(Voici venir la demande de elorrijasper64! Comme d'habitude j'espère qu'elle sera à ton goût, je vous en souhaite une bonne lecture à tous!)
Elle ne se souvenait plus exactement comment, ni à partir de quel moment, mais elle s'était définitivement rapprochée de ces cinq personnes, toutes à Gryffondor, alors qu'elle-même se trouvait à Serdaigle.
Cela avait été un pur coup de chance, c'est tout ce dont elle se remémorait. Ils n'étaient guère amenés à se rencontrer en premier lieu, car de maisons très différentes et rarement amies, mais cela s'était malgré tout fait presque naturellement. Sur le coup, elle n'avait pas vraiment réalisé à quel point ces quelques personnes allaient devenir si importantes pour elle par la suite.
Depuis des années, de ce fait, elle traînait presque exclusivement avec les célèbres Maraudeurs ainsi que Lily Evans, tous porteurs d'une écharpe rouge et or. Elle n'avait jamais vraiment tissé de liens aussi solides avec ses propres camarades de Serdaigle, juste quelques amitiés avec les filles de son dortoir et d'autres de sa maison mais c'était bien le bout du monde.
Plus que quiconque, c'était un certain garçon aux cheveux bruns et aux yeux verts qui était devenu l'un de ses amis les plus proches, le meilleur même. Remus Lupin, qui partageait sa passion des études, des livres et du chocolat, surtout.
Il n'était pas rare que les deux amis passent de longues heures, durant les après-midi où ils n'avaient aucun cours, dans la bibliothèque ou au pied d'un arbre, à lire, discuter gaiement et manger du chocolat bien entendu.
Elle, Lucy, et lui, Remus, étaient totalement inséparables quelques années seulement après leur première rencontre, comme si le destin avait voulu qu'ils se connaissent, malgré leurs chemins et leurs maisons différentes.
Lucy avait toujours été plutôt bien entourée, que ce soit par ses amis ou par sa famille, mais n'avait jamais pour autant connu une relation aussi forte que celle qu'elle entretenait avec Remus, et pourtant totalement platonique.
Ils étaient juste amis, et ce depuis des années à présent. Certes, elle adorait son sourire plus que n'importe quoi d'autre, l'éclat de joie dans ses yeux verts lorsqu'il parlait d'un livre qu'il aimait ou qu'il mangeait du chocolat, le son de son rire lorsqu'elle lui racontait des blagues qu'elle trouvait personnellement plutôt moyennes, le fait qu'elle pouvait compter sur lui à tout instant, que ce soit en cours ou dans la vie de tous les jours...
Même pendant les vacances, lorsqu'ils rentraient à leurs domiciles respectifs, ils ne perdaient pas contact pour autant. Les messages pleuvaient à tout va, à tel point que les hiboux finissaient par trouver le temps drastiquement long de leur côté. Pauvres petits êtres qu'ils étaient.
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle se sentait ainsi, mais elle souhaitait toujours plus de moments passés avec le brun. Elle ne pouvait attendre leurs prochaines rencontres, était extatique au moment de se retrouver, et désespérait de la fois suivante à peine la présente terminée.
Comme toute bonne amie en somme, n'est-ce pas? Elle n'avait jamais eu de meilleur ami à un tel point, mais elle imaginait sans problème que ce devait là en être une conséquence, celle de vouloir passer le plus de temps possible aux côtés de la personne que l'on appréciait plus que quiconque.
Elle espérait seulement que Remus éprouvait la même chose, auquel cas cela serait extrêmement gênant et désespérant. Mais, si le garçon continuait de sourire et rire autant lors de leurs très nombreuses rencontres, cela devait effectivement être le cas non?
Elle se posait ce genre de questions depuis un moment à présent. Elle ne se voyait tout simplement pas sans Remus dans sa vie, que ce soit présentement ou dans le futur. Même après leurs études, elle espérait avec force qu'ils ne perdraient pas contact. Jamais même.
VOUS LISEZ
Harry Potter x Reader // One-Shots
FanfictionEt voici enfin ce fameux recueil pour l'oeuvre d'Harry Potter! Les commandes sont fermées pour le moment. J'utilise des prénoms aléatoires pour remplacer celui du lecteur, mais vous pouvez tout à fait lire en remplaçant par le vôtre, comme cela a ét...