-Salut!
Elle entra avec des sacs de courses dans les mains et Lexie accourut vers elle avec un large sourire en sentant les odeurs de nourriture asiatique.
-Je sais exactement ce que tu as pris rien qu'à l'odeur.
Cheryl se mit à rire et referma la porte d'un coup de pied. Lexie attacha le verrou avant de la rejoindre dans le salon alors qu'elle posait tout sur la table basse.
-Il y en a au moins pour trois ou quatre personne, dit Cheryl.
-Ça tombe très bien, j'ai une faim de loup!
Elle se jeta par terre et attrapa le premier sac pour en sortir les nouilles instantanées encore fumantes et prit l'autre sac pour en sortir les beignets vapeurs.
-Alors, ta journée?
Cheryl haussa les épaules alors qu'elle allait chercher des verres d'eau dans la cuisine.
-Comme d'habitude.
-Mais toi, tu n'as pas l'air comme d'habitude.
Elle revint s'asseoir en tendant le verre à Lexie qui ne la quittait pas des yeux.
-C'est... compliqué.
Son amie commença à manger alors qu'elle retirait sa jupe pour pouvoir s'asseoir confortablement sur le sol devant la table basse.
-Raconte-moi, qu'est-ce que tu attends?
-Jordan a recommencé... je ne sais pas comment faire. Je suis toujours froide et franche avec lui, mais il revient toujours à la charge.
-Jordan est une vraie sangsue. Tu fais bien de lui résister. Je ne le connais pas et je sais déjà que ce n'est pas un type bien.
-Mais il est tellement déterminé...
Elle secoua la tête et sépara ses baguettes en bois avant de les frotter entre elle pour enlever le surplus de colle, et elle les plongea dans ses nouilles pour en manger une bouchée.
-Il n'y a pas que ça.
Lexie la connaissait par coeur. Elle pouvait voir tous les détails de ses émotions de la journée en observant son visage.
-On m'a retiré un patient pour m'en placer un autre.
-C'est une bonne chose non? Tu as toujours dis que tu aimais la nouveauté et les challenges.
-Personne ne veut s'occuper de lui.
Lexie fronça les sourcils.
-C'est un challenge encore plus grand alors.
-Ce n'est pas un patient comme les autres Lex. Il... il est un peu...
-Tu as son dossier?
Cheryl hocha la tête.
-Très bien, alors on mange, et après on s'occupe d'éplucher son dossier et son histoire.
-Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée que tu jettes un oeil à ce dossier.
Lexie fronça les sourcils.
-C'est forcément mauvais signe alors si tu me dis ça.
Cheryl haussa les épaules, tentant de lui donner l'impression qu'elle était totalement neutre face à cette situation, mais elle n'était pas dupe.
-Oublie les cachoteries avec moi, ça ne marche jamais.
Elle esquissa un sourire. Cheryl pouvait dire ce qu'elle voulait, Lexie avait déjà gagné la bataille.
VOUS LISEZ
Un air névrosé
RomanceDans ce roman d'inspiration Joker et Harley, Cheryl Taylor développe une relation toute particulière avec un patient étrange de son hôpital, Ryan Horns. Ryan, atteint de schyzophrénie semble penser qu'il est le fils de Lucifer en personne et fera to...