tresse qu'elle ne semblait faire que dans l'unique but de plaire à son amie, ou bien petite amie, il ne savait pas trop. Il avait été tenté de demander le sens profond de ce papillon qu'elles avaient toutes deux gravé sur leur chaire, mais il avait eu peur d'entrer un peu trop loin dans leur intimité, lui, l'inconnu qui débarquait de nul part. Alors il s'était tut, et avait attendu que l'autre jeune femme s'approche de lui pour finir les présentation. Elle, elle possédait des cheveux charbonneux, similaires aux siens. La seule différence, c'était ses yeux d'un gris électrisant. Il lui avait même semblé voir quelques reflets blancs tant ils étaient clairs. Le tatouage qu'elle avait en commun avec Meïv, il l'avait aperçu dans son cou, caché par un collier épais. Au premier abord, elle semblait sortir d'un film d'horreur, pâle, mince, voir maigre, habillée entièrement de noir et le plus souvent de longues robes ornées de dentelle. Mais elle était certainement la plus douce de tous ceux présents ici. Cela faisait certes peu de temps, mais il n'avait jamais vu ne serait-ce qu'une once d'énervement envers quiconque, quand bien même certains le méritait. Il éprouvait un grand respect pour cette jeune femme, qui semblait si sage. Ensemble, ils avaient peu parlé. Leur communication s'était essentiellement faite sur des regards, sur des gestes, des pensées qu'ils n'avaient pas eu besoin de partager oralement. De nature bavarde, il s'était retrouvé apaisé par ce silence qu'il aurait pu trouver pesant. Il chérissait les courts moments qu'il avait pu partager avec la dénommé Chester, car c'est dans ces instants là, et seulement ceux- la qu'il se sentait libéré de son esprit, et des barrières qu'il s'était imposé.
VOUS LISEZ
As We Come
FantasyComment est la vie, ailleurs ? Certains ce le sont demandés. Mais qu'est ce que c'est, ailleurs ? Une ville lointaine ? Un autre monde ? L'espace ? Certains vont le découvrir, sans en avoir le choix. La vie, ailleurs... Est peut être la vie qu'ils c...