3

393 16 2
                                    

La première semaine de rentrée est bientôt finis. Il me reste encore un cours avant d'être en week-end. Demain soir il y a la «super soirée» de Val et tout Le monde en parle. C'est comme si c'était la soirée de l'année Alors qu'elle en fait une tout les mois. Si j'ai bien compris il y aura énormément de monde, mais bon Valentine peut accueillir tout le monde dans l'appartement qu'elle a.
La sonnerie retentit et je peux enfin souffler, c'est le week-end. Je range mes affaires et Louis vient vers moi.

Louis: Ça va?
Moi: Euh oui, merci et toi?
Louis: Je vais bien. Tu fais quoi après?
Moi: Et bien je ne sais pas. Je vais sûrement voir Vic, comme d'habitude.
Louis: Elle passe la fin de l'après-midi avec Roméo.
Moi: Attends quoi? Comment ça t'es au courant avant moi?
Louis: Roméo me l'a dit.
Moi: Et bien si Vic n'est pas disponible je suis libre cette après-midi.
Louis: Tu veux qu'on sorte?
Moi: Toi et moi?
Louis: Ouais! Je t'offre un café?
Moi: Avec plaisir.
Valentine: Excusez moi hein, mais je peux parler avec Louis?
Louis: On se voit après Lily.

Je sors de la salle et je croise ma meilleure amie qui avait un cours de spé maths à côté.

Moi: Alors comme ça tu sors avec Roméo  cette après-midi et tu ne m'a rien dit.
Vic: Oh oui désolé! Mais comme on avait rien organisé ensemble je me suis dis que c'était pas grave.
Moi: Mais t'inquiète pas! C'est pas grave. Juste je veux que tu reviennes de ce date en couple!
Vic: J'aimerais bien moi aussi!
Moi: Bonne après midi!

Une fois sortie du lycée j'attends Louis. Je vais faire un tour sur Instagram. Valentine a posté une nouvelle photo. Mon dieu! Elle est vraiment ridicule. Louis prend du temps quand même. J'allume une cigarette et continue à l'attendre.
Je le vois arriver au loin avec Valentine. Ils s'approchent tout les deux de moi.

Louis: Tu fumes toi?
Moi: Quand je m'ennuie.
Louis: Tu t'ennuie sans moi, c'est ça?
Moi: Exactement.
Valentine: Bon! Louis tu viens chez moi cette après-midi?
Louis: Euh non désolé, je vais au café avec Lily.
Valentine: Ah! On se voit ce soir alors?
Louis: Tu fais une soirée et ce soir et demain soir?
Valentine: Non! Je voulais dire on se voit ce soir que tout les deux.
Louis: J'ai promis à mes parents de rester ce soir.
Valentine: C'est pas grave.
Louis: Je viens demain soir avec Lily.
Valentine: Quoi? Non! Je refuse.
Moi: Si tu veux pas je ne viendrai pas. J'en ai rien à faire.
Louis: Si Lily ne vient pas, je ne viens pas.
Moi: Non mais Louis je m'en fout vraiment.
Valentine: Ok! Lily peut venir.
Louis: Cool! À demain.

Louis me prend par la main et m'entraîne loin de Val. On se dirige vers une terrasse d'un café et on s'assoit l'un en face de l'autre.

Louis: Je ne te l'ai pas dit mais tu es très belle aujourd'hui.
Moi: Donc je ne le suis pas tout les jours?
Louis: Non c'est pas ce que je voulais dire.
Moi: Je te taquine! Merci.
Louis: Pourquoi on s'est éloigné en première?
Moi: On était pas dans la même classe, ça nous a forcément un peu éloigné.
Louis: C'est vrai. Pourtant tu faisais Maths, Physique et SVT?
Moi: Oui mais il y avait deux classes avec ces trois spécialités. On avait une chance sur deux.
Louis: Ouais, en tout cas je ne veux plus qu'on s'éloigne. J'adorais passer du temps avec toi.
Moi: Moi aussi, Louis.
Louis: Mon année de première n'était pas très cool. Moi: Pourquoi?
Louis: Mes parents se disputaient énormément. Aujourd'hui c'est terminé mais c'était vraiment un cauchemar.
Moi: J'imagine.
Louis: Je pouvais seulement en parler à Roméo car je lui faisais confiance. Mais je n'avais pas d'échappatoire. Je ne pouvais pas oublier les disputes de mes parents pendant même quelques secondes.
Moi: Tu aurais oublié ces disputes comment?
Louis: En jouant du piano avec toi. Ces moments là avec toi me manque beaucoup.
Moi: Alors viens.

Je me lève et prends mes affaires. Il fait de même et il me suit. On marche une dizaine de minute pour enfin arriver chez moi. On va dans ma chambre et on pose nos affaire. Je lui montre ensuite le piano sur lequel il avait l'habitude de jouer.

Moi: Fais en ce que tu veux.
Louis: Viens.

Il s'assoit et je m'assois à côté de lui. Il commence à jouer un morceau sur lequel on travaillait en seconde, et je commence à chanter.
Une fois la chanson terminée, il me regarde.

Louis: Tu es incroyable, ta voix est toujours aussi magnifique.
Moi: Merci.

Je lui fais un grand sourire puis il se penche son visage vers le mien. Nos lèvres sont à quelques centimètres et mon téléphone sonne.

Moi: Désolé c'est ma mère. Allô?
Maman: Lily! J'arrive dans cinq minutes. Je dois venir chercher des affaires, je pars en week-end avec des copines.
Moi: D'accord! Et Lucas?
Maman: Il est avec sa copine dans le Sud. Il est parti ce matin. Il ne te l'a pas dit?
Moi: Non il ne m'a rien dit mais c'est pas grave.
Maman: J'arrive ! À toute suite.

Je raccroche et je me rend compte que Louis est toujours chez moi. Je ne veux absolument pas que ma mère le voit. La dernière fois c'était vraiment gênant.

Moi: Ok, alors Louis tu vas rester dans ma chambre.
Louis: Je me cache?
Moi: Non, juste reste dans ma chambre. Ma mère ne va pas rester longtemps et elle ne va pas venir dans ma chambre.

Ma mère rentre. Je ferme la porte de ma chambre pour cacher Louis puis je vais dans le salon.

Maman: Je suis assez pressée.
Moi: Vous allez où?
Maman: En Corse.
Moi: Cool!
Maman: Elles vont être là dans pas longtemps pour aller à l'aéroport.

Elle rassemble des affaires dans une petite valise. Une fois finit elle revient dans le salon.

Maman: Tu vas pas trop t'ennuyer?
Moi: Non, en plus demain je sors avec Vic.
Maman: Parfait, je te laisse des sous. Amuse toi bien.
Moi: Toi aussi.

Elle est enfin partie. J'ai l'appartement pour moi pendant tout le week-end!
Je vais voir Louis dans ma chambre. Il est sur mon lit entrain de regarder son téléphone. Je vais me mettre à côté de lui. Il passe son bras autour de mes épaules et on se fait un câlin.

HIGH SCHOOL ~ Louis PartridgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant