Chapitre 2.

6 0 0
                                    

C'est la boule au ventre que je franchissais les portes de cet immense lycée aux allures d'usine du futur. Mon métier ici consistait à enseigner le français aux élèves privilégiés du lycée français de Séoul.

L'atmosphère qui régnait ici était solennelle, froide et triste. Mais ça ne me découragea pas pour autant. J'aimais avoir l'impression de faire quelque chose d'important.

Sur le plan qui m'avait été envoyé la veille sur ma tablette de cours assignée, je repérai immédiatement la salle des professeurs. Mon premier cours ne commençait que dans une heure, me laissant donc le temps de m'acclimater et de peut-être rencontrer d'autres professeurs, peut-être même me faire des amis.

Je franchis discrètement la porte de la salle, effrayée d'attirer les regards sur moi, puis allai m'asseoir à une table libre, mon éternel thé à la main.

Je parcourais le programme de mon premier cours lorsque quelqu'un s'assit face à moi. Je levai les yeux pour découvrir une fille, d'environ 25 ans, une tablette semblable à la mienne dans les mains, m'esquissant un sourire rassurant et chaleureux.

" - Bonjour, je m'appelle Hung-Lee, tu dois être Soo ? La nouvelle prof ?"

Je souris timidement puis hochai la tête. Elle me tendit sa main que je serrai doucement.

" - Tu vas voir, continua-t-elle, tu vas te plaire ici. Cette école est incroyablement bienveillante contrairement à ce qu'elle dégage au premier abord"

Je souris, tétanisée par l'idée de parler, ce qu'elle eut l'air de comprendre puisqu'elle se plongea dans la lecture d'un article de mode sur sa tablette.

Je profitai de ce moment pour observer les gens autour de nous. Sans surprise, la salle était peuplée de jeunes professeurs, tous ayant l'air d'avoir trouvé leur place ici. Mais l'un d'eux particulièrement attira mon regard. Je n'avais jamais vu autant de charisme concentré en une seule personne, ni autant de charme et de beauté. Je ne pouvais détacher mon regard de ce garçon. Il était vêtu de noir, de la tête au pied, ce qui jurait brutalement avec le bleu de ses cheveux. Des lunettes reposaient sur son nez aquilin, sa silhouette était nonchalamment reposée sur la chaise, et d'une main habile, il faisait défiler l'écran de sa tablette. Il tenait de l'autre une tasse qu'il portait régulièrement à ses lèvres dangereusement roses.

Il était l'être le plus angélique qu'il m'eut été donné de voir.

" - Il fait cet effet à tout le monde"

Hung-Lee me tira brutalement de mon observation, mes joues virant immédiatement au rouge. Je baissai la tête, honteuse.

" - Je te présente Kim Taehyung, professeur de coréen. Il est souvent victime de regards baveux comme celui que tu avais sur le visage il y a quelques minutes, me taquina-t-elle

- J-je ne bavais pas !, bégayai-je"

Elle ria franchement puis se leva en consultant sa montre.

" - Je dois y aller. Ravie de t'avoir rencontré Soo !"

Elle fit quelques pas assurés vers la porte puis revins subitement, griffonnant quelque chose sur un papier sorti de sa mallette.

" - Tiens, mon numéro. On se voit ce midi si ca te dis ?"

J'hochai vivement la tête, heureuse d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi gentil qu'elle, puis la regardai partir en finissant mon thé.

Je levai les yeux en sentant un regard sur moi, cette sensation d'être observée m'oppressait. Je rougis plus violemment en constatant que c'était lui qui me regardait.

PassionateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant