chapitre 14: une nouvelle vie

65 2 0
                                    

3 jours passèrent. J'avais erré dans les vastes plaines, sans réel but, sans vraiment savoir où j'allais. Taehyung me manquait énormément, je ne pensais qu'à lui. Chaque soir, je scrutai le ciel;
-Je te promets de trouver une famille le plus vite possible. Je t'aime Taehyung.

Après une énième journée à marcher, j'aperçus les lumières de la ville. Enfin j'allais reprendre le chemin et vivre comme les autres, comme je l'avais toujours rêvé.

Il ne fallut pas longtemps pour que je sois prise en charge. Toute crasseuse, maigre comme un clou, j'avais trouvé refuge dans un petit magasin au centre ville. J'ai demandé de la nourriture à la caissière, qui eut pitié de moi. C'est une sensation bizarre que de se faire accueillir. Bien sûr, les gens dans la rue me regardaient bizarre, mais ce n'est pas le même regard méprisant que les autres villageois avaient. Elle a ensuite appelé la police et ils me mirent dans un orphelinat.

Puis après quelques mois plutôt agréables passés dans l'orphelinat, on m'a annoncé qu'une aimante famille voulait bien m'adopter. Ils étaient 4, deux amoureux avec leurs deux adorables enfants. Je fus très bien intégrée et choyée par mes nouveaux parents. Nous habitions dans les bordures de Séoul, dans un magnifique appartement. J'y ai passé une enfance heureuse, entourée de ma famille aimante, de nouveaux amis qui m'aimaient comme tout. J'ai tout appris sur la vie, sur le pays, sur le monde qui m'entourait. J'ai découvert un certain talent en maths et en géographie, j'ai perfectionné mon coréen et appris même le russe. J'ai pu faire un nouveau sport, le tennis, j'ai appris à jouer de la harpe et même à danser.

Ensuite j'ai grandi et commencé mes études de médecine dans la plus prestigieuse université de la ville.
J'ai rencontré mes meilleurs amis, et même trouvé l'amour de ma vie, un merveilleux garçon qui s'appelle Jung Hoseok. Nous avons trouvé un petit appartement et je suis devenue indépendante. Je vivais maintenant avec mon petit rayon de soleil, filant le parfait amour. J'allais au restaurant avec, au cinéma, on se promenait dans les rues main dans la main.
Je passais les fêtes avec ma famille et la sienne, et pour la nouvelle année, on se retrouvait tous entre amis dans une petite maison à la campagne.

Je découvrai enfin la vie, la vie que j'avais longtemps rêvé. J'étais enfin heureuse, moi et tous ceux que j'aime.

 J'étais enfin heureuse, moi et tous ceux que j'aime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais, je n'ai jamais oublié Taehyung...

Un soir, alors que j'attendais Hoseok pour me coucher, j'ouvris ma table de nuit pour prendre mon livre. Mais quelque chose tomba par terre.
Je le pris dans les mains pour voir ce que c'était.

La plume...

Je l'avais toujours gardé près de moi, c'était mon petit porte bonheur.
Je la serrai fort contre mon coeur.

Hoseok arriva dans la chambre et s'installa dans le lit.

-Mon amour... Qu'est-ce que tu tiens dans les mains ?

-... Demain je vais partir un moment mon coeur.
-Où vas tu ?
-Visiter un vieil ami.
-Hm.. D'accord, va seulement.

Il m'embrassa le front et nous nous prîmes dans les bras.

*le lendemain, à la gare*

Je montai dans le train. Il quitta la ville, traversa les champs. Je pris quelques photos, trouvant le paysage magique. Il s'arrêta enfin, près d'une grande étendue avec une forêt qui la bordait.

Je descendis du train. Je marchai un moment, seule, avec de la douce musique dans les oreilles. Puis je m'arrêtai devant un désert. L'herbe avait recouvert le chantier. Je regardais droit devant moi, des frissons parcoururent le long de mon corps.

Oui, c'était bel et bien l'endroit où autrefois, il y avait un village.
Il y a 13 ans de cela....

Après avoir été recueillie par la police, j'ai dû raconter le pourquoi du comment. J'ai raconté tout en détail. Le village, ma famille, tout.

Ils étaient sous le choc, littéralement.
Les forces de police furent appelés et prêts à combattre.

Quelques temps plus tard, le village fut rasé de fond en comble. Toute trace détruite, tout souvenir oublié.
Cela me fit énormément de bien. Comme un nouveau départ, une renaissance. Tout le monde a entendu parler de l'histoire. Le village était presque devenu une attraction touristique, une légende. Des fois, les gens prenaient exprès le train pour voir l'endroit.
"Le village des fous" Qu'ils l'avaient appelé. On l'aurait presque classé parmi les légendes du pays.

Personne ne sait où ont fini les habitants. La légende raconte qu'ils se sont tous enfuis dans la forêt et vivent ensemble reclus dans la grotte.
Mais les rumeurs qui disent qu'ils ont tous été amenés à l'hôpital psychiatrique de Séoul me semble plus plausible.

Je scrutai le chantier, mais le seul endroit où je devais aller était la forêt.
Je marchai dans les feuilles, ressassant les souvenirs.
Ah, je me vois encore courir comme une petite folle avec mon meilleur ami ! Un petit sourire se dessina au coin des lèvres.
Et plus je marchai, plus mon sourire grandit, pensant à tous les bons moments que j'aie pu passer avec Taehyung.

Puis je vis le petit lac. Le petit lac, là où je m'étais baignée avec lui. Ce fut la première fois qu'il avait rit aussi fort, qu'il s'était autant amusé et que nous nous étions autant rapprochés. Je nous voyais encore courir et plonger dans l'eau, rire aux éclats et s'éclabousser.

Je ris un peu, attendrie par la scène.

Je m'approchai de l'eau, et y trempai les doigts. Brrr, elle est froide !
Quelque chose m'intrigua, sur la surface.

Je levai la tête, et vis un cygne noir, vagabondant seul sur l'eau calme et silencieuse. La lune l'éclairait, faisant scintiller son beau plumage ainsi que l'eau tout autour, il paraissait alors tel un ange tout juste tombé du ciel. Il tourna la tête et me fixa. Des yeux perçants, le regard profond et empli de douceur.
Un sourire mélancolique se dessina sur mes lèvres, une perle d'eau coula sur ma joue.

Shadow like meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant