Des gouttes d'eau qui tombaient par terre, des petits gémissements d'animaux... Voici les premiers sons que j'entendis. Je me réveillai peu à peu, ma tête me faisait encore bien mal à cause du coup que j'avais reçu.
J'étais assise, adossée à un mur de pierre froid et très peu rassurant. Je ne savais si j'avais déjà ouvert les yeux, puisque l'endroit se trouvait plongé dans le noir. Seul un petit fragment de lumière de la lune me permit d'identifier le lieu; une grotte.
J'attendis de retrouver à peu près mes esprits et tentai alors de me relever. Mes je fus vite arrêtée par mes bras, refusant tout deux de bouger. Pourquoi ? Je voudrais le savoir. Tout à coup, une lumière jaillit du mur. Une torche de feu était accrochée à ma droite, puis une deuxième à ma gauche.Je découvris avec horreur que mes poignets étaient attachés à deux chaînes encrées dans la pierre de chaque côté !!
Une virulente crise d'angoisse me saisit. Ma respiration s'accéléra d'un coup, ma vue se troubla, mon coeur cogna dans ma poitrine et mon corps tout entier se mit à trembler comme une feuille. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front, tandis que je m'excitais sur les chaînes essayant en vain de libérer mes pauvres bras.
?? - Tu n'y arriveras pas de toute façon.
Cette voix mielleuse et terrifiante me paralysa. Une ombre se tenait devant moi, immobile. La peur m'empêchait de sortir un seul mot, alors que l'être avançait lentement. L'ombre marcha dans la lumière, dévoilant un homme vêtu d'une longue cape noire. Il mesurait facilement 1m78, il portait un pantalon ample et serré aux extrémités, une chemise victorienne, le tout en noir. Son visage était étonnement très beau. Des traits fins et parfaitement dessinés, un nez symétrique, une bouche épurée et des yeux en amande.
Mais...
Cet homme, ayant l'air d'avoir tout juste la vingtaine s'avérait être tout sauf un humain... Ses yeux rouges perçants, son teint pâle de cadavre et ses affreuses canines trahissaient sa vraie nature. Oh mon Dieu, cette créature est un vampire !!
Ma gorge se serra et mes yeux s'écarquillèrent à sa vue. Il fit à nouveau un rictus démoniaque qui me fit frissonner de terreur.
- Il y bien longtemps que je n'avais plus regoûté à de la chair fraîche.
Il me dévora du regard.
-Soit, n'attendons plus, je meurs de faim !
À la vitesse du vent il se mit à genoux, son visage à seulement quelques centimètres de moi et plaqua violemment sa main contre le mur juste au-dessus de ma tête.
-Pitié ! Ne me faites pas de mal ! Je vous en supplie laissez moi partir ! NOOOON S'IL VOUS PLAÎT !!!!!
Mes supplices et mes hurlements incessants ne lui faisaient ni chaud ni froid. Il saisit mon poignet et l'approcha de sa gueule. Je sentais son haleine chaude sur ma main.
- NON ARRÊTEZ !!!
Il appuya ses dents de fauves sur ma peau qui s'enfonçaient de plus en plus, dans le but d'atteindre mes veines. Dans un élan de déséspoir, je me mis à pleurer de peur et de tristesse. Mes larmes noyaient mes joues et mes gémissements étouffés faisaient écho dans la grotte.Mais alors que je pensais déjà à la mort atroce qui m'attendait, la pression de ses canines sur mon poignet s'atténua. Le vampire resta figé sur place pendant au moins une dizaine de secondes. Mes larmes coulant toujours, je me tus. Il lâcha doucement ma main et tourna la tête vers moi. Je respirais toujours aussi fort, je le fixai. Il me regarda avec une allure d'incompréhension. Il leva sa main et la dirigea vers mon visage. Je recommançai à paniquer, j'avais tellement peur qu'il me fasse mal.
Mais il ne pointait pas ses griffes. Au contraire, il les cachait de moi, comme pour éviter de me blesser. Puis il carressa ma joue, séchant ainsi mes larmes. Sa peau était extrêmement douce, et son geste me calma aussi inimaginable que cela puisse paraître. La goutte se trouvait à présent sur lui. Il la regardait couler sur son doigt, à la fois intrigué et fasciné. Mais qu'est-ce qu'il fait ??
Il me regarda une dernière fois, puis baissa le regard, comme s'il se sentait honteux de m'avoir fait pleurer. Je restais médusée par ce qu'il venait de se passer. Pourquoi ne m'a-t-il pas attaqué, comme il l'avait prévu au départ ? Perdue dans mes pensées confuses, je ne vis pas que la créature avait réouvert sa gueule et que dans un rugissement puissant il s'était abattu sur mon bras gauche. Mon coeur rata un battement.
Venait-il de me trancher le bras ?-Va-va t'en...
Il avait coupé les chaînes.
Je le regardais, effrayée et perplexe.
-Va t'en j-je t'ai dit !
Il était recroquevillé contre le mur. Je me levai lentement et me dirigeai vers la lumière. Je me retournai, regardant la bête avec compassion.
-M-mais...
-VA T'EN *souffle comme un chat*.Je n'insistai pas plus et me précipitai vers la sortie. Je rentrai enfin au village, sans aucune égratignure. Ce vampire m'avait l'air vraiment particulier. Lorsque qu'il était assis face au mur, je sentis quelque chose d'étrange dans mon coeur. Il dégagait une aura différente, très différente de n'importe quel autre habitant de ce village. Il-il avait quelque chose en lui, je pouvais ressentir une sorte de bienveillance cachée dans son coeur glacé par le remord.
Devais-je réellement le craindre ?
Est-il vraiment un tueur ?
Est-il réellement... Méchant ?Ce jour-là, je n'avais pas dormi de la nuit...
VOUS LISEZ
Shadow like me
General FictionVoici une belle histoire d'amitié entre un vampire, créature perçue comme démoniaque par les hommes et une petite fille, reniée de la société de par son comportement soi-disant étrange. Faits l'un pour l'autre, ils tentent de survivre dans ce monde...