[Charlie xR] Simple hasard ou destin?

400 29 47
                                    


(Wahou...! Je ne sais pas comment, mais j'ai finalement réussi à écrire cette commande, après tout ce temps...! J'ai honte de moi TwT Voici donc la demande de Cora_Mystery, en espérant qu'elle te plaise! Je ne sais pas trop quoi en penser personnellement, mais je vous en souhaite néanmoins une bonne lecture!)

Lorsque Cora avait "décidé" de se rendre dans cette réserve de dragons située en Roumanie, afin de poursuivre ses études, elle n'aurait jamais cru se retrouver nez-à-nez avec une vieille connaissance.

Charlie Weasley, un ancien élève de Poudlard au même titre qu'elle, et qui était devenu un chercheur sur ces gigantesques créatures cracheuses de feu qu'étaient les dragons. Ils s'étaient perdus de vue après leurs études, à cause des aléas de la vie.

Ils avaient toujours été plus ou moins amis lors de leurs études, mais pas les meilleurs du monde pour autant. Premièrement parce qu'ils étaient dans des maisons différentes, lui à Gryffondor et elle à Poufsouffle, mais aussi parce que leurs caractères étaient diamétralement opposés.

Lui était extravertit à l'extrême, et elle discrète au possible. Mais ils avaient malgré tout fait connaissance, et traînaient parfois ensembles durant leurs études. Après ces dernières, leurs chemins avaient cependant été différents.

Lui était partit dans un autre pays, mais elle n'en avait pas su davantage. Ils n'étaient pas si proches que ça, après tout.

Elle, elle avait décidé de continuer son apprentissage, auprès d'une magizoologiste non loin de chez elle. Sans surprise, c'était dans cette voie qu'elle souhaitait pouvoir s'épanouir: depuis toute petite déjà, les créatures magiques la fascinaient.

Et la joie que lui procurait ces jours aux côtés de sa professeure et des petites bestioles surnaturelles l'avait confortée dans l'idée qu'elle avait finalement trouvé sa voie.

Mais le savoir d'une seule personne était toujours limité, et la magizoologiste qui la supervisait lui avait suggéré au bout d'un certain temps de prendre un peu le large, de se lancer dans quelque chose de nouveau et d'inédit.

Avec son caractère renfermé, Cora était aux premiers abords effrayée par cette perspective. Elle avait déjà eu énormément de mal à sortir de sa carapace afin de trouver un professeur qui veuille bien lui enseigner ce qu'elle savait aujourd'hui, l'étape supérieure était alors d'autant plus effrayante qu'elle était inattendue.

En effet, la magizoologiste avait pris contact avec des personnes qu'elle connaissait ici et là, afin de trouver quelqu'un qui veuille bien prendre sous son aile sa petite protégée. Ainsi, c'était le sanctuaire de dragons de Roumanie qui lui avait répondu positivement.

Cora avait fini par se laisser convaincre que cette proposition était une véritable opportunité, et qu'elle devait la saisir tant qu'elle le pouvait encore. Pour la première fois de sa vie, quasiment, elle avait laissé de côté sa personnalité renfermée pour sauter sur une occasion en or.

Quelques temps plus tard, elle s'était retrouvée en Roumanie, au beau milieu des dragons, avec des personnes qui parlaient fort heureusement anglais. Elle avait commencé à étudier les cracheurs de feu avec une assiduité insoupçonnée.

Les dragons n'étaient d'ordinaire pas les animaux fantastiques qu'elle adulait le plus. Si on lui demandait son avis, le niffleur qui l'accompagnait partout correspondait beaucoup plus à ce qu'elle appréciait étudier et côtoyer.

Mais, contre toute attente, elle appréciait passer du temps avec des créatures un peu plus grandes et pleines d'écailles.

Quelques semaines après son arrivée, elle avait finalement croisé la route d'un certain garçon aux cheveux roux, qu'elle n'avait pas reconnu sur le coup. Lui, par contre, avait sourit d'une oreille à l'autre en l'apercevant de loin.

Harry Potter x Reader // One-ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant