Le monde avait tout de même bien changé, depuis 2030. Les murs décolorés avaient fait place à un jaune doux, reposant. D'ordinaire, la couleur l'apaisait. C'était une teinte chaude, emplie d'une gentillesse béate. Cela lui rappelait les rares couchers de soleil sur le smog, de ceux qui offraient espoir et réconfort.
Sa perception des choses avait bien changé, depuis le Simulacre.
L'année 2030 n'était peut-être pas rutilante, mais elle avait eut le mérite d'être honnête. Les temps étaient sombres, mais les humains avaient encore de l'espoir. Les gens pouvaient manifester dans les rues. La crasse ne se recouvrait pas de peinture dorée.
Ses poings se serrèrent afin de mieux contrôler les tremblements de sa main. Elle ne pouvait pas se laisser submerger par les souvenirs, pas maintenant, pas quinze minutes avant la conférence. Elle avait eu suffisamment de difficultés à persuader la médecin de la laisser partir un peu avant. Elle n'avait pas le droit de tout gâcher.
La chambre d'Isaak était juste devant elle, elle n'avait qu'à toquer. C'était tout ce qu'elle souhaitait : fuir ces couleurs qui l'agressaient, se réfugier dans une atmosphère déjà connue d'avance pour souffler un peu.
Mais face à la porte, elle hésitait.
Isaak était son dernier espoir. Que ferait-elle, si lui aussi avait changé ? Où plutôt, s'il n'avait pas changé ? Isaak était sa dernière certitude. Ne pas toquer, rester avec ses démons, cela signifiait qu'il restait encore une chance de retour à la normale. Tandis que s'ils ne s'entendaient plus... plus rien ne la raccrocherait à la réalité.
Son souffle s'accéléra, ses yeux papillonnèrent.
Inspiration, expiration.
Si elle n'y allait pas maintenant, elle risquait de faire un malaise.
— Isaak, ouvre.
— Je descends dans cinq minutes !
— C'est Solveig.
Un bruit de chute retentit, suivi d'un juron, puis la porte s'ouvrit d'un coup sec.
— Solveig ! Tu fais quoi ici ?
— Il faut qu'on parle.
— C'est vachement ambigu comme déclaration, ça.
Solveig fronça les sourcils. Isaak resta sérieux une demie seconde, puis un sourire amusé remplaça ses paroles.
Tout n'avait pas entièrement changé, finalement. Isaak continuait à la faire tourner en bourrique, et elle, à foncer en plein dans ses blagues.
— Haha, très drôle.
— T'es au courant que la conférence est dans dix minutes, quand même ?
— Justement... c'est à propos de ça que je voulais te parler.
VOUS LISEZ
Immémoriale
Science FictionYaëlle a dix-neuf ans. Elle est courageuse et indépendante. Son avenir est mort dans les flammes alors qu'elle n'était qu'enfant, mais elle est déterminée à obtenir vengeance. Le problème, c'est que Yaëlle n'existe pas. Yaëlle n'est que pixels, une...