Le soir
Des cris, des explosions, des tirs. Voilà ce que j'entends depuis qu'on est arrivé chez Dylan, toujours à Chicago. Des vaisseaux aliens tirent sur les bâtiments et sur les gens qui courent pour sauver leur vie. Dylan nous a raconté qu'ils sont en train d'isoler la ville pour empêcher toute communication ou arrivée extérieure. C'est un vrai massacre, je regardes ces monstruosités et me tourne vers Kylian choqué.
Moi - Je pensais pas que tu puisses travailler avec des gens capable de faire des choses comme ça.
Kylian - Je n'étais pas au-courant pour ça. dit-il ayant l'air aussi choqué que je l'étais.
Moi - Tu ne m'as pas l'air au-courant de grand chose. dis-je dans le but de lui lancer une pique.
Il ne répond pas tout de suite et s'assoit à côté de moi sur le canapé.
Kylian - Contrairement à ce que tu peux croire je ne fais pas ça par gaieté de cœur. Je n'ai pas le choix.
Moi - On a toujours le choix.
Kylian - Dylan est mon oncle, le frère de mon père. dit-il soudainement.
J'écarquilles les yeux.
Moi - Tu plaisantes ?
Kylian - Malheureusement non, j'étais très proche de lui quand j'étais petit et quand mon père est mort ...
Moi - Ton père est mort ? dis-je en l'interrompant. Je suis désolée.
Malgré qu'il soit dans la mauvais camp son père était un ami de mon père. Je l'aimais bien, il avait le cœur sur la main. Ou du moins c'est comme ça que je le voyais avec mon si jeune âge.
Kylian - Dans un accident de voiture, et Dylan m'a pris sous son aile, il était comme un père pour moi. Et puis il a commencé à faire des affaires avec des clients importants pour notre famille. Il ne m'avait pas expliqué qui c'était. Je l'ai découvert quand les Autobots sont arrivés sur Terre pour récupérer le cube, Dylan m'a présenté officiellement et j'ai tout découvert.
Moi - Pourquoi t'es pas parti ?
Kylian - Et laisser mon oncle avec des gens comme ça ? Non, c'est le seul membre de ma famille qu'il me reste je ne pouvais pas le laisser s'entraîner là-dedans tout seul. Et j'espérais aussi que si je restais avec lui il resterait le même et qu'il refuserait de faire certaines choses.
Moi - Mais ça n'a pas marché.
Il hoche la tête tristement et lance un regard à son oncle qui fait des allers-retours dans la pièce en regardant à l'extérieur d'un air angoissé.
Kylian - Aujourd'hui, il n'y a que le pouvoir qui l'intéresse. dit-il amèrement. Je ne pensais pas qu'il pourrait accepter de contribuer à des atrocités pareils.
Moi - Alors il faut les en empêcher. Aide-moi à m'enfuir avec Carly et ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent faire.
Il me regarde comme si j'étais folle.
Kylian - Tu as entendu ce que mon oncle a dit ? Ils essaient d'isoler la ville, ils coupent les moyens de communication, et éradiquent les gens parce qu'ils ne veulent pas que qui ce soit puisse être informé de ce qu'il se passe ici. Et le bâtiment est surveillé par les Décepticons on ne peut rien faire, je suis désolée. Les seules personnes qui auraient put nous aider sont ...
Moi - ... Mortes je sais. dis-je en fermant les yeux pour chasser l'image du vaisseau des Autobots qui explosent et le cadavre de ma tante dans son coffre.
Je sèches une larme
Moi - Et je le serais bientôt aussi. dis-je en me perdant dans la contemplation du sol.
VOUS LISEZ
Mon Protecteur Tome 3 : La face cachée de la lune
FanfictionMalia est sortie de l'université et à trouvé un boulot . Elle tente de vivre une vie plus ou moins normale, cependant on ne peut jamais échapper longtemps à son destin. Et lorsqu'un nouvel événement menace le monde, elle n'aura pas d'autres choix q...