Le lendemain matin, Ushijima ne vit pas Tendou devant chez lui comme d'habitude. Il l'attendu durant plusieurs minutes mais il n'arrivait toujours pas. Il décida donc de se rendre seul au lycée. Le chemin lui parut plus long que d'habitude sans lui. Tous les matins, il lui racontait ses petites histoires, ses anecdotes ou encore comment il avait réussi hier à bien bloquer.
Aujourd'hui, le coach avait décidé de laisser à l'équipe un jour de repos. Notre protagoniste se dirigea donc directement vers son casier afin de changer de chaussure. En l'ouvrant, une petite lettre tomba de celui-ci. Il l'ouvrit et la lit :
« Rejoins moi sur le toit »
Le mot n'était pas signé et il ne comportait aucune information supplémentaire. Ushijima, étonné par cette mystérieuse lettre, se décida tout de même à se rendre sur le toit après avoir enfilé ses chaussures d'intérieur.
Il ne savait pas pourquoi mais pendant qu'il grimpait les marches, il allait de plus en plus vite, en enjambant parfois même 3 d'un coup. Il avait un mauvais pressentiment. Il avait peur. Il était même terrifié. Il ne connaissait même pas la cause de cette soudaine terreur. Pourtant plus il se rapprochait du toit, plus ce mauvais pressentiment et cette peur étaient importants. Un poids semblait vouloir le faire tomber. Son cœur était lourd et battait fort dans sa poitrine.
Quand il aperçu la porte donnant sur le toit, il se précipita vers elle. Il l'ouvrit en un mouvement de coude puis il regarda partout et fini par apercevoir celui qui faisait battre son cœur. Il était assis sur la barrière qui empêchait de tomber, face au vide, les cheveux dans le vent. Ses chaussures usées et un petit bout de papier étaient posés sur le sol. Ushijima croyait à la vision d'un ange. Il semblait si pure.
Lorsque Tendou remarqua la présence de Wakatoshi, il tourna légèrement la tête vers lui. Ses yeux étaient rouges et baignés de larmes comme rongés par le désespoir et la tristesse mais pourtant un sourire sincère était inscrit sur son visage. Des cernes violettes soulignaient son manque de sommeil. Ushijima ne pouvait bougé ou même prononcer un mot. Son cœur s'était brisé à cette vision. Son cerveau réfléchissait à tout ce qu'il pouvait se passer.
Tendou s'était levait et était à présent debout, sur la barrière. Son regard était toujours posé sur Ushijima. Le garçon aux cheveux verts savait qu'il devait réagir pourtant, il était comme paralysé. Son corps refusait de lui obéir. Il sortit de ses pensées lorsqu'il entendit un faible voix lui dire :
« - Au revoir, Wakatoshi-kun. »
C'était Tendou.
L'instant d'après, il se laissa tomber dans le vide, sourire au lèvre. Tendou sentait son cœur se soulever. C'était une sensation unique. Cette vue était à la fois tragique et magnifique. Deux sentiments totalement opposés mais pourtant si similaires.
Cet oiseau au quel on avait arraché les ailes avait prit son envol. Cet aigle royal était partie pour ne plus jamais revenir dans ce monde qu'il l'avait détruit. Ushijima se précipita alors, pouvant enfin se mouvoir, et dans un dernier espoir, il hurla :
« - TENDOU ! »
Des larmes, des flots de larmes coulaient le long des joues d'Ushijima. Un sentiment de vide rempli le cœur de Wakatoshi. Cette étoile resplendissante était partie rejoindre les siens dans le ciel.
—————————————-
550 mots
Hey !
J'espère que vous allez bien
Désolé pour le temps que j'ai mis à sortir ce chapitre. 😅
Je voulais qu'il soit vraiment impactant.
Je sais pas si c'est réussi mais j'en suis plutôt contente 😊
Bref il restera encore un dernier chapitre et ce sera la fin
Et je vous souhaite un bonne nuit / journée / soirée
VOUS LISEZ
Monster hunter
FanfictionUshijima Wakatoshi a toujours était un garçon froid et distant, incapable d'éprouver de fort sentiment ... Jusqu'à présent. -ushiten ( Ushijima x Tendou ) - les dessins/images ne sont pas les miennes