Prologue

91 12 43
                                    

Le matou noir comme le charbon se leva et alla s'asseoir près de sa mère, blanche comme la neige. Comme à chaque nouvelle génération la famille se réunissait pour discuter de la prophétie, autant crainte que respectée, elle avait plusieurs règles... Elles variaient d'élus en élus. Les générations précédentes étaient assises en cercle quand le mâle jais s'approcha. Ils savaient tous que cette 'prophétie' les avait pourchassés pendant trop longtemps...

« - Il est temps que cela change pour de bon ! - déclara avec colère le chat au pelage écaille de tortue en se levant brusquement 

- Cette prophétie nous pourchassera, quoi que l'on fasse - se désola la femelle au pelage étoilé - Si seulement... 

- Rien n'est impossible, la génération précédente a failli y arriver ! - continua le félin en regardant l'assistance d'un regard rempli d'acharnement. On pouvait voir dans ses yeux qu'il avait beaucoup souffert de celle-ci.

- Mais ils n'y sont pas parvenus - remarqua d'un ton froid Pluie de l'Aube en détournant le regard. »

Le matou noir réfléchit longuement avant de venir s'imposer au milieu de la ronde. Il dessina une étoile dans le sable et s'écarta pour que tout le monde puisse la voir. Le doyen surpris, se tourna abruptement et s'exclama « Tu ne vas tout de même pas- » trop tard, l'étoile s'élevait en même temps que le chat dans le ciel étoilé, illuminant toute la plaine d'une lueur blanche porcelaine. Tenant en compte qu'il était trop haut dans le ciel pour entendre les cris scandalisés, il pouvait choisir en toute sérénité. Sa mère rigola un peu avant de demander le silence 

« - Nous ne pouvons plus rien faire maintenant, autant voir et approuver son choix que de crier dans le vide comme des chats du Clan des Cauchemars. »

La foule se tut et approuva d'un hochement de tête, ils levèrent ensuite leurs yeux vers la source de lumière bénite. Une fois cela fait les paroles du félin résonnèrent dans la nuit froide : « Moi, Orage Grondant, vais pour ma première fois déclarer les élus. Il désigna du doigt un chaton de la portée, « Celui-ci, il fera preuve de courage et bravoure pour affronter les ténèbres, celle-là, elle devra aller au-delà des lois pour briser nos chaînes. Et finalement, - déclara-il avant de toussoter - Celui-ci ! Une image d'un chat accompagné de deux de ses amis apparut, il avait une robe ardoise et ses yeux vert resplendissaient. » 

Les générations furent interloquées : un élu en dehors de la famille ?! Mais, pas la peine de résister, le choix était déjà fait, il ne restait plus que le mâle au pelage obscur prononce sa dernière phrase et ceux choisis la recevraient...

« Celui-là devra guider les autres alors qu'ils sont encore jeunes, en lui je peux voir une grande sagesse... à partir de maintenant, je déclare à nos ancêtres que mon, choix est fait, et que depuis aujourd'hui ceux que j'ai désigné en cette sombre nuit, poursuivront ce que nous avons déjà commencé, mais que tout le monde a échoué, puisse nos antécédents disparus reposer en paix »

Une fois l'incantation prononcée la lueur faiblit en même temps que le chat redescendait. Une fois que ses pieds touchèrent le sol, la lumière s'éteignit, Pelage de Fumée, intrigué se rapprochat de lui avant de lui demander : 

« - Quel était le critère mystère d'avoir choisi un membre qui ne faisait pas partie de notre famille ?

- Nous ne pouvons pas choisir quelqu'un n'appartenant pas à notre lien de sang, tu le sais j'espère ?

- Cela voudrait dire qu'il est de notre descendance ?! De qui pourrait-il bien venir ?

- Ça, ce sera à toi de voir - dit Orage Grondant d'un ton espiègle avant de repartir voir ses frères. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome 1 : Poussière d'étoiles | Cycle 1 : prophétie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant