1

690 19 3
                                    

Ce matin, je n'ai aucune envie de me lever. Je déteste la rentrée. J'ai vécu deux mois de vacances incroyables avec aucun cours, aucune journée enfermé dans un lycée, le bonheur quoi. Mais il faut que je me motive, c'est ma dernière année. Alors je me lève, et je vais manger. Je vois ma mère entrain de faire du café.
Maman: Coucou ma chérie! Prête pour cette rentrée?
Moi: Absolument pas. Tu me sers du café s'il te plaît?
Maman: Biensur. Ton frère est levé?
Moi: Qu'est-ce que j'en sais?
Maman: LUCAS! DEBOUT!

J'aime bien ma mère, mais nous ne sommes pas très proche. Je m'entendais très bien avec mon père avant qu'il ne décède il y a cinq ans. Mon grand frère est actuellement en grande prépa, il n'a pas vraiment de temps pour moi.
Une fois mon café fini je monte pour m'habiller et me brosser les dents. Je crois mon frère au passage.
Lucas: Rate pas ton bac cette année hein.
Moi: T'inquiète pas. Je vais éviter de faire comme toi.
Lucas: Je l'ai eu au rattrapage!

J'aime bien le taquiner. Ça me fait rire.
Je prépare mon sac et je mets mes chaussures. Je sors ensuite de chez moi, je mets mes écouteurs et c'est parti.
Je prends mon métro et arrive devant le lycée.
Il y a déjà des groupes d'élèves, celui des geeks, des intellos, des nuls, des hippies et celui des populaires. Tout le monde aimerait être dans le groupe des populaires, sauf moi. Ce groupe est composé de Valentine Surage, la bombe du lycée, de Luna Arkoff, la peté de thune, Roméo Lavain, le sportif, Arthur Natwel, le mec en scooter et pour finir Louis Partridge, le plus canon du lycée. J'étais amie avec Louis en seconde mais on s'est éloigné en première. Il était gentil, contrairement à ses amis hypocrites. Valentine est complètement folle de lui mais elle ne veut pas l'avouer.
Je vois au loin ma meilleure amie Victoire, mais on l'appelle Vic. Elle m'a trop manqué.
Vic: Coucou! Tu es trop belle.
Moi: Merci! Pourtant je n'ai pas fais beaucoup d'effort ce matin.
Vic: Je vois un peu de mascara nan?
Moi: Et oui! Je me suis dis j'ai bientôt dix-huit ans, je peux en mettre.
Vic: J'espère qu'on sera dans la même classe.
Moi: J'en doute pas.
Vic: Romeo nous regarde!

Vic est plus populaire que moi, pourtant on est toujours toutes les deux. Cet été, elle a eu une aventure avec Roméo, oui celui qui est dans le groupe des populaires.

Moi: Du coup c'est du sérieux entre vous?
Vic: Je sais pas. On a passé l'été ensemble, c'était bien. J'ai peur qu'il m'ait oublié.
Moi: Comment tu veux qu'il t'oublie alors que votre été s'est résumé à des parties de jambes en l'aire à longueur de journée?
Vic: C'est ça le problème. Et si j'étais seulement un plan cul pour lui?
Moi: Mais non! T'inquiète pas.

Les portes du lycée s'ouvrent et on se dirige directement à l'intérieur pour voir dans quelle classe nous sommes.

Vic: ON EST ENSEMBLE!
Moi: Oh non!
Vic: Cache ta joie!
Moi: Ah non je suis contente d'être avec toi! Mais bon regarde qui il y a dans notre classe.
Vic: Valentine, Romeo et Louis. Oh non!
Moi: Ils pouvaient nous en mettre un mais pas trois!
Vic: Bon aller, c'est pas grave! Ce qui m'embête c'est Roméo.
Moi: Clairement.

On monte dans notre salle pour rencontrer notre professeur principale. La classe n'est pas encore ouverte donc Vic et moi attendons devant et les trois personnes les plus détestables arrivent.

Romeo: Salut Vic.
Vic: Salut.
Romeo: Ça te dit on se voit après les cours?
Vic : Pourquoi pas.
Romeo: Cool.

Pendant que Vic et Roméo discutent je regarde mon téléphone et remarque à quel point Vic est contente.

Louis: Lily? C'est cool d'être dans la même classe cette année.
Moi: Ouais, c'est cool.

Je lui fais un faux sourire et retourne sur mon téléphone.

Valentine: Viens Louis, on parle pas avec des boloss.
Moi: C'est moi que tu traites de boloss?
Valentine: Euh oui. Tu pensais que je parlais de qui?
Louis: C'est bon Val arrête! Elle t'as rien fait.

La professeur arrive et Louis entraîne Valentine dans la salle. Quelle conne.
Vic et moi, on s'assoit au fond et la prof nous fait une présentation de l'année de terminal.

HIGH SCHOOL ~ Louis PartridgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant