[Sirius xR] Music of my heart

667 53 99
                                    

(On commence ce livre en beauté par le grand et magnifique Sirius Black! Il s'agit de la demande de Cochlo3000, qu'on ne présente plus elle aussi X) je vous en souhaite une bonne lecture!)

Emma s'était toujours montrée reconnaissante pour cette chance qui s'était offerte à elle, le jour où cette fameuse lettre était arrivée chez elle. Jamais elle n'avait soupçonné l'existence d'un monde magique, comme celui qu'elle avait découvert en se rendant à la gare et en fonçant dans un mur la tête la première.

Elle avait d'abord cru à une énorme blague. Pour elle, la magie n'était qu'une fable que l'on racontait aux enfants le soir. Elle avait elle-même, lors de sa propre enfance, cru dur comme fer à ces histoires surnaturelles.

Au fil du temps, elle avait commencé à se lasser de cette chose impossible. C'est pourquoi, au même titre que ses parents, elle était restée perplexe à l'arrivée de la lettre. Mais elle s'était faite rattraper par la réalité au moment où le morceau de parchemin s'était mis à remuer tout seul, et avait énoncé à voix haute les quelques mots qui se trouvaient inscrits sur lui.

Elle n'avait eu d'autre choix que d'y croire, surtout au moment de se rendre au Chemin de Traverse afin d'acheter ses fournitures scolaires. Elle n'en était tout simplement pas revenue. Quelle était la prochaine étape?

On allait lui avouer que les dragons existaient eux aussi?

Elle avait toujours été très calme et timide, et ce même avant d'entrer à Poudlard. Mais le fait de se retrouver dans un immense château plein de magie et d'inconnus, loin de sa maison pour la majeure partie de l'année, cela n'avait pas arrangé son caractère réservé.

Elle avait certes rencontré d'autres élèves d'origine "moldue", comme elle avait appris à les appeler, tout comme elle, mais pas vraiment d'arrangement. Elle s'était néanmoins liée d'amitié avec une fille partageant son dortoir, une certaine Lily Evans, de famille moldue tout comme elle.

Les années étaient passées, et elle découvrait chaque jour un peu plus de ce monde fantastique, apprenant la magie et comment voler sur un balai, entre autres.

Les membres de sa maison, celle de Gryffondor, étaient tous adorables, et elle s'entendait bien avec chacun d'entre eux, mais ne venait jamais leur parler la première à cause de sa timidité.

Elle restait souvent seule, notamment à la bibliothèque, mais cela ne la dérangeait pas vraiment. Elle aimait le calme, et quoi de mieux pour cela que de se retrouver entourée de livres, avec une bibliothécaire à l'ouïe perçante pour s'assurer du calme respecté?

C'était un de ces jours-ci, où Emma s'était retrouvée à la bibliothèque, lisant un livre parlant d'une histoire d'amour entre un moldu et une sorcière. Pas des plus passionnants, mais distrayant malgré tout.

Cependant, au bout de quelques minutes, elle avait décidé d'aller lire dehors, afin de profiter du beau temps, et de ne pas s'enfermer alors que le soleil brillait dans le ciel bleu de ce début de mois de mai.

Son livre sous le bras, la jeune fille s'était alors rendue dans la petite cour ombragée de l'école, où elle n'eut que l'embarras du choix pour décider sur quel banc s'asseoir. Une fois bien installée, elle s'était remise à lire.

Au bout de quelques minutes, néanmoins, elle dut se rendre à l'évidence: il faisait beaucoup trop chaud pour garder sa robe de sorcière sur elle. En l'enlevant, elle se rendit alors compte d'une chose: elle portait ses habits moldus sous la robe, c'est-à-dire un jean et un tee-shirt de son groupe de musique préféré. Le tout agrémenté de baskets, bien entendu.

Harry Potter x Reader // One-ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant