L'entretien

23 5 6
                                    

17 octobre 2017, 17h45

Allez plus que deux heures... C'est pas tous les jours que je vais faire ça après tout ! Stresse pas, j'ai assez préparé mon entretien ! Ce poste de serveur au CoffeeSmith, il me le faut absolument ! Je dois me faire confiance et tout ira bien. Ce job n'est que la base du tremplin qui est censé me permettre de vivre de manière permanente à Séoul !

Votre attention, les passagers du vol ZP6AA à destination de Séoul sont priés de se rendre directement et au plus vite devant la porte d'embarquement.

Eh bien, je crois que je ne peux plus faire marche arrière maintenant. J'espère au moins que je vais pas tomber pas sur ce genre d'enfant capricieux qui va ruiner mon vol. En plus j'ai oublié mes écouteurs...Trop tard de toite manière, C'est partit ! *Se levant promptement*

13 heures plus tard

C'est pas tous les jours que je vais me farcir onze heures de vol puis deux heures d'attente à l'office d'immigration ! ! ! Comme par hasard j'ai été gâté j'avais pas un mioche mais deux, un de chaque côté ! Quel enfer... Cependant après l'effort le réconfort. Quel bien fou cela procure que de se poser dans un bus climatisé après s'être trainé une valise de plus de 25 kilos pendant une journée entière. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre quatre heures *levant les yeux au ciel* et je pourrais enfin me reposer dans mon studio afin de me préparer au mieux pour mon entretien de demain !

 Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre quatre heures *levant les yeux au ciel* et je pourrais enfin me reposer dans mon studio afin de me préparer au mieux pour mon entretien de demain !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain, 8 heures du matin

Mince, je vais être en retard pour l'entretien ! Tout mais pas ça par pitié ! C'est quelle ligne le métro pour Hongdae déjà ? La 2... ou bien la 9 si je prends par... non la 2 depuis la ou j'habite c'est plus simple. J'en ai pour 45 minutes, j'ai intérêt à me dépêcher !

1h15 plus tard , Theo entrant dans le café

M. Yeong : M. Famont merci d'être venu ! Prenez place et mettez vous à l'aise.

Theo : Je vous remercie !* s'asseyant avec une certaine assurance *

M. Yeong : Un café avant de débuter?

Theo : Je ne dis pas non ! Je prendrai ce que vous me recommanderez.

M. Yeong : C'est d'accord ahah ! Sujeen, un « Ice coffee Americano ».

Sujeen : *Hochant la tête* De suite Mr. Yeong.

M. Yeong : M. Famont, vous êtes ici pour un poste à temps plein de serveur au CoffeeSmith situé à Séoul dans le quartier de Hongdae. Je ne vais pas passer par quatre chemins pour décider de l'utilité que j'ai à vous recruter. Juste avant de débuter pourriez me spécifier votre adresse de résidence?

Theo : J'habite dans un studio situé à Samseong, à trois arrêts de la station de Gangnam.

M. Yeong : Bien!

* Sujeen posant délicatement le café et s'inclinant*

Sujeen : Voilà pour vous!

Theo : Merci beaucoup.

M. Yeong : Je vais faire simple, vous avez 5 phrases pour me convaincre de vous prendre et ce sera tout.

*Réagissant intérieurement* Sans rire, il n'y va pas de main morte ! On m'avait pas menti sur les entretiens en Corée du Sud, ça commence tranquillement pour mieux te surprendre par la suite... Mais bon c'est pas maintenant que je vais me dégonfler après tout ce chemin.

Theo : Je ne pense pas mériter ma place plus qu'un autre du fait que je n'ai aucunement la prétention de l'affirmer en revanche voici ce que je peux avancer.*Prenant une grande inspiration* Mon père à vécu 20 ans en Corée du sud et comme vous pouvez le voir, j'ai la chance d'avoir pu apprendre le coréen ce qui me permet de passer outre l'obstacle culturel que représente la barrière de la langue. Étant français, je pourrais représenter un exemple de diversité culturelle au sein de la compagnie et permettre ainsi une meilleure image vis-à-vis des clients. Enfin, ayant conscience des standards de travail coréens, il me parait évident de vous rassurer en mettant en lumière le fait que la ponctualité, la persistance ainsi que l'amabilité font parties intégrantes de mon identité !

M. Yeong : Bien, merci à vous, vous saurez quant à ma décision de recrutement d'ici ce soir au plus tard. Bonne journée !

Theo : M-Merci M. Yeong.*Saluant respectueusement et se dirigeant vers la sortie*

Sujeen : Attendez Monsieur ! Vous alliez oublier votre parapluie. *Susurrant à l'oreille de Theo* Ne vous inquiétez pas, je connais bien le manager, vous avez toutes vos chances et puis vous n'êtes pas sans charme !

Je... merci ! Je suis à la fois rassuré et surpris. *s'esclaffant* Je ne pensais pas que ces histoires de beauté étaient vraiment un critère de recrutement... En plus j'aimerais bien travailler ici, elle est vraiment sympa cette Sujeen. Bref, Pas de temps à perdre, j'ai des courses à faire moi. Je sens que ça va partir sur des noodles direct je suis éreinté moi...

*Fin Chap 1 *

Premier chapitre d'une longue histoire ! Comme l'histoire se met en place, je peux concevoir que ce ne soit la partie la plus alléchante mais il faut un début à tout ! La suite prochainement ( Promis je fais pas comme avec la précédente histoire mdr ).

Kpop : Idol in SeoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant