Chapitre 8

682 35 5
                                    

On est en train de courir quand quelqu'un me saute dessus et me plaque à terre. Je gémis de douleur et la personne qui m'a plaqué au sol me retourne et je vois Dylan.

Dylan - On a encore besoin de toi.

Sans crier gare Kylian le plaque au sol et l'éloigne de moi pendant que Sam m'aide à me relever. Il donne un coup de poing dans le visage de Kylian qui l'assomme sur le coup puis je me lance et lui donne un coup de pied dans l'abdomen. Il grimace de douleur et tombe au sol. On va relever Kylian quand un homme de main de Kylian arrive et plaque Sam au sol. Aussitôt je me sens tiré en arrière et amené près du pilier par Adam. Il me plaque au sol et pendant que je me débats, il crée une entaille avec le couteau qu'il a sorti d'une de ses poches. J'hurles de douleur et il met mon bras au-dessus du pilier. 

Moi - Non !

Dylan se précipite pour donner un grand coup sur le pilier ce qui le rallume instantanément. Un grand flux d'énergie apparait et s'accroche à Cybertron pour l'attirer vers notre planète. 

Adam - Ta tante s'est plutôt bien battue. Dommage que toi tu ne sois pas comme elle. Quelle déception, tu dois être pour elle et pour ta famille. Mais ne t'inquiètes pas je suis sûre que les Décepticons leur feront subir un traitement de choix. 

Je le regardes avec une haine indicible et je lui donne un violent coup de tête qui l'éloigne de moi et lui donne un violent coup dans l'abdomen et il hurle de douleur. 

Moi - Salopard. 

Je le frappe encore et encore l'homme qui a tué ma tante. Plus rien n'existe autour de moi, je suis aveuglé par la rage, la haine, la tristesse. Cet homme m'a pris celle que je considérais comme une mère. Je laisses tout sortir contre cet homme. 

Sam - Malia le pilier.

Je sors de mon état de rage et me rend compte que ma rage m'a détourné de mon objectif alors je le laisse à terre et je vais pour détruire le pilier quand Dylan me pousse violemment au sol. Je me relève et empoigne une grille de portail qui fait partie des débris au sol. 

Dylan - Tu te prends pour une héroïne ?! Je suis en train de sauver un autre monde et tu ne pourras pas m'en empêcher.

Je regarde le pilier derrière lui et voit le flux d'énergie autour du pilier. Et je souris quand une idée me vient en tête

Moi - Tu veux parier.

Je lui donne un violent coup qui le projette dans le pilier et par conséquent dans l'énergie. Il hurle de douleur et tombe raide mort. Mais le pilier continue de fonctionner alors au loin je vois Bee et Ratchet courir vers le pilier en lui tirant dessus.

Ratchet - Détruis-le Bee. 

Bee s'élance et d'un plaquage digne des plus grands rugbyman il plaque le pilier au sol et le détruit. Le flux d'énergie se stoppe et Cybertron n'est plus relié à notre planète et tous les vaisseaux ennemis qui sont en train de voler autour de nous sont attirés par Cybertron qui est en train de mourir. Je regardes les Autobots en leur souriant les larmes aux yeux.

Moi - J'ai cru que vous étiez mort. 

Ratchet - On est imbattable Lia n'oublie jamais ça. 

J'hoche la tête, les larmes aux yeux et Bee me tend sa main. Je tapes dans sa main en lui souriant, derrière moi Kylian se relève en grimaçant et je me précipite sur Sam pour l'aider à se relever. Il grimace légèrement en me regardant.

Sam - Je déteste ce mec.

Moi - Moi aussi.

Je me tournes vers Kylian et lui fait un signe de tête pour le remercier, signe qu'il me rend. Je me tournes vers Adam à terre et je prends le couteau qu'il a utilisé pour m'entailler le bras et le met contre sa gorge avec une expression froide. Il lâche un rire sardonique et me dévisage sûre de lui. 

Adam - Tu n'auras pas le cran.

Sans rien dire, je lui tranche la gorge et je vois ses yeux exorbités se figer et il tombe au sol. Je me redresse et regarde le cadavre d'Adam. 

Moi - Pour ma tante.

Je laisse tomber le couteau au côté du cadavre et me dirige vers les autres qui me regardent en ne disant rien. Puis finalement Sam me prend dans ses bras en me caressant le dos.

Sam - Je suis désolée. 

Je le serre plus fort dans ses bras, en refusant cependant de pleurer. On se sépare et je croise le regarde de Kylian qui regarde son ami mort sur le sol.

Moi - Il a tué ma tante Kylian.

Kylian - Je sais et j'aurais sûrement fait la même chose que toi à la place. 

On échange un regard et on hoche la tête. Les Autobots me regardent consterné par ce qu'ils viennent d'entendre.

Ratchet - On est désolée Lia.

Bee émet un bruit dans sa radio pour me montrer son soutien, je leur souris et hoche la tête. Refusant de me laisser submerger à nouveau par mes émotions. 

Moi - Et Optimus ?

Je me redresse et court là ou je l'ai vu pour la dernière fois. Il est sur un pont et ce que je vois me désole, il a perdu un de ses bras. Il lâche son épée qui tombe aux côtés des cadavres de Mégatron et de Sentinelle. Malgré tout ce que Sentinelle a fait, je sais qu'Optimus l'admirait beaucoup, ça a dût être horrible pour lui de faire ça. Il s'approche de moi et s'agenouille devant moi, suivant mon regard il ajoute.

Optimus - C'est réparable mais si je me transforme en humain j'ai peur que mon côté humain perde son bras lui aussi et dans ce cas ce sera irréversible.

J'hoche la tête en comprenant, il tend sa main, je m'assois dessus et il me met sur son épaule. Je m'appui contre sa tête, apaisé.

Moi - Tu m'as manqué.

Optimus - Toi aussi, tellement plus que ce que tu imagines.

A nos pieds on regarde Sam et Carly se prendre dans les bras et Ratchet s'approche d'Optimus et observe son bras ou plutôt ce qu'il en reste et lance un sourire encourageant.

Ratchet - Je vais pouvoir le réparer sans trop de problème, ça prendra quelques minutes cependant. 

Optimus hoche la tête et je regardes Ratchet commencer à s'affairer sur le bras du Prime. 

Mon Protecteur Tome 3 : La face cachée de la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant