Chapitre 9

30 2 25
                                    

~ Soirée mouvementée ~

_______________________

La température de la maison à augmenté. Ou alors c'est peut-être mes joues, ma gêne, ma honte ? Être assise à cette table, entourée de ces gens, noyée dans ses histoires. J'ai l'impression d'étouffer. Et le pseudo "homme" qu'est mon aîné n'arrange rien à la situation. Au contraire. Il ravive les flammes de ma honte. 

Yoon Gi : Et encore, tu sais pas tout. 

Il avala avant de reprendre la parole.

Yoon Gi : L'année dernière j'ai ramené un phasme à la maison que j'avais posé sur la table de la cuisine. Quand elle est descendu et qu'elle a vu le phasme, elle a tellement hurlé que je pensais qu'elle perdrait sa voie. J'ai même cru qu'elle se pisserait dessus.

Chan, lui et mes parents rigolèrent à l'entente de cette dernière phrase. Quand à moi je ne riais pas. Mes mains sous la table, je jouais avec la nappe, la tête baissée.

Etouffe toi avec cette salade Min Yoon Gi avant que ça soit moi qui le fasse.

Yoon Gi : Bah alors Sae Jin ? T'as oublié ta répartit dans l'allée ?

Moi : Nan je ne l'ai pas oublié à l'entrée, elle ne se rabaisse juste pas à ton niveau. C'est à dire bas.

Fier de moi, je pris mes baguettes et savourais lentement cette bouchée de victoire. Chan jeta un rapide coup d'œil vers moi en souriant et repris une bouchée de riz. Ma mère, sentant surement que la soirée n'était pas assez embarrassante comme ça, rajouta de l'huile sur le feu que mon frère avait allumé.

Maman : Alors, vous êtes ensemble ?

Chan et moi expulsâmes ce qui allait bientôt finir dans notre ventre, suivit de mon père qui, a priori, venait de comprendre les paroles de ma mère. Yoon Gi, lui, gloussa.

Papa : Mais ... C'est encore un bébé.

Pire soirée ever. Dieu, ou que vous soyez, écoutez ma prière. Je veux changer de famille, par pitié.

Maman : Enfin chéri, ce n'est plus un bébé. Ta fille à 18 ans. Elle a le droit de sortir avec un garçon.

Je stoppa le mal entendu.

Moi : Ani ! Je ne sors avec personne. Chan est juste un ami.

Maman : Ah. Excusez ce mal entendu. Vu la façon dont vous vous regardez j'ai cru que... Enfin. Je vais chercher le déssert. Sae Jin, tu viens avec moi ?

Et laisser Chan avec les mâles de la maison ? Jamais !

Moi : Ne, j'arrive..

Je pouffa un soupire avant de suivre ma mère hors de table.

*

Maman : Maintenant qu'on est entre fille, tu peux me le dire. Vous sortez ensemble oui ou non ?

Moi : Eomma... tu vas passer 3 heures à couper du gâteau juste pour avoir une réponse ?

Maman : Je veux juste savoir c'est tout. Une mère à le droit d'être curieuse quand sa fille ramène un garçon à la maison.

Moi : Mais.. c'est toi qui l'as ramener ! Il allait s'en aller.

Ma mère arrêta tout mouvement et me regarda droit dans les yeux;

Maman : Je le trouve mignon et gentil. Alors vous ne sortez pas ensemble ?

Moi : Vraiment pas. Mais vu que tu y tiens, si un jour je sors avec un gars tu sera la dixième au courant c'est promis.

Remise à Zéro ~ Bang Chan or Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant