Chapitre 7

588 45 18
                                    

Les cris de joie,de colère et de frustration volèrent sur le navire à proue de baleine.
Dia regardait avec intérêt le jeu, elle voulait l'apprendre et y joué plus tard.
Enfin à sa place elle ne risquait pas de manqué grand chose, assise sur les cuisses de Marco elle les regardait attentivement alors que Marco avait un imperceptible sourire sur les lèvres.
Huit partie sur les douzes avaient été remportée par l'homme aux cheveux en forme de palmiers.

Un jolie pactole était juste devant lui alors que les pièces de ses adversaires baissait drastiquement.

«- Marco, je prend Dia. Annonça Izo avant de saisir doucement la main de cette dernière pour l'emmener dans les couloirs.

- On va où ? Demanda Dia confuse suivant Izo dans les couloirs.

- Dans ma chambre, j'ai quelques petits accessoires à te faire porté. Et puis il ne faut pas trop resté avec ses rustres qui n'ont aucun langage comme une petite ange tel que toi.

- Rustre ? C'est quoi ?

- Tu comprendras plus tard. Sourit Izo avant d'ouvrir sa chambre. »

À peine Dia eut mis les pieds qu'elle trouva la chambre de la geisha magnifique.
Puis vint alors plus de 30 minutes d'essayage en tout genre d'ornement.
Izo aimait beaucoup Dia mais elle avait déjà son Papi et puis un enfant en mers c'était dangereux.
Soudain il remarqua que le regard de Dia fixait une de ses pairs de ses éventail préféré.
L'éventail avait une monture blanche surmonté de plume blanche.
Izo sourit avant d'aller les décrocher avant de les placer dans la main de Dia.

Cette dernière croisa son regard mais Izo lui sourit.
Il risquait de jamais la revoir donc autant lui donné quelque chose pour qu'elle se souvienne de lui.
Et puis de ce qu'il voyait elle aimait beaucoup les plumes blanche.
Mais ce qu'Izo ne savait pas c'était qu'elle portait ce manteau par nécessité.
Elle ne se sentait pas en sécurité sans lui.

«- Essaye les. Sourit Izo avant que Dia ne détourne son regard sur les éventails avant de les ouvrirent avec un peu de difficulté. Tu les aimes bien ?

- Mmh. Aquessa t'elle en les refermant puis en les réouvrant avec beaucoup moins de difficulté.

- Dans ce cas tu peux les garder.

- Mais ce sont les tiens pas les miens. Rétorqua Dia en le regardant dans les yeux.

- Dis toi que c'est un petit souvenir de notre rencontre et du Moby Dick. Annonça Izo avant de lui frotter les cheveux. »

Dia regarda les éventails avant de sourire et de les garder fermement dans sa main droite.
Izo sourit avant de regarder l'heure.

«- Déjà ? Faut croire que l'on va devoir remonter sur le pont. »

Dia ne répondit pas mais s'accrocha à la main d'Izo le laissant la guidé dans le dédale de couloir.
En l'espace de quelques minutes ils étaient de retour sur le pont où les barbes blanches jouait toujours.

Certains Barbe Blanche sourirent en voyant Dia s'accrocher aux éventails comme si c'était son trésor le plus précieux.

«- Ah tu tombe à pic Yoï. S'exclama Marco en les voyant arriver. Dia viens là tu vas m'aider à les plumés Yoï.

- Mais ils ont pas de plume... Dit Dia en regardant tout ceux qui jouait au Poker.

- Mais ils ont des Berry donc c'est pareille. Allez viens Yoï. »

Marco tapota ses cuisses et Dia y monta avec son aide.
Elle devrait peut-être demandé comment ils ont fait pour être aussi grand.
Dia portait chance appartement pour le Poker puisque dès qu'elle fut sur les genoux à Marco, ce dernier qui avait pas mal perdu se retrouva une fois de plus avec une belle pile de Berry juste devant lui.

Ce que personne ne savait c'est qu'à ce moment-là, un certain Vice Amiral c'était réveillé et cherchait maintenant sur l'île l'accompagnateur de Dia.

Qui suis-je ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant