(Bon sang de bonsoir... J'ai l'impression de rêver, alors j'ose même pas imaginer vous...! Oui, j'ai ENFIN écris ce OS, qui est la demande de elenafuryyy! J'espère qu'il vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture!)
Dans le courant de sa seconde année à Poudlard, James connaissait d'ores et déjà nombre de passages secrets, salles cachées et tactiques pour passer inaperçu. Grâce à sa cape d'invisibilité mais aussi de ses amis (surtout Sirius), il pouvait arpenter les couloir de la gigantesque école sans risquer d'être inquiété.
Ce fut l'un de ces jours-ci, ou plus précisément une nuit, qu'il avait décidé de se lever de son lit, d'enfiler sa cape par-dessus son pyjama et de sortir de son dortoir sur la pointe des pieds. Cette fois-ci, il allait se rendre tout seul dans les cuisines, pour combler le creux qui s'était installé dans son estomac depuis plusieurs heures, et qui l'empêchait de fermer l'œil.
Il remonta les nombreux couloirs, évita avec succès les quelques professeurs et préfets encore réveillés, et arriva finalement devant l'immense tableau, qui représentait des fruits en tous genres. Une fois la poignée apparue, il put entrer dans l'immense pièce, sentant presque aussitôt les différentes odeurs hautement appétissantes du prochain repas.
Seuls quelques elfes de maison étaient présents, comme souvent à une heure pareille. Ils se précipitèrent vers James à peine fût-il entré, qu'il congédia avec un sourire, assurant qu'il pouvait se débrouiller tout seul.
Le brun commença alors à remplir son panier de victuailles en tous genres, pensant d'ores et déjà à la succulente collation de minuit qu'il allait pouvoir faire.
Arrivé vers le fond de la salle, cependant, il s'arrêta net. Là, de profil, se trouvait une jeune fille, occupée à cuisiner semblait-il. Il ne sut pas vraiment comment réagir, c'était la première fois qu'il croisait quelqu'un dans les cuisines, surtout à cette heure de la journée.
La jeune fille devait avoir son âge, et était habillée d'un pyjama jaune et noir, couleurs de Poufsouffle. La maison dans laquelle se trouvait cette élève était on ne peut plus évidente.
Il resta planté là un long moment, sans bouger, observant la jeune fille pétrir une pâte dans un saladier, à la main, sans utiliser la magie une seule seconde. Il n'avait jamais vu cela.
Ce qu'il n'avait pas prévu, cependant, ce fut qu'un elfe de maison vienne lui demander s'il était sûr de ne pas avoir besoin d'aide, ce qui attira alors l'attention de l'inconnue.
James étouffa quelques injures, maudissant silencieusement la créature excessivement serviable pour son intervention inopinée. Maintenant, il allait être obligé de s'expliquer avec l'inconnue...
-Ah... Bonsoir?
Une baffe. C'est ce qu'il aurait aimé pouvoir se donner en cet instant, pour cette entrée en matière digne des plus grands. Fort heureusement, la Poufsouffle ne sembla pas relever.
-Bonsoir à toi aussi, salua-t-elle d'une voix calme. Un petit creux nocturne?
En disant cela, elle jeta un coup d'œil au panier que James tenait, qui débordait de nourriture. Il eut subitement honte de se faire prendre avec autant de victuailles sur lui, il était sûr de passer pour un goinfre de compétition.
Mais il n'allait pas tout manger seul, il avait prévu de partager avec ses amis pendant les prochains jours, comme il le faisait d'habitude. C'est ce qu'il expliqua à la jeune fille presque immédiatement, se justifiant pour un fait qui n'était pas aussi grave qu'il ne voulait bien l'imaginer.
-Je vois, ne t'inquiète pas, finit-elle par dire en riant. Comment t'appelles-tu, au fait? Moi c'est Elena, je suis en deuxième année à Poufsouffle... Je pense que ça se voit, acheva-t-elle en désignant son pyjama, les mains toujours occupée à pétrir sa pâte.
VOUS LISEZ
Harry Potter x Reader // One-Shots
FanfictionEt voici enfin ce fameux recueil pour l'oeuvre d'Harry Potter! Les commandes sont fermées pour le moment. J'utilise des prénoms aléatoires pour remplacer celui du lecteur, mais vous pouvez tout à fait lire en remplaçant par le vôtre, comme cela a ét...