Chapitre VII

1 0 0
                                    

Les deux corps se faufilaient à travers une foule dense, qui s'amassait au pied de la tour gigantesque. Elle était bien plus impressionnante à son pied, ne pouvant distinguer le sommet caché par de nombreux nuages. Kaith s'arrêta d'ailleurs, cessant de suivre la jeune Astrid qui ne l'avait pas attendu. Il allait se perdre, c'était une certitude, mais l'envie d'observer ce pilier si impressionnant était bien trop tentant. Sa pierre était grisâtre, parsemée de reflets bleus comme il en avait aperçu sur la peau translucide d'Anymaí, le porte parole des astres. Peut être que cette tour avait un lien proche ou lointain avec ces étoiles, qui semblaient être bien plus que de simples soleils, comme il les connaissaient. Son esprit divagua sur des histoires fantasmées, qu'il pensait folles. Elles ne l'étaient sûrement pas, mais il était encore trop tôt pour qu'il accepte entièrement ce nouveau monde comme le sien, et qu'il s'habitue à toutes ses particularités.

Absorbé par sa contemplation sans fin, il sursauta vivement quand il sentit une main agripper son bras. Il releva son regard émeraude sur la personne face à lui, et retrouva le regard contrarié de la valkyrie.

"- Heureusement que je t'ai dis "suis moi et ne me lâche pas d'une semelle", imbécile. Tu t'imagines si un garde lunaire t'avais trouvé ?"

Le jeune homme n'y voyait pas grand problème, alors il haussa légèrement ses épaules.

"- Qu'est ce que ça peut bien faire qu'ils me trouvent ? On a changé mon apparence, ta sœur ne pourra pas me reconnaître.

- Venelya n'est pas le problème ! Le recensement s'inscrit sur ta peau par un tatouage représentant ta classe, dans ton cou. Or, tu n'en n'a pas Kaith ! Ils t'auraient amené le faire illico presto, et la ça aurait été la fin, la mort ! Tu comprends ça ?"

Le jeune homme hocha simplement la tête. Il se savait en tord, mais il ne l'avouerait jamais à haute voix. La jeune femme ne fit que lever les yeux au ciel, visiblement énervée. Elle ne lâcha plus son bras et le tira à sa suite, il ronchonna quelques peu face à son attitude, mais se tut bien vite. Après tout il n'était pas chez lui, sur un terrain inconnu et infiltré. Ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi.
Ils se retrouvèrent très vite devant une petite maison éclairée par des lanternes, toutes accrochées autour du toit. Pour le dragonnier, il se trouvait inévitablement devant une guilde dans un jeu type  vieux RPG. Le constater était dérangeant, et il se demanda alors si leur monde, du moins certains aspects, n'étaient pas inspiré de celui ci et inversement. Voyant son désarroi, Astrid lâcha le bras du jeune homme qu'elle avait durement serré. Une trace rouge ornait à présent le membre, mais il n'en semblait pas dérangé. Devinant aisément qu'elle n'était pas la cause de sa gêne, elle demanda :

"- Tout va bien Kaith ?"

Celui ci hocha la tête et détacha son regard du bâtiment pour venir le poser sur la jeune femme.

"- Je vais bien. C'est juste que je me demande si nos mondes... Ne sont pas reliés parfois. Je m'étais déjà fais la réflexion mais ça m'était sorti de la tête. C'est vrai que quand j'observe autour de moi je retrouve des similitudes, tout n'est pas si différent..."

La jeune valkyrie ne sut pas vraiment quoi répondre. Elle ne se rappelait que trop peu de son ancien monde pour les comparer, et elle n'avait que rarement eu l'occasion de lire les écrits sur les origines de ce monde. L'histoire ancienne n'était pas raconté après tout, le passé n'avait aucune importance.

"- Je n'ai pas de réponses à t'apporter... On ira se renseigner, à l'occasion."

Son interlocuteur hocha simplement la tête, et ils entrèrent dans la petite maisonnette. Astrid se dirigea directement vers le petit escalier qui menait à l'étage supérieur. Derrière un bar, un homme dans la quarantaine observa Kaith puis son regard s'illumina d'une lueur amusée, avant qu'il apostrophe la jeune femme blonde qui attendait le jeune homme au bas de l'escalier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

As We Come Où les histoires vivent. Découvrez maintenant