Nous avons enfin terminé les préparations pour l'expérience. La chambre est prête à accueillir nos quatre candidats. Cette chambre-même contient en fait un cube spécial aux parois miroitées, qui fonctionne de la même manière que le verre utilisé durant des interrogatoires. Il est fait exprès d'un matériau spécial pour qu'on puisse voir l'intérieur du cube de l'extérieur, sans distinguer quoi que ce soit si on se trouve à l'intérieur. Les techniciens ont également installé quatre caméras de surveillance dans chacun des coins du cube, ainsi qu'un haut-parleur sur le plafond. Le système d'aération de cette pièce est assez particulier. En plus d'envoyer de l'oxygène et de filtrer le dioxyde de carbone, il laisse échapper régulièrement un gaz incolore et inodore qui empêche n'importe quel être vivant de sombrer dans le sommeil. On arrive donc à l'objectif de mon expérience: qu'arrive-t-il à un humain s'il ne dort pas pendant plus d'une semaine?
À présent, nos candidats. Nous avons choisi quatre hommes incarcérés, qui désirent réduire leur sentence en participant à la recherche scientifique. Ils sont tous là de leur plein gré, ont tous commis des crimes plus ou moins graves et ont été recommandés par le personnel de leur établissement. Nous leur avons infiltré chacun, de manière chirurgicale, une puce électronique sous la peau derrière leur oreille dans le but de mesurer leurs signes vitaux, et qui sert également de microphone. La puce de chacun est reliée à l'ordinateur dans la chambre adjacente, où je pourrais suivre de près, avec l'aide de mon équipe, les changements neurologiques, cardiaques et psychologiques de chacun. C'est une expérimentation assez méticuleuse et nous n'avons pas droit à l'erreur.
Les quatre candidats seront donc examinés et nettoyés avant d'entrer dans le fameux cube aujourd'hui, à exactement minuit. Ils resteront donc là durant dix jours en ayant aucun contact humain autre qu'entre eux.
Mon équipe et moi avons plusieurs hypothèses quant aux résultats de notre expérience. Nous sommes cependant certains qu'ils vont varier de personne en personne, et que ce ne sera pas tout le monde qui reviendra indemne.
VOUS LISEZ
Une histoire à dormir debout
Short StoryVoici mon projet personnel en tant qu'élève de l'IB. J'ai toujours voulu publier ma propre nouvelle longue, donc voilà. Partagez le plus de commentaires que vous pouvez, que ce soit ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé ou s'il y a un p...